Podcast : Amour neurosocial

Citation Qu’est-ce que l’amour neurosocial ?

Qu’est-ce que l’amour neurosocial ?

Inspiration issue du livre « Votre cerveau n’a pas fini de vous étonner » co-écrit par Boris Cyrulnik, Pierre Bustany, Jean-Michel Oughourlian, Christophe André, Thierry Janssen & Patrice Van Eersel

C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de remanier l’une des idées exprimées dans ce livre en la transposant à la vie amoureuse.

De plus en plus de scientifiques l’affirment : notre cerveau est neurosocial. Cela sous-entend que ce dernier a besoin d’interactions diverses sur le plan social pour se modeler et vivre de la plus belle des manières.

Interagir avec soi reste la plus belle interaction qui existe, mais doit-on pour autant se priver de la présence d’autrui ? Lorsque l’on y réfléchit, « l’extérieur » n’est-il pas l’un des canaux par lequel on se construit intérieurement ?

Entrer en résonance avec l’autre pour multiplier son bonheur interne me semble être une voie intéressante à explorer, car nous avons toutes et tous besoin de nous nourrir de l’amour d’autrui.  Et quoi de plus beau que de le faire en passant par une relation amoureuse saine et authentique !

Découvrez l’épisode de mon podcast en cliquant sur le lien suivant : Episode 2 : L’amour neurosocial

Autorisez-vous à aimer, il paraît que c’est bon pour la santé !

Bonne écoute

Geoffrey CUDIZIO

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2677 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici