Développement personnel

Citation Nous avons un ennemi en commun ! Comment s’en débarrasser ?

Nous avons un ennemi en commun ! Comment s’en débarrasser ?

On dit toujours , vaut mieux être proches de ses amis et encore plus de ses ennemis …

Connaissez vous votre pire ennemi ?

Moi j’en ai un , et pour tout vous dire ce dernier me gâche bien souvent de précieux moments et surtout de superbes opportunités et le pire c’est qu’il est si pervers que je ne m’en rends pas de suite compte , même si allez je vous l’avoues au fil du temps , j’ai fini par dresser son portrait robot; aussi il n’a presque plus d’emprise sur moi 😉 ; pourquoi presque ?

Parce qu’il à tout de même la dent dure et une belle gueule… mais de loin … de très loin!!!

Je vous le révèle dans cet article car dites vous bien , que mon ennemi à plusieurs targets dans son viseur !

Mon ennemi c’est …. mon canapé ! Quoiiiiiiiiii? oui mon canapé , vous non ? Encore une différence que je vais devoir assumer alors , ça tombe bien la différence c’est ce qui fait l’unicité n’est ce pas ?

Plus sérieusement au cas où il y aurait des » sérieux » qui liraient l’article , sait-on jamais :p , mais juste pour vous car je suis d’humeur taquine : on peut dire des choses sérieuses sans se prendre au sérieux…

emoticon-1659234_960_720

Notre pire ennemi c’est notre ZONE DE CONFORT, cette petite voix qui vous dit : c’est difficile ? alors repose toi , fais ce que tu connais , ta situation n’est pas si mal après tout ; cette situation d’apparence confortable qui fini..ra par te gangréner peu à peu , te faire stagner sans que tu t’y aperçoive.

Un peu de story telling … allons bon , je sais que vous aimez les histoires les amis :p ; à la base je ne suis pas une grande sportive , je fais du sport quotidiennement histoire de garder la forme et l’énergie au sommet , et ce matin j’ai testé un nouveau cours à mon club de gym , autant vous dire de suite , ce fut une torture , et en plus j’étais incontestablement la dernière de la salle , enfin la pire élève quoi , je vous passe les détails , et vous savez quoi à ce moment là j’ai su que j’étais à ma place ! Pourquoi ?

Parce que enfiiiiin mon ennemi m’avait laché les basques ou plutôt je lui ai mis un grand coup de pieds au *** !

J’ai fuis ma Zone de Confort et au delà de cela , j’ai fais un pas de plus , j’ai évolué , et une chose est certaine je recommencerais ce cours encore et encore , toujours dans le but de changer de zone , et de passer dans ma zone de développement , là où se produisent les changements , l’évolution ! Alors est ce facile ? Non , mais le bénéfice , la fierté , et la confiance que vous ramassez au passage lorsque vous vous dépassez est inouï !!!!

Je vous écris cet article non pas ( seulement :p ) pour raconter ma vie , mais pour vous passer un réel message : AUCUNE VICTOIRE NE SE PRODUIT EN ZONE DE CONFORT et croyez moi j’ai cherché , mais gagnez du temps et acceptez de faire des choses différentes pour obtenir des résultats différents ! Et cela est valable dans toutes les strates de votre vie.

Aussi , voici pour vous 5 Clés pour définitivement vaincre cet ennemi et sortir de votre zone de confort :

saut zone de confort

Clé 1 : Faîtes Chaque jour une chose différente, alors ça peut être essayer une nouvelle recette , une randonnée , rejoindre un réseau d’entrepreneurs , ce que vous voulez mais agissez !

Clé 2 : Confrontez vous à vos peurs , ne les fuyez pas , ça peut être selon votre personnalité de vous mettre en place des petits défis , des petits challenge pour briser vos peurs , imaginons que vous ayez peur de parler en public : commencez par prendre la parole devant un petit groupe de 5 personnes , puis 10 .. , tremblez mes amis mais osez quand même !

Clé 3 : Misez sur les relations , trouvez vous un partenaire de responsabilisation : après avoir décider de votre challenge personnel , trouver une personne de confiance à qui en parler , ce dernier dans la confidence aura pour rôle de vous booster , de vous challenger en cas de démotivation , bien souvent confier ses challenges à un ami fait qu’on s’y tient davantage , qu’on ne lâches rien !

Clé 4 : Apprenez quelque chose de nouveau , peut-être une nouvelle langue , ou une activité physique , ou encore développer de nouvelles habiletés professionnelles , la lecture …, n’oubliez pas que le savoir est figé et l’apprentissage est dynamique.

Clé 5 : Considérer l’échec comme un résultat , voulu ou non voulu , si le résultat de vous convient pas , réajustez , refaite , persévérer , l’échec permet d’apprendre , d’apprendre à faire mieux , vous ne pouvez que gagner , car il s’agit d’expériences et de diverses occasions de grandir au travers de grand projet qu’est la vie.

Enfin , pour clôturer , n’oublions jamais que nous sommes des êtres au potentiel illimité , et que tout est déjà là , activons ce merveilleux pouvoir de création en chacun de nous , pour une vie épanouie; si c’est possible pour lui , pour elle , c’est possible pour chacun de nous , ce que nous voulons , il y à déjà des gens sur cette planète qui l’on ! Le succès avec le sens qu’il à pour chacun est une recette de cuisine 😉

Je vous quitte , sur ces belles paroles inspirantes , en attendant le prochain article.

« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse , je vous propose d’essayer la routine, elle est mortelle  » Paulo Coelho

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!