J’écris une partie de ma vie sur mon blogue et sur les réseaux sociaux. Je suis un livre ouvert et je dévoile beaucoup de choses de ma vie . Certains pourraient croire que c’est un grand besoin d’attention. Pas vraiment! Oui, c’est vrai, j’aime attirer l’attention, mais elle n’est pas la motivation qui me pousse à prendre autant de mon temps à me livrer à vous. Il y a une raison logique, une raison humanitaire, une raison psychologie et une spirituelle.
1- La raison logique
C’est mon travail. Je crois qu’il ne peut pas y avoir une raison aussi logique que celle-là. Je me trompe? Je suis un professionnel du web. Je gagne ma vie sur Internet. C’est purement mathématique. Plus il y a d’interaction sur une publication et plus elle sera vue. Plus elle est vue et plus mon nom ou mes projets seront vus. La plus grande erreur de tous ceux qui essaient de se faire voir sur le web est justement de trop essayer de se faire connaître. Je ne vais pas vers les gens en essayant de me vendre. C’est eux qui viennent vers moi pour en savoir plus sur moi.
Il y a une règle importante sur les réseaux sociaux. 90% de contenu pour 10% de vente. Je suis mon propre contenu et je fais de ma vie une sorte de téléroman. L’authenticité est payante. J’attire l’attention et je génère ainsi des contacts et des clients. Au travers de toute cette authenticité, je positionne mes services. Vous voulez savoir ? Cela marche vraiment. D’ailleurs, je vais sortir une formation vidéo qui vous apprendra comment se servir de Facebook pour faire du réseautage dans le marché de la croissance personnelle. Cette dernière phrase était le 10% de vente de cet article.
2- La raison humanitaire
J’ai plusieurs contacts travaillant dans le domaine de la croissance personnelle. Leurs styles sont souvent très semblables. Ils essaient de nous apprendre une façon de vivre. C’est parfait et nous avons tous à apprendre d’eux. Puisque je ne suis pas conférencier ou coach de vie, je contribue à ma façon à améliorer ce monde. J’ai passé beaucoup d’épreuves dans ma vie et je suis encore là. Je vous partage pour vous inspirer. Mon style d’écriture peut-être assez grinçant parfois. J’utilise un aspect négatif de la vie pour le transformer en positif. Je ne suis pas là à essayer de vous apprendre les 12 étapes pour atteindre une vie heureuse. Je suis là pour me connecter à votre coeur et vous donner de l’espoir.
Beaucoup de personnes se retrouvent dans mes textes. Je reçois de nombreux commentaires qui me confirment que mes textes peuvent faire la différence. Quand une personne est connectée avec son coeur, il est davantage réceptif au message. Si une de mes publications pouvait aider une seule personne dans son cheminement, elle aura réussi son objectif. C’est un cadeau de moi que j’offre à l’humanité.
3- La raison psychologique
C’est très thérapeutique d’écrire sur sa vie. Assumer publiquement qui je suis et ma façon de voir la vie est un exercice de croissance personnelle extrêmement puissant. Cela me permet de prendre conscience de qui je suis. On apprend chaque jour sur sois même. La personne qui me dit qu’il se connaît totalement est pour moi une personne qui ignore le sens de la vie et de son passage sur cette terre. Je trouve des mots sur des ressentis. Je vous provoque, mais je me provoque également moi même. Je vois les changements que cela procure dans ma vie et sur ma confiance en moi. J’apprends à laisser mon ego de côté et j’assume la personne que je suis. Je ne joue pas de jeu. Je suis authentique dans la vie comme dans mes écrits. Je conditionne mon propre cerveau et j’essaie d’être à la hauteur de ma façon de penser.
4- La raison spirituelle
Je ne peux pas le renier. La loi de l’attraction existe vraiment. Je suis une personne très attentive à ce qui m’entoure et surtout à mes pensées qu’elle soit bonne ou mauvaise. J’ai une mémoire qui me permet de retourner dans les pensées que j’ai eues dans le passé pour comparer avec ce qu’il m’arrive dans mon présent. Il y a trop d’évidence maintenant pour moi que nos pensées et ce que nous lançons dans l’univers nous reviennent. Il faut un temps pour que les choses se produisent et cela fait développer ma foi et ma patience. Il faut beaucoup de bien pour faire ressortir le méchant en soi. Chaque citation, chaque article et chaque publication que je lance dans cet univers virtuel sont en fait un message que j’envoie à l’univers.
Je peux vivre facilement avec le jugement. Il ne faut pas avoir peur d’être critiqué puisque c’est la preuve que nous devenons quelqu’un. Je vais continuer à prendre ma place ainsi. Je vais continuer à réaliser la vie que j’imagine pour moi.
Francis M.