Relations amoureuses

Citation Osmose sexuelle :  Comment l’atteindre ou l’améliorer ?

Osmose sexuelle : Comment l’atteindre ou l’améliorer ?

Lorsque l’on évoque une osmose sexuelle, plusieurs aspects peuvent être abordés en fonction de la situation dans laquelle on se trouve. Certaines personnes connaissent déjà ce phénomène et souhaitent le rendre encore plus fort, d’autres veulent simplement savoir comment la préserver car ils ont la chance d’être sur la même longueur d’onde sous la couette. Par contre, pour la majorité ce n’est qu’une quête impossible ou plutôt deux mots qui sortent totalement de leur vocabulaire leur objectif est donc de parvenir à l’atteindre ou en tout cas de tout faire pour améliorer leur compatibilité sexuelle, car je sais que vous pouvez connaitre certaines problématiques au lit mais je suis justement là pour vous aider et vous accompagner dans votre vie de couple si cette dernière n’est plus trop stable à cause de votre vie intime en berne.

C’est pourquoi il est grand temps de mettre en place des actions fortes à la fois sur le court terme mais aussi sur le plus long terme afin d’obtenir des résultats rapidement et donc de pouvoir enfin se sentir bien dans son couple quels que soient les aspects.

Être en osmose dans un couple, c’est indispensable pour une entente sexuelle parfaite !

Bien que le sujet principal traite de la vie sexuelle, il ne faut surtout pas se limiter uniquement à cet aspect car de multiples paramètres peuvent venir améliorer l’entente sous la couette et la manière de prendre du plaisir. N’oubliez jamais que l’aspect psychologique est crucial en matière de sexe et que le fait de se sentir bien, de se sentir aimé(e) ou désiré(e) sont également des facteurs permettant de prendre son pied et de faire jouir son partenaire ou sa partenaire. Il faut donc voir l’osmose sexuelle d’une manière plus globale et ne pas se limiter à ce qui se passe au lit.

En effet, si l’on passe des nuits de folies mais que l’on ne communique jamais ou que les seuls sujets de conversation tournent autour de vos prochains ébats, que l’on a aucun projet commun ou que l’on passe du temps uniquement lorsqu’il s’agit de faire sa petite affaire, il y a un moment où l’on risque fort de mettre son couple en danger et qu’au final l’un des deux partenaires (soit vous soit votre moitié) ne finisse par se lasser. Le sexe est primordial dans une relation c’est une certitude, mais il s’agit à mon sens d’un des piliers de la vie à deux parmi beaucoup d’autres, et il ne faut donc pas négliger ces derniers.

Si vous comptez uniquement sur un seul des quatre pieds pour tenir une chaise vous allez rapidement vous retrouver par terre et bien pour la vie sentimentale c’est exactement la même chose. Néanmoins, il y a une petite nuance à apporter car cela dépend aussi de votre couple, de vos envies, de vos attentes, certains vont donner une part plus importante au sexe tandis que d’autres vont plus se baser sur les sorties à deux par exemple. Quoi qu’il en soit, il faut autre chose que du plaisir charnel pour faire durer son couple, je pense que tout le monde en conviendra. Si vous n’êtes pas d’accord, vous pouvez me laisser un commentaire en bas de l’article afin d’exposer vos arguments. D’ailleurs, même si vous partagez mon opinion, dites-moi dans cet espace qui est vous réservé quelle est l’importance que vous donnez à la sexualité dans le couple par rapport aux autres aspects de la vie à deux.

En réalité, c’est à vous de trouver le bon équilibre si vous souhaitez réellement être heureux ou heureuse à deux. Ce qui est certain c’est que l’on ne peut pas avoir une relation dans laquelle les deux partenaires n’ont pas de connexion entre eux (ou entre elles), et dans laquelle il n’existe absolument aucune alchimie. Si on se contente uniquement de vivre sa vie de son côté et en suivant en permanence ses propres envies, sans notion de partage et de compréhension des attentes de l’autre, on risque fort d’avoir un manque en permanence et de ne jamais se sentir totalement bien dans sa relation amoureuse.

Il ne faut pas non plus vouloir cette relation typique des films Hollywoodiens et se forcer à bien s’entendre, les choses doivent se faire naturellement et avec le temps pour les couples à peine formés. L’apprentissage de l’autre et de sa conception de la vie mais également de son plaisir ne se fait pas en quelques semaines ni même en quelques mois. Enormément de personnes veulent aller trop vite et s’attendent à ce qu’un couple qui dure depuis 3 mois soit aussi solide qu’une histoire de 15 ans, et que le plaisir soit immédiatement au rendez-vous ! Bien entendu c’est possible, mais si ce n’est pas le cas, il ne faut surtout pas culpabiliser ou se dire que ce n’est pas le bon ou la bonne, il est alors nécessaire d’apprendre à mieux se comprendre !

Osmose sexuelle, quelle est la signification de ces 2 mots ?

Il n’est pas compliqué en soi de définir l’osmose sexuelle, il s’agit tout simplement de la bonne entente que l’on peut avoir au lit avec celui ou celle qui partage notre vie et donc le fait de donner du plaisir à sa femme ou à son homme. On a souvent envie de faire l’amour au même moment, on apprécie les mêmes positions ou la manière de prendre son pied et bien entendu, on prend et on donne du plaisir en même temps. Il est important pour un couple de ne pas être dans une routine sentimentale mais aussi intime et c’est malheureusement trop souvent le cas en étant en osmose sexuelle on ne tombe pas dans ce piège car c’est le feu d’artifice tous les soirs !

Pourtant, il faut comprendre une chose. Le fait de moins coucher avec son homme ou sa femme ne signifie pas forcément que l’on a basculé dans la routine. Si je fais ce rappel c’est parce que de nombreux hommes et de nombreuses femmes me font cette réflexion durant les coachings. N’oubliez jamais que la vie est faite de haut et de bas, et que l’amour ne déroge pas à cette règle. Par contre si cela dure depuis des mois ou même des années, là il faut en tirer les conclusions qui s’imposent et agir au plus vite.

Il faut voir l’entente sexuelle comme un moyen d’exprimer son amour, son désir qui vient en complément d’autres aspects important pour le couple comme la communication ou les activités à deux. Passer une nuit de folie sous la couette, tenter de nouvelles expériences au lit sont aussi des moyens de dire à quel point on pense à son/sa partenaire, à quel point on veut le/la combler. Dans un couple on a besoin d’actes forts et faire l’amour en est un ! Il faut donc systématiquement chercher à pimenter sa vie sexuelle.

Il est important de ne pas négliger cet aspect ou de se dire que l’on ne peut rien faire, si ce n’est se contenter de ce que l’on a pour faire plaisir à celui ou celle qui fait battre notre cœur. Conjuguée aux autres éléments qui renforcent le couple, une vie sexuelle épanouie permet de réellement bien s’entendre et d’avoir une relation solide comme vous en rêviez quand vous avez fait sa rencontre !

Comment améliorer son entente sexuelle ?

On part parfois de loin quand on veut retrouver du bonheur sexuellement on a souvent du mal à réellement exprimer ce que l’on souhaite faire changer ou mettre en œuvre car c’est un sujet délicat. Il faut donc éviter de heurter sa moitié car la moindre réflexion peut se transformer en grève du sexe !

Quand on ne fait plus l’amour ou beaucoup moins que par le passé, l’idée est donc tout d’abord de réveiller la complicité dans le couple en dehors de la vie sexuelle, quand ça ne va pas au lit. Des sorties, plus de partage, moins de routine, il faut donner un nouvel élan à son histoire d’amour pour espérer retrouver cette osmose sexuelle si importante.

En ce qui concerne la vie purement sexuelle c’est dans le changement que l’on va avoir une chance de renouer avec le plaisir. Toujours les mêmes positions, toujours les mêmes préliminaires. Il est temps d’innover un peu plus quand on est sous la couette c’est ainsi que l’on va recréer du désir. Il ne faut pas se forcer à avoir une osmose sexuelle, mais plutôt se concentrer sur la manière dont on peut donner et recevoir du plaisir et le reste se fera naturellement !

Pour aller plus loin, j’ai rédigé un article pour améliorer sa complicité sexuelle que je vous invite à consulter d’urgence si votre couple ne vous apporte plus autant de plaisir de ce côté-là. Pour cela, il vous suffit de suivre ce lien : je veux connaitre les astuces pour une meilleure complicité sexuelle !

Amicalement

Votre coach pour avoir une vie sexuelle épanouie
Alexandre CORMONT

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!