Développement personnel

Citation Main dans la main

Main dans la main

J’observe autour de moi et sur mon chemin aussi, des imprévus, des changements qui s’opèrent de façon plus ou moins radicale, d’où la nécessité d’accepter le flot de la Vie, pour vivre le plus en sérénité possible avec elle.

Est ce utile de rappeler qu’il n’est pas question par là, de se laisser bercer sans agir si nous avons des choix à faire ou des décisions à prendre, parce que nous sommes aux commandes de notre destiné, mais pour ce qui arrive et que nous ne pouvons pas transformer ou ce qui se présente sans qu’on ne l’ait vu venir, il s’agit d’être dans l’acceptation et non dans la lutte. Combattre contre est peine perdue, c’est de l’énergie dépensée inutilement, c’est donner de ses forces pour rien.

Je le redis, parce que j’y crois véritablement, la Vie est très bien faite et tout ce qu’elle met sur notre route est là pour notre plus grand bonheur, même les instants les plus déplaisants. Face à eux, il n’y a pas une multitude de possibilités, soit on accepte, soit on se ronge de l’intérieur et on passe à côté de ce qu’elle veut nous montrer.

C’est probablement parce que j’avance dans cet état d’être que je semble bien « gérer » les situations qui se présentent à moi et les émotions qui les accompagnent. Mais tous ces tournants sur mon chemin m’ont appris tellement plus que je ne saurais vous le mettre en mot…

Lorsque l’on aborde sa vie en étant au service de sa tête et de ses pensées, nous nous retrouvons devant une quantité folle de questions sans l’ombre d’une réponse avec en prime, des émotions qui ne font pas que nous traverser, elles nous envahissent, brouillent les pistes, prennent toute la place et nous empêchent d’écouter la voix de notre âme.

Pour l’entendre, il faut savoir faire une pause, prendre le temps d’un rendez vous avec soi, j’allais dire en tête à tête mais il serait plus juste de dire en coeur à coeur, pour accueillir simplement le cadeau ou l’obstacle. Que ce soit une rupture, une promotion, un départ inattendu, ça permet d’accepter sans trop de débordement l’évènement. La paix intérieure nait lorsque l’on porte un regard bienveillant et moins émotif sur la situation parce qu’un évènement, heureux ou non, amène toujours avec lui son lot de bouleversement émotionnel.

Ces émotions qu’elles soient peine ou joie nous avons tendance à nous y accrocher allant inconsciemment jusqu’à les décupler. Elles peuvent être un moteur, nous donner une force incroyable et les vivre pleinement sans tenter de les adoucir peut être positif mais si toutefois, elles freinent l’élan alors mieux vaut se reconnecter à soi, pour aller chercher en son coeur un peu de calme et de douceur. Il n’est pas question de refermer la porte de l’émotionnel mais de le laisser simplement nous effleurer.

Si vous parvenez à garder, quelque part en vous cette idée, que tout est instant, passage, changement, évolution, découverte, vous vous ferez un cadeau magnifique et avancerez avec légèreté. Ca ne passera pas nécessairement par ce que vous auriez aimer mais par ce que vous devez traverser. Ne vous braquez pas, ne vous envolez pas trop haut, faite simplement équipe avec la Vie, entendez ce qu’elle vous dit, elle vous récompensera toujours pour la justesse du regard que vous posez sur elle.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

Source original : https://auventdugre.wordpress.com/2017/02/05/main-dans-la-main/

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

par Sandy GARBIN

Billet d'humeur au fil du temps. De ces mots qui libèrent quand l'émotion est trop intense, ceux que l'on pose pour s'aider à regarder la...

Visiter le site web
Suivez Sandy GARBIN sur les médias sociaux
annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2307 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !