Citation Manipulateurs, comment les reconnaitre et se débarrasser d’eux ?

Manipulateurs, comment les reconnaitre et se débarrasser d’eux ?

On arrive parfois à trouver l’homme de sa vie, à partager une relation extraordinaire et à vivre des moments de pur bonheur. Mais malheureusement cela ne concerne pas toutes les femmes. Certaines au cours de leur vie amoureuse tombent sur des hommes qui ne leur apportent aucun bonheur et avec qui la monotonie prend le dessus. Parfois c’est même encore pire car ces derniers leur font volontairement du mal. Et pas forcément physiquement mais plutôt psychologiquement. Ces hommes néfastes vous bouleversent tellement que vous avez du mal à vous reconnaitre et vous ne savez pas réellement comment réagir dans ce genre de situation.

Votre cœur veut lui laisser une dernière chance mais votre esprit lui, pense à prendre de la distance et à s’éloigner le plus vite possible. Il est vrai que son comportement ne permet pas de se sentir bien, de s’épanouir dans la relation est donc de vivre le couple auquel on aspire.

Faire face aux manipulateurs est une problématique que trop de femmes connaissent et qu’elles ont du mal à gérer. C’est tout à fait normal, il a été charmant, attentionné, et vous pensez que ce n’est qu’un passage à vide et qu’il va vite se reprendre pour vous rendre heureuse à nouveau. Mais la vérité est bien plus sombre malheureusement. Il sait comment plaire aux femmes et vous faire plaisir et c’est comme cela qu’il est parvenu à vous séduire et à passer du temps avec vous, mais les pervers narcissiques savent s’y prendre afin mieux vous faire culpabiliser comme je l’explique dans la vidéo un peu plus bas.

Les manipulateurs, qui sont-ils vraiment ?

Il a toujours les bons mots, il sait comment séduire et comment vous fait rire. Contrairement aux idées reçues, les manipulateurs ne sont pas des hommes qui font souffrir au quotidien, ils en sont pas tous les jours en train de vous rabaisser. Leur force est justement de savoir alterner et donc de souffler le chaud et le froid.

C’est pour cette raison qu’ils sont déstabilisants, car on ne parvient pas à leur en vouloir. Un manipulateur s’excuse, demande pardon, se montre adorable une ou deux semaines et ensuite la nature reprend le dessus et les mensonges, les trahisons repartent de plus belle. Au début tout était parfait mais très rapidement il a montré son vrai visage et c’est depuis ce moment que vous avez du mal à aller de l’avant, vous hésitez et vous vous posez beaucoup de questions. Il est temps de mieux comprendre ce type d’hommes, pour savoir comment sortir de cette situation qui vous fait mal au quotidien.

Il s’agit donc de quelqu’un de très malin, ce n’est pas un homme qui agit sans réfléchir et qui improvise. Le manipulateur est calculateur. Son but est d’avoir le contrôle non seulement sur vous mais sur la relation, il ne supporte pas que l’on lui dise non. La fierté est souvent très importante chez lui et vous le voyez peut-être quand vous essayez de prendre de la distance, il revient, il ne supporte pas que quelqu’un puisse le contrôler.

Ce n’est pas quelque chose de personnel, il n’a pas décidé de VOUS faire souffrir, en règle général il se comporte de cette manière avec toutes ses rencontres. C’est quelque chose qui est ancré en lui. La plupart du temps il vous teste et repousse les limites de manière à savoir ce que vous êtes prête à accepter, je parle notamment des hommes adultères qui n’hésitent pas tromper leur copine alors qu’elles le savent pertinemment ou bien même à s’inscrire sur des sites de rencontre et naviguer dessus quand vous êtes sur le canapé, juste en face de lui !

Pourquoi certains hommes manipulent leur copine

Tout d’abord il faut sortir du cliché qui voudrait que tous les hommes agissent de cette manière. Au fond de vous vous le savez très bien, toute la gent masculine ne doit pas être blâmée pour le comportement de votre partenaire pervers narcissique ou de votre ex. Si vous partez du principe que jamais vous n’allez réussir à faire confiance à qui que ce soit et que les hommes sont tous des cons, vous risquez de ne pas avancer dans votre vie amoureuse et donc de ne pas retrouver le bonheur.

Si certains hommes agissent de cette manière c’est aussi parce qu’ils ont souffert en amour, mais cela ne les autorisent pas à vous faire du mal. Alors ne vous méprenez pas, je ne suis pas en train de justifier leurs actes et leur donner raison mais simplement de vous donner une explication car ce n’est pas un comportement que l’on retrouve tout le temps. Le fait d’avoir été trahi dans le passé le pousse à vouloir prendre le contrôle de la relation afin de ne pas laisser cela se reproduire.

En effet, connaitre une déception amoureuse peut parfaitement expliquer un changement radical de comportement même si ce dernier n’est pas justifié, il peut être expliqué et cela permet de mieux le combattre.

Je sais que vous culpabilisez certaines fois, il parvient à vous rendre responsable de chose que vous ne maitrisez pas et il vous reproche ses erreurs afin de vous faire rester à ses côtés, il joue sur les sentiments aussi parce qu’il n’est pas en confiance. La solitude lui fait peur et derrière un homme qui manipule les femmes, il y a très souvent un gros problème de confiance et d’estime de soi.

Comment se refocaliser sur soi et prouver sa valeur à un manipulateur ?

L’une des choses les plus importantes à mettre en place dans ce genre de situation, c’est-à-dire face à des manipulateurs, consiste à réaliser un travail sur soi et mettre en place une reconstruction personnelle totale car cette relation risque de laisser des traces dans votre esprit. Il ne faut plus le laisser prendre le dessus sans rien dire, il ne faut pas se laisser détruire mais prendre de la distance et ne pas le mettre dans une situation confortable.

Néanmoins, tout cela se travaille et ne viendra pas du jour au lendemain, même si vous vous dites « stop, ça suffit ».

Au début, il est clair que vous allez devoir vous forcer, je ne m’attends pas à ce que fassiez cela par de gaieté de coeur car ce ne serait pas sincère, mais il va falloir passer par cette étape pour parvenir à surmonter cet obstacle. La priorité, ce n’est plus lui ou votre couple mais vous et votre bonheur car tant que vous ne ferez pas le ménage dans votre vie, vous ne serez pas être en mesure d’avancer et de contrer sa manipulation. Si vous souhaitez d’ailleurs le faire changer, il faut savoir prendre du recul pour lui envoyer un message fort !

A présent vous devez sortir les crocs et lui montrer que vous êtes une femme respectable, mais pas de n’importe quelle façon. Pour connaitre la marche à suivre selon votre situation, car chaque histoire est différente et ce qui fonctionne pour vous ne fonctionnera pas pour une autre, je vous conseille de passer par une séance de coaching afin de mettre en œuvre la meilleure stratégie possible. Vous avez droit au bonheur mais encore faut-il tout mettre en œuvre pour l’atteindre.

Amicalement,

Votre coach pour comprendre et vaincre les hommes manipulateurs

Alexandre CORMONT

Article recommandé : Comment reconnaitre et éviter les connards en Amour ?

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Toute reproduction de cet article sans autorisation préalable de son auteur est strictement interdite

Source original : https://www.alexandrecormont.com/developpement-personnel/manipulateurs/