Développement personnel

Citation Les mauvaises habitudes émotionnelles

Les mauvaises habitudes émotionnelles

Savoir si les humeurs sont de mauvaises habitudes demeure une interrogation très intéressante.

Plusieurs désordres de l’humeur ont été identifiés. Ces dysfonctionnements ainsi que d’autres troubles psychologiques sont rigoureusement considérés comme étant de mauvaises habitudes.

En effet, il a été prouvé que le fait de rester dans la même humeur la prolonge. Lorsque vous prenez la décision de prétendre être heureux, les études montrent que vous améliorez réellement votre humeur dans le temps. Ce n’est pas une règle absolue, mais certains signes montrent que les personnes ont un contrôle indiscutable sur leur humeur.

Par exemple, les sautes d’humeur, peuvent être pour certaine personne, un peu plus qu’une mauvaise habitude, cela peut être un problème psychiatrique. Nonobstant, pour quelques autres personnes la cause peut juste venir du fait qu’ils cèdent à tous les sentiments se présentant. Ils ont cette mauvaise habitude en commun de ne pas essayer de contrôler leurs lubies.

Être pessimiste fait partie des mauvaises habitudes qui peuvent être considérées comme un symptôme de la dépression. Toutefois pour beaucoup de personnes c’est juste une habitude de pensée. Ils doivent croire que c’est une façon de pensée gagnante à tous les coups.

Si les choses tournent bien, vous gagnez. Si elles tournent mal, vous aviez vu juste, vous gagnez aussi. Ces personnes-là peuvent améliorer leurs sautes d’humeur en regardant le côté positif des choses.

L’inquiétude est similaire au pessimisme. La différence entre ces deux mauvaises habitudes est que lorsque vous êtes inquiet vous devenez obsédé et redoutez les événements à venir. Si vous avez cette mauvaise habitude de vous inquiéter facilement, vous pouvez la combattre en vous entraînant dans le temps.

La co-dépendance n’est pas exactement une humeur, mais un état émotionnel. C’est un ensemble de mauvaises habitudes qui encourage un être cher à avoir un comportement nuisible.

Par exemple, vous ne voulez pas que votre fils soit un alcoolique.

Cependant, vous excusez toujours son comportement auprès des autres. Si vous voulez qu’il aille mieux, il vous faut vous battre contre vos mauvaises habitudes. Vous devez le tenir pour responsable de ses actes.

L’hypocondrie est une mauvaise habitude émotionnelle douloureuse. Une personne qui souffre d’hypocondrie à besoin d’une aide psychologique. Cela dit, le traitement que recevra cette personne sera certainement élaboré pour l’aider à changer ces mauvaises habitudes de pensées. Ils auront un autre regard sur la maladie et sur leur corps, ils auront un certain contrôle sur leurs émotions.

Les mauvaises habitudes concernant les états émotionnels sont souvent difficiles à combattre. Il est difficile de s’en sortir seul et une aide est souvent requise. Une chose est sûre, plus tôt vous combattrez vos mauvaises habitudes et le plus vite vous aurez une vie heureuse.

SOURCE : Les mauvaises habitudes émotionnelles par Dominique Bulteel. Toute reproduction de cet article sans autorisation préalable de son auteur est strictement interdite.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Top articles du mois

La simplicité en amour
par Nelly Delas Auteure Relation

Et si l’amour était un truc simple qui ne pèse pas sur le coeur

« L’amour c’est compliqué. Les histoires d’amour finissent mal. Le véritable amour est rare.» Des mots qui alourdissent le cœur ...
La pudeur de nos émotions
par Nelly Delas Auteure Relation

La pudeur de nos chagrins. Quand on a mal et qu’on n’ose rien dire à ceux qu’on aime.

Quand on a mal et qu’on ne dit rien à ceux qu’on aime, on crie à l’intérieur de ...

Vous aimerez aussi

Comment guérir du syndrome du cœur brisé ?
par Nelly Delas Auteure Relation

Le syndrome du cœur brisé c’est quand on meurt d’amour

Il y a des tristesses d’amour qui vous transpercent l’âme et qui peuvent même éteindre les battements de ...
Comment oublier son ex en 11 étapes ?
par Simplement Francis

11 conseils de neurosciences pour oublier son ex

Comment ne plus penser à son ex après la rupture amoureuse ? Comment les neurosciences permettent d’oublier son ...
L'intelligence émotionnelle dans les relations amoureuses
par Simplement Francis

15 façons d’être émotionnellement intelligent en amour

On peut définir l’intelligence émotionnelle (QE) comme la capacité de reconnaître, comprendre et gérer ses émotions et à ...
Comment surmonter un blocage émotionnel ?
par Simplement Francis

12 étapes pour surmonter vos blocages émotionnels

Les émotions sont un compagnon inséparable du voyage de la vie, à chaque instant. Bien sûr, il n’y ...
Comment surmonter l'absence d'un être cher ?
par Nelly Delas Auteure Relation

L’absence d’un être cher nous fait mesurer l’importance de sa présence

Un deuil, une séparation physique de quelques semaines sont des absences douloureuses qui vont creuser votre ventre émotionnel ...

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Ajouter un commentaire

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Nous recommandons

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2608 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici