Développement personnel

Citation Recette du bonheur – Jour 1

Recette du bonheur – Jour 1

Alors que j’m’affairais à concevoir un fascicule sur la théorie du «Bonheur,» impossible de compléter mon travail car j’ne trouvais aucune «recette»  intégrale. J’avais beau chercher, m’creuser le pompon, tête première dans les bouquins, y’avait rien à faire. Un vrai secret de polichinelle, tout comme le caramel dans la Caramilk.

J’trouvais plein «d’ingrédients» comme le lâcher prise, le moment présent, la loi de l’attraction, l’égo et tout le reste mais aucun «fil conducteur» tant qu’à une «recette complète» de tout le «processus.» C’est tout comme avoir des œufs, d’la farine, du lait, du beurre et tout le tralala mais aucune recette qui explique «comment» s’appliquer à faire un gâteau. Pas ben, ben astucieux l’affaire.

Bref, j’ai aussi assisté à quelques conférences sur le sujet, exactement comme pour les livres, beaucoup «d’ingrédients» mais aucun «résultat concret.» Y fallait donc que j’cherche ailleurs.

Comme tout le monde, j’ai pensé aller zieuter dans mon passé. J’suis retournée à la maison familiale, convaincue de dénicher la partie qui m’manquait et effectivement j’suis tombée en plein dans le mille. J’ai découvert «mille et une citations, proverbes, pensées» ou tout autre du genre que j’ai méticuleusement compilés par auteurs, par thèmes et par ordre alphabétique afin d’y voir plus clair. Comme ce sont tous le «reflet d’expériences ou d’émotions vécues» par des inconnus et par plusieurs grands de ce monde, impossible que dans toutes ces «leçons de vie» j’ne puisse pas repérer la «fameuse recette» que j’cherchais tant. Wow!

Enfin, j’allais pouvoir percer le vrai «secret du Bonheur» puisque maintenant j’détenais le filon manquant. Oh yeah! Comme elle était contente la madame. Hélas, j’avais crié «victoire» trop tôt. Subitement, j’me suis sentie piégée.

Par «hasard,» on sait tous qu’il n’y a pas de hasard mais des «synchronicités» bref, j’ai déniché un livre des «4 niveaux de vie consciente» d’où s’échappaient de vieilles «photos familiales.» C’était les membres de ma famille les «Brin d’Amour» qui déambulaient parfois en «tricycle,» parfois en «auto.» Mais ce qui a attiré davantage mon attention et qui m’a surtout intrigué c’est qu’ils semblaient tous suivre un «CHEMIN similaire.»  Subitement, ma tête s’est mise à tourner, trop de questionnements, pas assez de réponses!

Tout s’bousculait dans ma tête. Quel rapport ces photos avaient-elles avec les «4 niveaux de vie consciente?» Était-ce un «secret de famille» ou bien c’la avait un lien quelconque avec le «secret du bonheur?» J’détenais une véritable énigme! Persuadée d’une mythique découverte, j’décide aussitôt d’entreprendre exactement ce même «CHEMIN» que mes aïeux avaient parcouru afin de venir à boutte de tout ce fameux mystère qui entourait tant le «bonheur.» J’ne le savais pas encore, mais j’étais loin d’être rendu au boutte du rouleau.

Comme j’suis une fille d’action, aussitôt pensé, aussitôt fait. Illico, j’contacte Bécot, mon alter égo, pour qu’il m’assiste dans mon enquête. Pour moi, c’était fondamental d’avoir auprès de moi, un «GPS, un Guide Personnel de Soutien,»  surtout avec l’intention d’entreprendre un périple d’une aussi grande envergure. C’est toujours libérant de pouvoir évacuer ses «états d’âme.»

Bref, j’le mets aussitôt dans la confidence et c’est ainsi que gonflés à bloc et d’un commun accord débute pour nous la plus grande aventure de notre vie. Pour qu’il assimile bien le sens de mon investigation, j’l’incite d’abord à TÉLÉCHARGER immédiatement les «2 livres Leçons de vie et 4 niveaux de vie consciente» que j’avais en ma possession.

À suivre…

par École Bonheur

Amusez-vous et changez votre réalité! Participez GRATUITEMENT au jeu d'Autothérapie «Le Plus Grand Rallye du Monde» et COMMENCEZ dès maintenant à cheminer sur la voie...

Visiter le site web
Suivez École Bonheur sur les médias sociaux

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Dernières publications de École Bonheur

École du bonheur –  Jour 7
par École Bonheur

École du bonheur – Jour 7

La dernière journée, juste avant qu’on commence l’aventure du rallye, Bécot est entièrement dans sa bulle, j’dirais même ...
Initiation au bonheur – Jour 6
par École Bonheur

Initiation au bonheur – Jour 6

Comme on est bientôt prêt à commencer «le jeu du rallye,» l’euphorie s’empare de nous et nous chantons ...
Équilibre du bonheur –  Jour 5
par École Bonheur

Équilibre du bonheur – Jour 5

Aujourd’hui, Bécot est tout feu, tout flamme. Ça fait du bien d’le voir comme ça d’autant plus que ...
Règles du bonheur – Jour 4
par École Bonheur

Règles du bonheur – Jour 4

Afin de préserver toute l’attention de Bécot, cette fois-ci, j’ai préféré l’amener dans un endroit plus relax. Ainsi, ...
Chemins du bonheur – Jour 3
par École Bonheur

Chemins du bonheur – Jour 3

Tel que prévu, on s’retrouve le lendemain pour continuer à parler du «jeu.» Bécot s’il te plaît, arrête ...
Toutes les publications de École Bonheur

Top articles du mois

Comment savoir si l'on est amoureusement compatible ?
par Simplement Francis

20 signes de compatibilité amoureuse qui prouvent que vous êtes avec la bonne personne

Sommes-nous compatibles ? Cette question est fascinante. Qui n’est pas captivé par l’idée de trouver son âme sœur et ...
Se reconstruire après avoir souffert en amour
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

Il y a des hommes qui vous détruisent et d’autres qui vous reconstruisent

Il y a des hommes qui vous détruisent et d’autres qui vous reconstruisent. Il faut pouvoir se relever ...

Vous aimerez aussi

12 façons de décrocher cet été
par Caroline Roy

Pourquoi prenez-vous des vacances? Mes 12 activités alignées à mon pourquoi

À quoi servent les vacances pour vous ? Qu’allez-vous faire pour décrocher cet été ? Pour plusieurs l’été est ...
Le manque d'amour empêche d'aller bien!
par Maryse Ligdamis

Pourquoi avons-nous tant besoin d’amour?

N’ayez pas honte de ressentir un manque d’amour ! Au cours des péripéties de la vie que nous traversons, nous ...
Souffrir en silence
par Maryse Ligdamis

A force de trop souffrir, le cœur se durcit !

A quel point souffrez-vous ? Au hasard des destinées, nous croisons souvent des êtres en mille morceaux sans le ...
Amour impossible
par Geoffrey CUDIZIO

Je n’ai pas le droit à l’amour !

A force de connaître des déboires amoureux, on peut avoir tendance à développer la croyance : “je n’ai ...
Amour et Amour de soi
par Maryse Ligdamis

L’amour n’est pas qu’un joli mot !

L’amour ne s’offre pas dans une boîte ! Il est difficile aujourd’hui, de parler d’amour surtout quand la société de ...

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Ajouter un commentaire

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2692 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici