Passer du Négatif au Positif

Citation Pourquoi et comment passer du négatif au positif ?

Pourquoi et comment passer du négatif au positif ?

Oui pourquoi devrais-je faire ça?

Et comment dois je le faire?

Draines tes émotions négatives et injectes-toi des émotions positives. Les émotions conditionnent la qualité de tes pensées. De cette manière, une stratégie pour stopper le cours de cet esprit errant, négatif et obsédé par des idées fatalistes et négatives consiste à te rapprocher des émotions positives.

Un petit changement dans notre routine génère un changement productif. Se consacrer du temps libre et de qualité mène au soulagement et au bien-être. Ainsi, des pratiques utiles, telles que le mindfulness, les thérapies artistiques ou encore le fait de rencontrer de nouvelles personnes, t’apporteront toujours des bénéfices enrichissants.

L’esprit peut souvent redevenir négatif, et être de nouveau hanté par de mauvaises pensées. Lorsque cela arrive, rien de mieux que de lui ouvrir une fenêtre pour qu’il puisse s’oxygéner, et voir de nouvelles perspectives ainsi que d’autres possibilités. Mets en place toutes ces stratégies en pratique, apprenons à avoir le contrôle sur nos pensées.

Donc:

  • Reformules la pensée de manière adéquate.
  • Contrastes, réfutes et remets en question cette pensée.
  • Identifier les pensées négatives et acceptes-les sans résistance.
  • Draines tes émotions négatives et injectes-toi des émotions positives.

Votre pire ennemi ne vous fera pas autant de mal que vos propres pensées.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2310 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !