Citation Ne plus se laisser manipuler selon votre signe astrologique

Ne plus se laisser manipuler selon votre signe astrologique

Ne plus se laisser manipuler, comment faire?

Il n’est pas toujours facile de déterminer au moment « T » les bonnes limites de soi à faire respecter à notre entourage dans nos relations et de comprendre qu’on se fait manipuler. Être constamment vigilant n’est pas évident et n’est pas souhaitable non plus, sans compter que nous voyons les autres à travers ce que nous sommes, ce qui déforme la réalité des intentions des autres. Le sens du devoir, de la courtoisie, l’éducation reçue brouille nos frontières aux yeux des autres.

Découvrez signe par signe des conseils spécifiques pour éviter les mauvaises influences relationnelles:

Bélier

Vous savez penser à ce qui vous tient à cœur, que ce soit vos ambitions, vos besoins affectifs ou autres, et vous savez l’exprimer avec force et sans ambiguïtés. C’est souvent ce qui vous est reproché par votre entourage. Et ces reproches commencent à avoir une emprise sur vous lorsque vous acceptez l’idée que vous avez été trop tranchant dans votre expression. On ne rattrape pas ainsi les erreurs passées. Acceptez dès lors d’adoucir votre expression sans pour autant consentir ce qu’on vous impose, avec douceur. Ce qui vous rendra libre des tentatives de manipulation. On vous accuse parfois d’être trop direct et de blesser les autres…. C’est vrai, mais attention cela vous pousse à vouloir vous rattraper et ainsi vous avalez des abus sans vous en rendre compte.

Taureau

Votre instinct de conservation est extrêmement puissant tout naturellement amis Taureaux. C’est un atout majeur pour ne pas vous retrouver démuni, dans tous les domaines. Mais cette disposition de caractère vous pousse à faire de trop larges concessions avec ceux et celles qui ont touché votre fibre affective. S’ils parviennent à vous faire sentir que vous leur êtes indispensable, c’est là que votre faille s’ouvre ; car vous êtes capable de faire des sacrifices personnels tant que vous vous sentez aimé. Réfléchissez avant de dire oui devant : le véritable amour est fait d’équité et ne réduit pas automatiquement votre liberté. Pour être aimé, vous n’êtes pas obligé de partager les responsabilités des autres, certaines d’entre elles ne doivent jamais devenir les vôtres.

Gémeaux

Dans vos échanges, vous prenez beaucoup de plaisir à vous sentir en communion. Dans vos élans spontanés et de fil en aiguille, vous passez d’un sujet à un autre, vous oubliez que vous avez donné certains détails au passage et votre interlocuteur peut profiter de ce que vous avez confié alors même que vous aurez oublié. Ne croyez pas systématiquement que vous avez besoin d’appui pour réaliser vos projets, amis Gémeaux… Il est trop facile pour certains de vous le faire croire. Pour ne plus vous faire manipuler, prenez le temps à la réflexion avant de vous engager. Arrêtez de courir dans tous les sens pour rendre service, vous avez tendance à vous épuiser de cette façon.

Cancer

Le confort et la satisfaction de vos proches, c’est pour vous une véritable religion. Vous êtes tout naturellement porté à protéger, sécuriser les autres, en amour comme en famille et en amitié, même au travail vous avez besoin qu’on vous prenne au sérieux, et pour cela vous donnez le maximum sans penser à mal. Quand vous devenez méfiant, vous fermez toutes les vannes ! C’est souvent tout ou rien amis Cancers. Il s’agit d’apprendre à doser dans le don, à équilibrer avec ce que vous recevez. Votre plus grande faille c’est votre sensibilité ; quand vous êtes ému, il devient facile de profiter de vous. Mobilisez votre sens de l’analyse sans étouffer votre cœur. Les deux peuvent cohabiter mais doivent collaborer pour ne plus vous faire manipuler.

Lion

Plutôt sûr de vous, en apparence, il se trouve derrière votre Moi un potentiel d’altruisme qui peut vous mener très loin dans le dévouement. Votre confiance en vous vous empêche de prendre conscience de cette faille qui démarre le plus souvent dans une situation dans laquelle vous avez de la peine pour quelqu’un qui vous semble moins solide que vous…. Sans l’être véritablement. Le plaisir caché que vous prenez à soutenir les autres vous fait trop souvent glisser dans les abus et c’est vous qui devenez victime de manipulations. Un conseil : vérifiez ce qui se cache derrière certaines flatteries et compliments. N’affichez pas systématiquement vos succès, vos moyens, vos forces. Votre possessivité en amour peut avoir une contrepartie chèrement payée, lâchez donc du lest !

Vierge

Rendre service, donner des conseils, des coups de mains, cela fait partie de vous tout naturellement. Vous ne voyez pas forcément de mal à ce qu’on vous demande de faire de basses besognes, du travail ingrat qui personnellement ne vous plait pas vraiment, tant que vous vous sentez utile. La faille est grande et la tentation est forte pour beaucoup de personnes ! L’estime de Soi est très souvent défaillante avec le Soleil en Vierge, et vous surcompensez en apportant aux autres ce dont vous avez besoin. Il s’agit d’apprendre à garder du temps et de l’énergie pour vous et vos projets personnels, et plus profondément de comprendre que vous pouvez être utile simplement en laissant aux autres leur part de responsabilité face à la vie.

Balance

Il est fondamental pour vous amis Balances de vous sentir en harmonie avec vos proches, de vous sentir accepté. Vous êtes tout naturellement aspiré à faire des concessions, souvent en premier d’ailleurs, et à penser spontanément que les autres feront automatiquement la même chose dans un souci d’équité. Mais quand ce n’est pas le cas, vous laissez du mou, vous patientez et vous vous mettez à douter de vous-même…. Sans en parler ouvertement. Les fortes personnalités (aspects de tension venant du Bélier, Lion, Capricorne surtout) auront tôt fait de faire de vous leur second et surtout de vous laisser croire que vous n’en faites jamais assez. Apprendre à donner une direction ferme à votre vie est fondamental. Vous avez d’excellentes qualités relationnelles et créatives qui bien canalisées, sont une force considérable.

Scorpion

Vous êtes doté d’une personnalité puissante et stable, en dépit de votre vie émotionnelle si intense et remuante au fond de vous. Vous avez des facilités à percevoir les risques de manipulation, grâce à votre côté « mentalist » et vous en êtes bien conscient. Ce qui vous donne une assurance face à cette possibilité. Mais la faille est étroite et extrêmement profonde à la fois : Vous ne voyez pas toujours venir l’attaque. Elle n’est jamais frontale avec vous et votre facilité à faire des sacrifices peut vous mener très loin… Sans compter que votre bourreau est capable de vous faire aimer le rôle qu’il vous donne surtout si la sensualité s’en mêle. L’amour n’est pas souffrance c’est la grande leçon du Scorpion.

Sagittaire

En dépit de vos airs insouciants et de vos moments d’optimisme exacerbés, vous avez un grand sens du devoir. Sûr de vous, courageux, vous sentez bien que beaucoup n’ont pas la même puissance d’élan que vous. Votre nature humaniste et votre sociabilité vous rendent perméable et compatissant envers les plus faibles que vous, surtout s’ils vous vont entrevoir qu’ils ont des capacités en sommeil… Le Pygmalion en vous se réveille, vous les prenez sous votre aile et le piège peut ainsi se refermer sur vous, tout en vous laissant croire que c’est vous qui contrôlez la situation ! Ne fermez jamais la porte à vos passions, tout ce qui vous fait vibrer dans la vie afin de vous consacrer aux autres. C’est pour vous un des meilleurs moyens qui soient de déceler la manipulation dont vous pouvez être victime.

Capricorne

Votre enfance vous a sérieusement appris à prendre soin de votre entourage et à les protéger quoi qu’il arrive. Saturne, votre planète maîtresse vous confère beaucoup de profondeur et de maturité dans tout ce qui concerne les responsabilités, dans la sphère intime et familiale tout particulièrement. Il est facile pour certaines personnes de profiter de vous mine de rien ! Pour vous sentir aimé il faut donner sans compter, c’est le message inconscient qui vous guide très souvent. Cela vous arrange car vous n’aimez pas montrer vos limites, vos manques. Ceci est un véritable aimant à parasites. Aider n’est pas porter. Aider c’est favoriser la croissance de l’autre, sans débordements sur vous, vos projets, vos besoins. Acceptez donc de poser des limites, ceux qui sont sincères ne vous en apprécieront que davantage !

 Verseau

Vous êtes fine mouche pour déceler les petites tentatives de manipulation sans aucun problème. Votre nature cérébrale a tôt fait de déceler ceux qui ont des squelettes dans leurs placards. En revanche le problème c’est que vous ne voyez pas facilement les énormes mensonges, les histoires les plus invraisemblables passent très bien car vous n’êtes pas du tout d’une nature fermée à l’insolite bien au contraire. Les grands mythomanes décomplexés sont vos pires ennemis, ils se font aimer de vous sans difficultés par leur jeu d’acteur. La clé se trouve en vous-même : Votre idéalisme si vaste vous fait oublier vos besoins les plus basiques. Revenir régulièrement à des analyses de votre situation sous l’angle terre-à-terre est le meilleur des antidotes. Passer pour le méchant parfois, ce n’est pas si grave quand il est question de votre sauvegarde.

Poissons

Votre facilité à comprendre les autres et surtout ce qu’ils peuvent vivre au plan émotionnel est déconcertante. C’est un atout dans la vie, mais qui bien sûr peut devenir une large porte d’entrée pour les profiteurs en tous genres. Vous avez du mal à cacher ce trait de votre personnalité, ce qui précisément dans certains cas est essentiel : Lorsque vous ne connaissez pas encore vos interlocuteurs. Pour ceux que vous pensez connaître déjà, ils savent facilement comment faire : Raconter leur souffrance et surtout dans des situations qui vous rappellent celles que vous avez déjà vécues dans le passé. Vous vous dévouez avec la même énergie que vous devriez mettre à restaurer vôtre passé … Avec un énorme rab ! Donnez davantage de conseils, plutôt de de mettre votre vie entre parenthèses pour soutenir quelqu’un d’autre, lequel se retrouve trop tenté de continuer à s’appuyer sur vous indéfiniment.

N’oubliez pas: toutes les energies du zodiaque sont en germe dans votre coeur….
– Valérie Luzio

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

Publié par Valerie LUZIO

Bienvenue :) 26 ans d'expérience et un parcours riche en apprentissage et un approfondissement constant des sciences divinatoires me permettent de vous proposer une partie de mon travail ici. Ce travail est ma passion, il est en lien direct avec mes idéaux, il fait partie de moi. Mon parcours riche en apprentissage et approfondissement des sciences divinatoires me permettent de vous souhaiter la bienvenue sur mon espace qui est aussi le vôtre désormais, et qui...

Visitez le site web
Suivez Valerie LUZIO sur les médias sociaux

Commentez cette article