Développement personnel

Citation Recette du bonheur – Jour 1

Recette du bonheur – Jour 1

Alors que j’m’affairais à concevoir un fascicule sur la théorie du «Bonheur,» impossible de compléter mon travail car j’ne trouvais aucune «recette»  intégrale. J’avais beau chercher, m’creuser le pompon, tête première dans les bouquins, y’avait rien à faire. Un vrai secret de polichinelle, tout comme le caramel dans la Caramilk.

J’trouvais plein «d’ingrédients» comme le lâcher prise, le moment présent, la loi de l’attraction, l’égo et tout le reste mais aucun «fil conducteur» tant qu’à une «recette complète» de tout le «processus.» C’est tout comme avoir des œufs, d’la farine, du lait, du beurre et tout le tralala mais aucune recette qui explique «comment» s’appliquer à faire un gâteau. Pas ben, ben astucieux l’affaire.

Bref, j’ai aussi assisté à quelques conférences sur le sujet, exactement comme pour les livres, beaucoup «d’ingrédients» mais aucun «résultat concret.» Y fallait donc que j’cherche ailleurs.

Comme tout le monde, j’ai pensé aller zieuter dans mon passé. J’suis retournée à la maison familiale, convaincue de dénicher la partie qui m’manquait et effectivement j’suis tombée en plein dans le mille. J’ai découvert «mille et une citations, proverbes, pensées» ou tout autre du genre que j’ai méticuleusement compilés par auteurs, par thèmes et par ordre alphabétique afin d’y voir plus clair. Comme ce sont tous le «reflet d’expériences ou d’émotions vécues» par des inconnus et par plusieurs grands de ce monde, impossible que dans toutes ces «leçons de vie» j’ne puisse pas repérer la «fameuse recette» que j’cherchais tant. Wow!

Enfin, j’allais pouvoir percer le vrai «secret du Bonheur» puisque maintenant j’détenais le filon manquant. Oh yeah! Comme elle était contente la madame. Hélas, j’avais crié «victoire» trop tôt. Subitement, j’me suis sentie piégée.

Par «hasard,» on sait tous qu’il n’y a pas de hasard mais des «synchronicités» bref, j’ai déniché un livre des «4 niveaux de vie consciente» d’où s’échappaient de vieilles «photos familiales.» C’était les membres de ma famille les «Brin d’Amour» qui déambulaient parfois en «tricycle,» parfois en «auto.» Mais ce qui a attiré davantage mon attention et qui m’a surtout intrigué c’est qu’ils semblaient tous suivre un «CHEMIN similaire.»  Subitement, ma tête s’est mise à tourner, trop de questionnements, pas assez de réponses!

Tout s’bousculait dans ma tête. Quel rapport ces photos avaient-elles avec les «4 niveaux de vie consciente?» Était-ce un «secret de famille» ou bien c’la avait un lien quelconque avec le «secret du bonheur?» J’détenais une véritable énigme! Persuadée d’une mythique découverte, j’décide aussitôt d’entreprendre exactement ce même «CHEMIN» que mes aïeux avaient parcouru afin de venir à boutte de tout ce fameux mystère qui entourait tant le «bonheur.» J’ne le savais pas encore, mais j’étais loin d’être rendu au boutte du rouleau.

Comme j’suis une fille d’action, aussitôt pensé, aussitôt fait. Illico, j’contacte Bécot, mon alter égo, pour qu’il m’assiste dans mon enquête. Pour moi, c’était fondamental d’avoir auprès de moi, un «GPS, un Guide Personnel de Soutien,»  surtout avec l’intention d’entreprendre un périple d’une aussi grande envergure. C’est toujours libérant de pouvoir évacuer ses «états d’âme.»

Bref, j’le mets aussitôt dans la confidence et c’est ainsi que gonflés à bloc et d’un commun accord débute pour nous la plus grande aventure de notre vie. Pour qu’il assimile bien le sens de mon investigation, j’l’incite d’abord à TÉLÉCHARGER immédiatement les «2 livres Leçons de vie et 4 niveaux de vie consciente» que j’avais en ma possession.

À suivre…

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!