Développement personnel

Citation Sans cette petite voix, je passerais à côté de ma vie

Sans cette petite voix, je passerais à côté de ma vie

Vous arrive-t-il de vous repositionner face à votre vie ? De valider si ce que vous faites est juste et bien aligné avec vos plus profonds désirs ? De vous assurer que vos valeurs fondamentales sont respectées à travers votre train-train quotidien ? Quelle est la dernière fois que vous avez fait cet exercice ?

À l’ère où nous vivons, c’est tellement facile de se perdre dans toute cette masse d’informations partagées qui nous aide certainement, mais qui nous étourdit et nous fait perdre le nord ? Ce nord, c’est ce que nous désirons vivre et vibrer au plus profond de nous-même. Savez-vous vraiment ce que vous voulez ? Est-ce réellement clair ?

LA « GAME »

C’est tellement facile d’embarquer dans la « game » de la société et de se mettre à se comparer avec les collègues, les amis et les voisins. De consommer comme si c’était ça l’abondance et de chercher à faire de plus en plus d’argent afin de posséder plus de choses, d’avoir de plus en plus de reconnaissance, ou encore de la supposée sécurité. Est-ce vraiment une façon intelligente et consciente d’utiliser notre billet d’entrer pour ce grand jeu de la vie ?

LA DUALITÉ

De mon côté, en tant d’entrepreneur évoluant dans le domaine de la croissance personnelle et de la conscience, je dois me repositionner régulièrement sur ma façon de vivre ma vie. Parfois, l’entrepreneur prend le dessus, et quelques temps après je commence à percevoir que je ne vis plus la vie comme elle se doit avec toute sa magie, mais bien avec les résultats. Lorsque je demeure dans cette zone un certain temps sans m’en rendre compte, il émerge en moi, doucement, une insatisfaction interne. Comme si quelqu’un me criait « hey, es-tu certain que tu es à la bonne place ? Vibres-tu en ce moment ? »

LA PETITE VOIX

Je suis privilégié d’avoir développé au fils du temps, des outils afin de percevoir cette petite voix qui me permet de revenir à la source. C’est ce qui me donne toute cette énergie et qui me permet d’inspirer ceux et celles qui me suivent au quotidien. Dans ces moments, je me ramène sur mon idéal de vie que j’ai préalablement créé. Oui vivre dans l’abondance et avoir un certain succès, mais je veux tout ça dans la liberté, la simplicité, le plaisir, l’innovation, la collaboration, l’amour et l’authenticité, tout en ayant un impact sur l’éveil de conscience de mes semblables, voilà ma véritable contribution.

Mais qu’en est-il vraiment de nos plus profonds désirs ? Allons-nous les réaliser quand les projets finiront, ou quand nous ferons assez d’argent , ou encore à notre retraite? Ça me surprendrait bien, car nous sommes des êtres de pattern et nous répèterons jour après jour cette façon de remettre à plus tard ce qui est essentiel pour nous.

UN AJUSTEMENT CONSTANT

Aujourd’hui, je viens une fois de plus de me repositionner face à ce que je désire dans ma vie. Pas besoin d’aller mal et d’être malheureux pour se repositionner. Au contraire, c’est un acte intelligent, conscient et intentionnel qui nous permet de vivre mieux à bord de notre machine. Comme une navette spatiale qui doit se repositionner des millions de fois afin d’atteindre sa cible. Lorsque je fais ce genre de validation interne, certes je dois laisser aller certaines choses de ma vie, la plupart du temps des désirs, mais je récolte instantanément un profond calme et une sérénité m’envahit. Comme si cette petite voix me disait « Cool, tu as fait les bons choix ».

LA RÉCOMPENSE

La beauté dans tout ça, c’est que chaque fois que je me repositionne consciemment, une expansion et la magie de la vie se produisent quelque temps après dans ma vie. C’est la meilleure manière que j’ai trouvée avec le temps, de ne pas vivre dans l’insatisfaction, car lorsqu’elle est ignorée cette insatisfaction profonde, elle se transforme en manque et ensuite en survie. Se repositionner est l’une de nos grandes responsabilités.

Nous ne sommes pas faits pour vivre par défaut, mais bien pour vivre consciemment. Alors, connectez-vous à ce qui vous fait vibrer au plus profond de vous, et engagez-vous à vous respecter, à respecter vos valeurs, vos désirs, car la vie est un grand jeu parfaitement synchronisé, où il importe de se connecter afin de développer l’art de vivre.

Be happy !

 

par François Lemay

François Lemay est le conférencier professionnel d'inspiration et de motivation que vous recherchez. Son expertise de l'esprit humain et de son potentiel est de plus...

Visiter le site web
Suivez François Lemay sur les médias sociaux

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Dernières publications de François Lemay

Et si la méditation pouvait vous aider ?
par François Lemay

Et si la méditation pouvait vous aider ?

Une méditation pleinement consciente Il est souvent question de pleine conscience (la vision directe de la réalité ultime en ...
Les baguettes magiques n’existent pas!
par François Lemay

Les baguettes magiques n’existent pas!

J’espère que je ne vous déçois pas trop avec mon titre! Les baguettes magiques n’existent pas, pas plus ...
Comprendre le stress pour s’en libérer
par François Lemay

Comprendre le stress pour s’en libérer

Lors d’un discours devant des centaines de personnes, un vieil homme enseignait la gestion du stress à un ...
Papa, Maman … J’aimerais vous parler!
par François Lemay

Papa, Maman … J’aimerais vous parler!

Papa, maman, écoutez-moi quelques minutes ! Voyez vous… Il y a 24 heures dans une journée, et j’en passe 10 ...
Voici pourquoi le lâcher-prise ne fonctionne pas.
par François Lemay

Voici pourquoi le lâcher-prise ne fonctionne pas.

Êtes-vous de ceux et celles pour qui lâcher prise rime avec abandon ? Vous désirez réussir dans votre ...
Toutes les publications de François Lemay

Top articles du mois

Les traumatismes de l'enfance et le pardon
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

Les traumatismes de l’enfance se pardonnent-ils?

Peut-on pardonner les souffrances passées ? Quand l’impardonnable nous assaille entièrement toute notre vie et qu’aucune issue ne ...
Significations des maux du corps
par Inès Chamane

Mieux comprendre la signification métaphysique des maux de votre corps

Connaissez-vous la réelle signification des maux de votre corps ? L’apparition de la maladie est vécue comme un événement ...

Vous aimerez aussi

Signification et interprétation des rêves érotiques
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

Signification des 7 rêves érotiques les plus fréquents

Les rêves érotiques sont passionnants à étudier. Il faut savoir que nous en faisons tous.  Selon le rapport ...
5 rituels de femme pour développer sa puissance féminine
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

5 rituels féminins originaux pour prendre soin de soi

Prendre soin de soi enfin. Fini la cadence infernale et place à la douceur, la connexion, le repos, ...
12 façons de décrocher cet été
par Caroline Roy

Pourquoi prenez-vous des vacances? Mes 12 activités alignées à mon pourquoi

À quoi servent les vacances pour vous ? Qu’allez-vous faire pour décrocher cet été ? Pour plusieurs l’été est ...
Guérir la blessure de rejet
par Maryse Ligdamis

Soigner sa blessure de rejet pour mieux vivre sa vie !

Quand s’ouvrir aux autres est souvent  un parcours difficile ! Quand on souffre de la blessure de rejet, toute notre ...
L'amitié chez les personnes hypersensibles
par Claire Stride - Hypersensibilité, neurosciences et neurodiversité

Les 7 secrets de l’épanouissement amical quand on est hypersensible

En tant qu’hypersensible, on parle souvent des relations amoureuses, et on se concentre beaucoup dessus. Pourtant, très vite, ...

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Ajouter un commentaire

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2706 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici