Articles » Développement personnel

Citation S’épanouir dans son travail, est-ce toujours possible ?

S’épanouir dans son travail, est-ce toujours possible ?

Bien que le travail soit une source de revenus pour tout le monde, l’ambiance dans ce milieu est différente pour chacun. Certains se sentent épanouis et à l’aise tandis que d’autres trouvent que c’est frustrant et ennuyeux. Existe-t-il des moyens pour mieux s’épanouir dans son travail ?

Comment faire pour se sentir mieux dans le milieu de travail ?

S’épanouir dans son travail, est-ce toujours possible

De nos jours, le monde de travail devient de plus en plus stressant. Les pressions, l’instabilité et la peur de perdre son emploi se font de plus en plus sentir alors que dans les années 60 au début des années 70, l’insouciance qui règne dans ce milieu. C’est pourquoi maintenant la question « comment se sentir mieux dans le milieu de travail ? » mérite une réponse.

La plupart des temps nous nous préoccupons de ce que va penser notre patron par rapport à nos comportements devant lui. Nous nous sommes posé des questions comme « que va penser mon patron si je refuse ce dossier ou si je n’y arriverai jamais ? ».

Nous devons savoir que dire non ne signifie pas forcément que nous sommes un mauvais employé.

Ce que nous devons savoir

S’épanouir dans son travail, est-ce toujours possible

En effet la course, la pression qu’engendre la logique productiviste est toujours stressante mais souvent c’est nous qui la crée en nous fixant un objectif trop haut comme vouloir toujours réussir à tout moment : une exigence trop élevée. Ou la peur de ne pas être apprécié et nous n’osons pas dire non.

En somme, nous devons savoir les causes qui font le travail une pression. Et une fois que nous l’avons déterminé, la pensée positive entre en scène. Par exemple, si le patron nous fait une remarque à notre travail, nous ne devons pas faire une conclusion hâtive et négative comme « s’il trouve nul mon travail c’est que moi aussi je suis nul à ses yeux », cette perception ne sera jamais bénéfique pour nous, pourquoi ne pas penser comme ci : « il a fait une remarque, ce qui ne veut pas dire qu’il n’a pas aimé tout mon travail mais juste un point ou quelques points que je peux m’améliorer ».

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!