Citation Reprendre contact avec son ex : comment faire

Reprendre contact avec son ex : comment faire

Je vais commencer cet article en vous donnant une bonne nouvelle : Les sentiments ne peuvent s’envoler du jour au lendemain DONC votre ex a forcément encore des sentiments pour vous !

Je parle bien entendu d’une relation qui aura duré plus longtemps que 4 jours ….  Une relation longue laisse des traces car il y a des souvenirs à la pelle qu’on ne peut effacer d’un coup de baguette magique !

Seulement voilà,  durant une rupture il y a une tonne de sentiments qui viennent prendre place  et tout cela se noie  la colère, l’incompréhension, l’étouffement, la rancune … Il faut donc laisser passer du temps pour que le positif reste malgré les aléas de la fin de l’histoire.

Là je vous entendu me dire : s’il a des sentiments pourquoi ne revient-il pas? Et bien ca ne suffit pas ! Pour être heureux il faut s’épanouir et si la relation s’est terminée c’est parce qu’elle a perdu de son charme d’antan.

Qu’est ce qui est préférable : Qu’il revienne avec un arrière-gout de colère et de rancœur? Que vous arriviez à vous retrouver comme deux personnes nouvelles sans l’ombre d’un passé douloureux?

Vous seriez comme deux personnes qui commençant une relation en ayant appris de leur ancienne vie. Vous ne recommenceriez plus les mêmes erreurs car vous le connaissez à présent et cette longueur d’avance peut vous faire remonter dans son estime très rapidement . Ce qui est génial c’est que vous allez pouvoir mettre en évidence tous les aspects  positifs de l’ancien couple pour les renforcer et en faire une valeur sure.

EXERCICE PRATIQUE

Avant toute reprise de contact il faut bosser sur soi .

Réfléchir à ce que qui n’a pas été pour avancer et ne plus recommencer les mêmes erreurs.

Je vais vous donner quelques conseils pour pouvoir redémarrer cette relation dans les meilleures dispositions possibles.

J’aimerais que vous preniez un moment pour noter sur un papier le motif des disputes que vous aviez avec votre ex. Vous allez vite vous rendre compte que c’est souvent les mêmes motifs qui revenaient lors de vos différents.  Demandez-vous pourquoi c’est sur ces éléments là que vous focalisiez ? Pouvez-vous vous améliorer? Pourriez-vous proposer des actions concrètes pour éviter de retomber dans les mêmes schémas?

Peut-être que vous pourriez lui en parler lors de la reprise de contact pour qu’il puisse se rendre compte que vous n’être plus la même personne .

 REPRISE DE CONTACT

Vous avez réfléchit sur vous et avez fait le point sur votre relation passée. Vous avez pratiqué le silence radio pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois. Il est temps de reprendre contact avec votre ex.

Certains vous diront d’être franc et de tout dire sur vos sentiments.

Moi je fais partie de l’autre catégorie de personne qui conseille de reprendre contact par un sms court et bref mais néanmoins chaleureux.

Exemple : Hello, je viens juste de sortir d’une pièce de théâtre et le héros avait un humour qui me faisait penser à toi c’était à la fois percutant et subtil ! J’espère que tu te portes bien . Je t’embrasse.

Il est également possible de reprendre contact en écrivant une lettre. Cette méthode a été décrite en long en large et en travers dans de nombreux sites voilà pourquoi je ne m’éterniserai pas sur le sujet….

La lettre doit avoir un objectif : faire en sorte que votre ex se rende compte que vous avez changé

La lettre doit aborder 4 sujets :

  1. Vous acceptez la fin de la relation car cela vous a permis de réfléchir sur vous et le couple .
  2. Vous présentez vos excuses par rapport à votre comportement qui n’était plus en adéquation avec le couple.
  3. Vous remerciez votre ex car c’était un cadeau qui vous a fait avancer
  4. Vous lui annoncez que vous avez trouvé un travail, commencé un nouveau projet, que vous prévoyez un voyage…. Il faut que ce soit une bonne nouvelle.

Vous ne demanderez rien et ne serez pas en attente. Vous devez dans cette lettre laisser le libre arbitre à votre ex de revenir ou non.

En général l’ex répond assez facilement car il n’a eu aucun contact et sera content d’avoir de vos nouvelles.

Vous serez très rapidement fixé sur ses propres intentions à votre égard. Vous pourrez tourner la page dans le mois de la reprise si son intention est d’être juste ami.

Lors de cette phase il faut tout faire pour lui donner envie de revenir. Il faudra lui parler de votre ressentis, de votre évolution, de vos changements, de votre vision du couple, des erreurs comprises et de l’envie d’aller de l’avant.

Vous n’aurez qu’un seul objectif : paraitre au top ! Redevenez une personne attirante et intéressante qui donne envie qu’on passe du temps avec elle. Il faut impérativement maintenir un contact positif sans aucune ombre au tableau.

Il faudra allier subitilité et détermination dans le reprise de contact. Le mot d’ordre est le CHANGEMENT . Vous allez devoir réfléchir a faire les choses comme il se doit et ne plus retomber dans vos travers.

Surprenez l’autre et soyez la meilleure de vous-mêmes !

Jess

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!