Citation S’élever en vibrations

S’élever en vibrations

Nous avons tous en nous un potentiel infini qui ne demande qu’à se manifester; mais pour cela, il faut d’abord nous élever en vibrations. Concrètement, qu’est-ce que cela veut dire? Eh bien, puisque nous sommes des êtres énergétiques et que tout dans l’Univers est énergie, lorsque nous augmentons notre rythme vibratoire, nous nous connectons aux fréquences supérieures et accédons à notre plein potentiel. C’est notre rythme vibratoire qui attire et crée sans effort ce que nous souhaitons manifester dans notre vie. Plus l’énergie circule librement dans notre corps, plus nous magnétisons les gens, les circonstances et les conditions dont nous avons besoin pour évoluer. La fréquence de nos émanations détermine donc le genre d’expériences que nous allons vivre — positives ou négatives — ainsi que notre capacité à cocréer notre réalité sur la base de l’amour.

Pour nous élever en vibrations, il nous faut, dans un premier temps, nous désidentifier de notre ego, des différents rôles que nous jouons, pour nous reconnecter à notre dimension spirituelle. Lorsque nous prenons conscience de qui nous sommes réellement et de la lumière intérieure qui nous habite, nous augmentons naturellement notre rythme vibratoire. Nos pensées de peur et de haine nous quittent pour être remplacées par des pensées d’amour, de joie et de paix. Parallèlement à cela, lorsque nous maintenons un mode de vie sain et équilibré et que nous accordons du temps à des pratiques contemplatives et méditatives, nous nous centrons sur notre être authentique, ce qui élève également nos vibrations.

Plus nous nous exerçons à élever notre rythme vibratoire, moins nous serons envahis par les nombreuses formes-pensées provenant de notre mental et de notre corps. Nous accédons ainsi à des facultés dont nous n’avions pas conscience auparavant. Nos sens deviennent plus aiguisés et nous nous ouvrons à la connaissance subtile. Notre vision du monde se transforme et nous accueillons une nouvelle réalité, une réalité beaucoup plus vaste que celle que nous entrevoyions autrefois. Un état de bien-être et de paix s’immisce en nous, ce qui amplifie notre champ magnétique et nous permet de nous guérir de notre état de séparation. Nous ressentons à présent la grandeur et la force de notre être, la puissance qui émane naturellement de nous, lorsque nous retrouvons notre état d’unité.

Notre fréquence fondamentale

Puisque nous sommes des êtres universels et individuels à la fois, nous avons tous une fréquence qui nous est propre: c’est ce qu’on appelle la fréquence fondamentale. C’est par le biais de notre fréquence que nous communiquons, sur le plan subtil, avec les autres. Elle est notre signature énergétique et fait que nous sommes naturellement attirés vers certaines personnes, alors que d’autres nous rebutent. Notre fréquence fondamentale est en harmonie avec notre cœur, nous pourrions dire qu’elle en est son battement. Lorsque nous nous centrons sur notre cœur, nous émettons à partir de notre fréquence véritable. Nous créons à partir d’un espace plus vaste, un lieu d’amour et de paix.

Pour accéder à cet espace en nous et manifester notre réalité à partir de notre fréquence fondamentale, nous devons nous accorder des moments sur une base régulière pour élever nos vibrations. En nous exerçant quotidiennement à augmenter notre rythme vibratoire, nous nous offrons la possibilité de connaître cet état de grâce, où nous ne faisons qu’un avec notre véritable nature, avec l’amour. Dans cet état, nous avons le sentiment que nos battements cardiaques s’accélèrent, nous sentons notre cœur s’ouvrir et nous avons l’impression de flotter au-dessus de cette réalité tridimensionnelle. Pensez à la première fois où vous êtes tombés amoureux. C’est cela que nous ressentons lorsque nous vibrons à notre fréquence fondamentale. Un moment d’extase, d’éveil profond, où nous avons l’impression que notre cœur va exploser de bonheur dans notre poitrine!

Lorsque nous vivons cette expérience de bascule où nous retrouvons notre fréquence fondamentale, nous vivons une transformation à tous les niveaux: énergétique, physique et cellulaire. Notre bagage mémoriel et génétique s’active et s’inscrit dans nos cellules. La structure moléculaire de notre ADN se modifie et nous permet de déployer notre plein potentiel et de manifester nos capacités latentes. Nous retrouvons nos facultés d’autoguérison et nos pouvoirs de matérialisation. En d’autres mots, nous nous reconnectons à notre véritable pouvoir intérieur, ce qui accélère notre évolution.

Encore une fois, cette reconnexion se fait de manière progressive. Les premières fois où nous ressentons ces moments de bascule énergétique sont des expériences brèves, des instants fugaces qui ouvrent une porte sur notre cœur. Ces moments nous donnent un aperçu de l’immense potentiel d’amour qui sommeille en nous et plus nous nous pratiquons à vibrer au rythme de cet amour, plus ces expériences s’intensifieront et se prolongeront dans le temps. Les transformations s’enchaîneront rapidement et nous mèneront à nous redécouvrir, sous un nouveau jour.

Nos pouvoirs spirituels

Lorsque nous nous élevons en vibrations, notre conscience s’ouvre pour atteindre un niveau plus élevé, un lieu où règnent l’amour inconditionnel, la joie et la paix. Dans ce lieu, la création d’intentions pures se fait naturellement et nous manifestons sans effort ces intentions dans le monde de la matière. Il n’est plus question de lutte, d’acharnement et de frénésie, mais de cohérence et de maîtrise de nos véritables pouvoirs. Étant des êtres énergétiques, nos véritables pouvoirs se situent au cœur de notre être, au centre de nos chakras. En effet, nos chakras sont l’atelier où se produit cette alchimie spirituelle nous permettant de créer nos intentions et de les rendre manifestes dans le monde extérieur.

Nos pouvoirs spirituels se basent donc sur ces trois éléments: l’énergie de la volonté, de l’amour et de la conscience. Et ces trois éléments sont liés au chakra sacré, au chakra du cœur et à celui du troisième œil. Le chakra sacré est lié à notre volonté; non pas à la volonté égotique de vouloir tout contrôler, mais à la volonté d’exercer notre pouvoir créateur et de suivre notre pulsion de vie. Le chakra du cœur, lui, est lié à l’union avec notre divinité. Quant au chakra du troisième œil, il nous aide à donner un sens, une direction à nos intentions. En nous concentrant sur nos idéaux et sur nos désirs, nous nous ouvrons à l’énergie de la conscience et il devient naturel pour nous de matérialiser nos intentions.

Afin de faire usage de ces pouvoirs qui sont contenus en nous, il est important de consacrer du temps chaque jour pour intensifier ces trois énergies — l’énergie de la volonté, de l’amour et de la conscience . Et pour ce faire, nous devons connaître et accepter ces pouvoirs comme étant les dons et les cadeaux que nous pouvons offrir aux autres. Lorsque nous nous concentrons sur l’énergie qui vibre en nous, nous décuplons notre potentiel et permettons à la vie de prendre de l’expansion. Ainsi, tout ce que nous créons, tout ce que nous projetons, impacte positivement la vie des autres. En déployant la force contenue en nous pour le bien de l’humanité, en reconnaissant nos pouvoirs et en nous focalisant sur ces derniers, nous participons à la transformation de ce monde, en faisant l’expérience de notre propre divinité.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!