Spiritualité

Citation Les Mots Positifs.com est plus qu’un site web, c’est une mission de vie!

Les Mots Positifs.com est plus qu’un site web, c’est une mission de vie!

Qui suis-je ? Pourquoi je suis ici ? Quel est mon rôle dans cette vie ? Je ne suis sûrement pas le seul qui se pose ce genre de questions. Et vous ? Avez-vous trouvé votre rôle dans cette vie ? Moi, je peux maintenant dire OUI !

Je me suis cherché longtemps. Vraiment trop longtemps. J’ai cherché à comprendre pourquoi j’ai vécu ce que j’ai vécu. Pourquoi j’ai eu une enfance dysfonctionnelle ? Pourquoi je suis hyper-émotif ? Pourquoi je suis si réceptif à l’énergie des gens autour de moi ? Pourquoi j’ai des comportements autodestructeurs ? Pourquoi j’ai attiré de mauvaises personnes dans ma vie ? Pourquoi je ne me sens pas bien dans le moule que la société nous dicte ? Pourquoi suis-je attiré par le spirituel ? Pourquoi je cherche à comprendre l’âme humaine ? Pourquoi ai-je en moi ce sentiment toujours plus grand que je suis ici pour être un guide.

Tous ces « pourquoi » ne sont pas à l’origine de ce site. Enfin, je n’étais pas conscient à ce moment là de l’importance que cela prendrait dans ma vie. L’origine était d’apprendre l’animation d’une page Facebook. Comme je suis webmaster, c’est mon devoir d’apprendre ce genre de truc. Je me suis inspiré du site Les Beaux Proverbes et reproduit le même modèle. Depuis mon adolescence, j’aime lire des citations et des proverbes. Je me suis dit que c’était facile de trouver des citations et que cela m’aiderait à alimenter la page sur une base régulière. Vous allez être déçus d’apprendre qu’au départ, c’était juste un projet web. Désolé !

Ce que je n’avais pas prévu !

J’ai créé la page Facebook et le site web un peu moins d’un an après une période très difficile pour moi. Je ne veux pas trop vous parler de mon passé, mais en gros, à cette période, j’étais en dépression depuis un certain temps. Comme j’étais en mode survie, j’avais pas le temps pour une dépression. J’ai demandé de l’aide et cela est revenu contre moi. J’ai tout perdu et j’ai dû retourner habiter chez ma mère. J’ai dû recommencer ma vie à zéro. J’étais détruit émotivement. Si ça n’avait pas été de ma chatte Kira qui me regardait avec son regard triste, je ne crois pas que je vous écrirais ces mots en ce moment.

Perdre du poidsJ’ai compris depuis longtemps le pouvoir de la répétition sur le subconscient. Je suis en marketing et la règle la plus basique de la publicité est la répétition et l’influence qu’elle a sur le subconscient. À chaque jour, je fais des images avec des pensées positives. Croyez-moi, cela influence mon moral pour le mieux ! Tranquillement, je retrouve mon ambition d’autrefois, mon sourire, mon optimisme et ma joie de vivre. J’ai perdu du poids et je maîtrise mieux certaines de mes faiblesses.

Depuis le début, je reçois des témoignages de vous. Il y a beaucoup de personnes en souffrance dans ce monde et ce que je fais les aide. WOW ! Quel beau cadeau de la vie. C’est quoi cette émotion que je ressens à l’intérieur de moi ? Pourquoi que je sens que j’ai trouvé mon rôle dans la vie par cette simple page Facebook… Pourquoi cela donne un sens à tout ce que j’ai vécu et appris dans ma vie ?

Ce n’est pas moi qui aie choisi le métier de webmaster, c’est lui qui m’a choisi. Ma passion n’est pas de faire des sites web. Ma passion, c’est le potentiel que le web peut m’offrir. Les Mots Positifs lui donne de la saveur. J’ai compris que le web est seulement un outil pour réaliser ma mission de vie.

Ce que l’avenir nous réserve

Il y a du sang neuf. Les Mots Positifs est maintenant devenu un partenariat avec le conférencier d’inspiration François Lemay. Ensemble, nous voulons faire quelque chose de grand ! Plusieurs collaborateurs se sont joints à nous. Je suis le fondateur du site, mais ma vision de l’avenir est une synergie de plusieurs personnes qui seront la source d’inspiration positive pour plusieurs d’entre nous.

Les Mots Positifs.com me permet de réaliser ma mission de vie, celle de mon partenaire ainsi que celle de nos collaborateurs. Et j’espère sincèrement qu’il vous aidera à trouver et réaliser votre propre mission de vie !

Votre ami Francis 🙂

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous