Movember chéri

Citation Chérissez votre Bob, mesdames

Chérissez votre Bob, mesdames

Novembre joue ses airs, avec ses qualités et espoirs d’hommes. Pas facile pour moi d’y voir que du bon, j’y ai perdu plusieurs plumes à essayer de vous aimer, avec mon intensité plein le cœur et ma maladresse d’amoureuse dosée de féminisme. J’ai décidé de vous étaler à pleins poumons ma rencontre avec mon Bob, car je suis convaincue qu’il existe en chacun de vous une part de Bob. Un Bob, ça renverse, c’est pas aimable pour le commun des dames, mais ça vous fait drôlement avancer, côté courage.

Quand on dit qu’on apprend de chaque rencontre. J’y crois. J’ai rencontré mon Bob. Aux premiers instants, je n’ai pas su apprécier tous les bienfaits qu’il me procurait. J’avais des peurs dans la tête ainsi qu’une incapacité à m’aimer dans le cœur. Je voulais le garder pour toujours, alors qu’il est parti sans regarder autour de lui, car j’y étais encore et encore, avec ma grosse dose de nous. Il me permettait de vivre… l’homme et la femme réunis, comme dans les histoires. Après maintes réflexions sur moi-même et deux années de bouette, je ne peux passer sous silence la gigantesque étincelle qu’il a su réanimer en moi. Attention, là! Je suis dans le pardon total, ce que je me permets qu’exceptionnellement.

Alors que je faisais un épouvantable bilan de ma vie amoureuse, j’ai eu une tristesse bien amère en pensant aux ravages de mes tentatives d’amours, me laissant dix longues années de reconstruction du cœur. Je devais faire confiance à nouveau et briser mon isolement amoureux. C’est à ce moment précis qu’il est apparu.

Des éloges encore au présent

Physiquement il me renverse. Je parle ici volontairement au présent, des fois que…Tout chez lui mérite mon admiration : de grands yeux bleus qui m’appellent et me nourrissent d’émerveillement; la grandeur qui me permet de me coller au creux de son épaule; même son pénis qui est sur la coche comme il dit, d’une belle teinte rosée. Bon! Vous avez compris, je crois. Ce n’était pas suffisant pour que je m’intéresse à lui, par contre. Que voulez-vous, je suis exigeante… Il parle brusquement et a un fort caractère, ce qui, à première vue, ne me convient pas du tout. Il possède un sens du travail acharné, vaillant et habile. Il transforme tout son univers en quelque chose de parfait. Il est la perfection même, alors que je suis peu confiante en mes moyens et bien souvent, maladroite. Pouvais-je un évoluer dans son univers de porcelaine?

Ce qui m’a charmée totalement chez lui est sa capacité d’écoute. Je lui révélais tous mes chagrins, mes peurs, mes espérances aussi. Je lui ai donné mon cœur avec toutes ses capacités d’amour et ses anicroches. Pour la première fois, je me confiais et je me présentais telle que je suis, en abaissant cette gigantesque armure, nommée sourire et isolement. Mon cher Bob enregistra toutes mes confidences et devint l’homme parfait pour moi. Je le crois sincère lorsqu’il disait vouloir être mon dernier amour, que je n’aurais plus de blessure puisqu’il veillerait sur moi, que j’étais sa belle, merveilleuse et admirable femme. J’entendais ces paroles pour la première fois. Étais-je naïve? Laissez-moi rêver…

Aïe! Pas facile d’aimer pour deux

J’ai échoué et cela a trahi toutes ses attentes qu’il osait espérer pour moi. J’étais figée par une peur paralysante qui m’empêchait de profiter, même de vivre aisément. Je ne me croyais pas capable à ce moment précis, de faire taire mes peurs du passé. J’ai donc, par ma faute, dû abandonner cet être fantastique qui avait encore des visions d’amour, qui espérait encore un peu, du moins. Je sais bien qu’il ne se manifeste plus; par contre, l’espoir est enfoui en lui, en moi.

Avoir la chance aujourd’hui, je lui accorderais dorénavant toute ma confiance, la vraie, celle qui permet de s’affranchir. Je sais maintenant que l’amour prend toutes sortes de formes et de saveurs. Je crois sincèrement que rien n’est impossible. Que l’amour prend sa place à coups de compréhension de l’autre et de gestes dédiés. Il a remis du beau dans mes espoirs, remis un cœur battant dans mes désirs de lui, du désir dans mon corps, à la fois réconfortant, invitant et exaltant. Je me présenterais à lui pleine de volonté et cette grosse capacité à aimer, aimer à ma façon, dont lui seul détient le code cadenassé.

SVP remercier les bons Bob que vous croiserez sur votre route et sachez admettre leurs bons côtés, en chassant vos œillères prudes et figées dans des croyances de princesses déchues. Le rôle des Bob n’étant certes pas aisé; ils doivent aimer pour deux quand les dames n’ont pas encore réussi à s’aimer elles-mêmes.

Eh Bob! Juste avant que tu t’éloignes dans ma tête, j’aimerais que tu saches que l’amour que je ressens pour toi s’étend bien au-delà des jeux d’amour que tu te sentais contraint de rendre performants. Garde mon amour en toi, fièrement, tu le mérites, il n’exige rien, je te l’offre… Et si tu peux y puiser un petit réconfort, à n’importe quel moment de ta vie, j’en serai ravie.

Je t’espère heureux…

par Julie Marquis

Écrivaine et spécialiste des communications, je m’intéresse grandement aux échanges et comportements humains. Je crois que se questionner à propos des problèmes sociétaires, partager et...

Visiter le site web
Écrire à Julie Marquis
Suivez Julie Marquis sur les médias sociaux

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Dernières publications de Julie Marquis

Vous, votre santé mentale?
par Julie Marquis

Derrière mon sourire, il y a… un moi égrainé

Je suis une comédienne née! Tout ce que vous verrez de moi : sourire et bonne humeur. J’ai appris ...
Accumulation d'émotions
par Julie Marquis

Je n’exprime pas ma colère

D’aussi loin que je me rappelle, je n’arrive pas, ou très peu, à exprimer mon émotion de colère. ...
Enfin l'amour!
par Julie Marquis

Il se nomme Refrain ou Estime de soi

J’ai le goût de siffloter mon présent, soudainement, comme un état lumineux qui s’installe et capture mes sens ...
Adolescence qui fait douter
par Julie Marquis

Petit paquet d’amour devenu grand

Abruptement, je suis devenue une mère spectatrice. Pas facile. Mon cœur est en miettes, alarmé. Mes conseils seront-ils ...
Pas facile de s'aimer
par Julie Marquis

Sentir l’eau trop chaude

Se regarder tremper dans l’eau chaude… Pour moi, voilà que je décide de préparer dans mon cœur une route fleurie; ...
Toutes les publications de Julie Marquis

Top articles du mois

Capacité de nos animaux à percevoir les gens
par Simplement Francis

L’étonnante capacité de nos animaux à discerner les bonnes des mauvaises intentions

Imaginez un monde où vos moindres gestes, vos émotions brutes, même celles que vous tentez de camoufler, sont ...
Déception dans les relations
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

J’ai été déçue par des gens mais j’ai déçu aussi

J’ai été déçue par des gens mais j’ai déçu aussi. Ce constat amer des relations dans notre vie ...

Vous aimerez aussi

Écrire pour accepter une séparation
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

La séparation des chemins de vie

Dans le jardin secret de notre être, n’avons-nous jamais ressenti le souffle d’une brise annonçant le changement, ce ...
Pourquoi rejetons-nous ceux qui s'intéressent à nous ?
par Alexandre Cormont - Love coach depuis 2007

Voici pourquoi vous rejetez les bons gars/les bonnes filles

Imaginez un monde où chaque rencontre avec un potentiel partenaire amoureux ne finit pas en déception, où le ...
L'art de faire l'amour avec les sentiments
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

10 façons de faire l’amour avec la profondeur des sentiments

Faire l’amour est bien plus qu’un acte physique. C’est une fusion des âmes, un échange profond de sentiments ...
L'écriture pour entretenir nos bonnes relations
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

Si la vie vous comble avec des relations merveilleuses, c’est que vous le méritez

Lorsque la vie vous offre des âmes magnifiques, comprenez que ce n’est pas un don du ciel, mais ...
Écrire pour surmonter la solitude
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

Il y a des cœurs qui resteront seuls toute leur vie

Il y a des cœurs qui resteront seuls toute leur vie. Ce sont ces vieilles âmes isolées des ...

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Ajouter un commentaire

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2837 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici