couple-in-love-art-wallpaper-768x480

Quelle est votre définition de l’amour parfait ?

Je ne crois pas avoir écrit un article plus personnel que celui d’aujourd’hui depuis que j’ai commencé mon activité de Love Coach en 2007. À travers mon expérience personnelle et les milliers de coachings que j’ai réalisé, je me suis posé la question de savoir ce que représentait ce terme « AMOUR » ?

Comment se matérialise ce mot, ce sentiment, ces émotions en nous ? Et surtout, est-ce que l’Amour est mort aujourd’hui ? Je fais face régulièrement aux problèmes de couple ainsi qu’aux ruptures amoureuses et ce n’est pas simple tous les jours d’aider des femmes et des hommes qui sont dans une profonde tristesse !

L’AMOUR, ON EN PARLE SANS SAVOIR CE QUE CELA SIGNIFIE !

Permettez-moi une petite précision. Quand je parle d’Amour, j’envisage ce terme au sens large et non uniquement aux relations amoureuses du couple.Ce mot est aujourd’hui une énigme pour la majorité des personnes que je rencontre.

Au cours du dernier mois, j’ai demandé à 100 personnes (Coachés, amis, inconnu(e)s…) de me donner une définition de l’Amour et devinez quoi ? Je n’ai reçu aucune réponse identique ! Pas une seule fois, deux personnes m’ont prononcées les mêmes attentes ni besoins de l’Amour ! Le constat est simple, nous parlons de l’Amour sans même nous demander ce que cela signifie réellement !

L’AMOUR EST CE QU’IL Y A DE PLUS BEAU MAIS ÉGALEMENT DE PLUS DUR !

Le Love Coaching a toujours été une passion depuis mes premières années sur les bancs de l’université pour atteindre mon master en science humaine. Mais je me dois d’être franc avec vous et ce n’est qu’aujourd’hui que je peux me faire une représentation de l’Amour.

Pour cela, il m’a fallu vivre des expériences fantastiques comme mes années d’expérience de coach ou encore mes projets du quotidien. Sans oublier les expériences douloureuses comme l’arrêt de mon sport alors que j’étais à deux doigts d’en faire mon métier, le décès d’un proche ou encore mes nombreux voyages (en particulier celui en Afrique).

J’en conclu aujourd’hui que ce sont les expériences douloureuses qui nous font avancer et prendre pleinement conscience de ce que l’AMOUR nous apporte au quotidien comme bonheur !

L’AMOUR DANS LE COUPLE EST-IL MORT ?

Aujourd’hui, je fonde ma philosophie sur le besoin d’être heureux et épanoui au quotidien ! La notion de bonheur est donc suprême à l’Amour.

J’ai compris que certaines personnes profitent pleinement de l’Amour dans les relations d’échangisme, dans l’équilibre entre la vie amicale, la vie familiale et la vie amoureuse alors que d’autres envisagent l’Amour comme une exclusivité et un investissement à 100%.

Le plus important n’est pas ce que vous pensez de l’Amour mais plutôt le bien-être et le bonheur que vous en retirez tout en prenant en compte celui que vous procurez aux autres.

N’oubliez jamais une règle : Celui qui donne est celui qui reçoit !

J’espère vous transmettre toute ma passion de l’Amour et mon aide dans votre recherche du bonheur !

Vous le méritez tous !

N’hésitez pas à faire avance le « débat » en indiquant quelle est votre vision de l’Amour ?

Votre Love Coach et ami,
Alexandre CORMONT

Crédit image

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!