Citation 5 prises de conscience pour ne plus avoir peur de l’avenir

5 prises de conscience pour ne plus avoir peur de l’avenir

L’origine de toutes peurs vient de la peur de perdre ce que nous croyons acquis ou de ne pas obtenir ce que nous désirons avant notre mort. Afin de vaincre nos peurs, nous devons accepter dès maintenant que nous finirons par tout perdre un jour.

Voici 5 phrases pour apprendre à contrôler nos peurs et angoisse sur l’avenir.

  1. Il est dans ma nature de vieillir, je ne peux en aucun cas échapper à la vieillesse
  2. Il est dans ma nature de tomber malade, je ne peux en aucun cas échapper à la maladie.
  3. Il est dans ma nature de mourir, je ne peux en aucun cas échapper à la mort.
  4. Tout ce qui m’est cher et que je chéris aujourd’hui, j’en serai séparé un jour. Je ne peux en aucun cas échapper à cette séparation.
  5. J’hérite du fruit des actions de mon corps, de mes paroles et de mes pensées. C’est la seule chose que j’emporterai avec moi.

Souvent, la peur naît parce que l’esprit n’est pas concentré sur ce qui se passe ici et maintenant. Lorsque nous ressassons le passé et nos erreurs,  nous ressentons de la peur. Nous nous effrayons tout seuls lorsque nous sommes anxieux par rapport à ce qui pourrait arriver et que nous nous imaginons les pires scénarios possible bien que leur réalisation soit fort improbable. Concentrez-vous sur le moment présent au lieu de vivre dans le passé ou de vous inquiéter inutilement de l’avenir.

Ne laissez pas votre peur vous empêcher de réaliser vos rêves ou vos désirs. Affrontez-la et tenez ferme. Ne prenez pas la fuite devant vos rêves et faites-les devenir réalité. La plupart de vos peurs sont seulement dans votre tête. Ignorez-les et n’y pensez pas.

Coaching vidéo  : Comment vaincre la peur : 4 conseils de Coach

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!