Signification et interprétation des rêves d'amour

Citation Signification et interprétation des 10 rêves d’amour les plus fréquents

Signification et interprétation des 10 rêves d’amour les plus fréquents

Nous rêvons tous. Pour Sigmund Freud tout rêve est un désir réalisé. Tandis que pour Carl Gustav Jung le rêve est un message de l’inconscient collectif c’est-à-dire un répertoire universel d’images et de symboles.

Entre le conscient et l’inconscient le monde du rêve est passionnant à comprendre. Dans une vie, nous ferons environ 100 000 rêves, ce qui correspond en moyenne à 100 minutes de rêves chaque nuit intervenant pendant la phase de sommeil paradoxal. Si nous nous réveillons durant cette étape de la nuit, nous garderons alors un souvenir de ces voyages.

Comprendre la signification des rêves c’est savoir les interpréter en faisant du lien avec soi-même et son histoire. Nous aimons alors décrypter les messages que la nuit nous a envoyés car ils nous concernent personnellement.

De la signification à l’interprétation du rêve

4 étapes à considérer. Je vous conseille de tenir un petit carnet de vos rêves également.

  1. Noter la date et la description de son rêve.
  2. Repérer les éléments clés du rêve.
  3. Chercher la signification de ces éléments.
  4. Interpréter ce rêve en trouvant le sens de celui-ci et en le mettant en relation avec notre histoire, notre vécu, notre présent.

📌 À lire aussi : Le rêve : la voie du cœur – Savez-vous que le rêve est une rencontre entre le Mystère et l’Amour ?


L’amour se rencontre dans la réalité et dans le monde onirique. Des rêves viennent nous parler d’amour. Ils peuvent alors prendre diverses facettes pour nous enseigner quelques messages sur nous-mêmes, notre amour pour soi et pour les autres.

L’amour se fait en rêve comme on fait l’amour. Il y a des symboles très forts qui se présenteront dans vos rêves.

Les rêves d’amour les plus fréquents et leurs significations.

Je vous propose de décrypter 10 rêves d’amour qui sont venus vous rencontrer durant l’une de vos nuits.

  1. Rêver d’une relation d’amour : Dans ce rêve, c’est l’enlacement, l’étreinte amoureuse fusionnelle. Nous aimons l’autre de tout notre cœur et c’est réciproque. Et lorsque vous vous réveillez un sentiment de solitude, de vide, de tristesse vous envahit. Cela signifie que vous unissez votre masculin et votre féminin. C’est une réunification de ces deux pôles dont nous sommes tous composés. Ce rêve est une merveilleuse rencontre avec son harmonie intérieure.
  2. Rêver de faire l’amour avec quelqu’un d’inconnu : C’est agréable comme rêve et très souvent cet instant de fusion corporelle vient équilibrer un malaise en vous. En effet faire l’amour signifie l’union. C’est alors une réconciliation non pas avec la personne avec qui vous faîtes l’amour mais tout simplement avec vous-même. C’est l’unification personnelle. Ce rêve peut donc se manifester à des moments douloureux, déstabilisants dans votre vie. Ce rêve a un pouvoir guérisseur.
  3. Rêver de faire l’amour à quelqu’un que vous n’appréciez pas : Quand on sort de ce rêve, on est bouleversé car très souvent cette personne nous la rencontrons le lendemain voire quelques jours après le rêve. Vous avez alors vécu dans ce rêve une magnifique complicité, intimité. Faire l’amour avec cette personne qui ne vous attire pas voire que vous n’appréciez guère va aller vous montrer une facette de vous-même où qualités et défauts de cette personne sont venus dialoguer avec vous. Cette antipathie qui vous envahit en voyant cette personne dans la réalité devient amour dans le rêve. Ce rêve laisse une empreinte profonde en soi et secrète car vous n’oserez certainement jamais raconter à cette personne ce rêve profond.
  4. Rêver de voir un couple faire l’amour : Le rêveur est alors dans une phase de frustration de votre vie. Ce rêve vous montre qu’il faut passer à l’action ! Le désir est réalisable ! Foncez si vous rêvez de cela. Le couple extérieur dans son acte sexuel qui se présente dans votre rêve vous ouvre la porte à votre sexualité.
  5. Rêver de serpent : Cet animal vient nous rencontrer dans nos sommeils nocturnes en nous mettant parfois mal à l’aise et en éveillant des angoisses. Il est à la fois le symbole du sexe masculin par sa forme phallique mais il représente aussi l’énergie sexuelle du rêveur ou de la rêveuse. Si ce reptile fait son apparition la nuit c’est que notre énergie sexuelle est en sommeil. Elle est bloquée et le message que nous devons comprendre c’est alors d’aller vers l’expression de notre amour sexuel en dépassant les limites que nous nous imposons. Le serpent est un message très fort de notre énergie de pulsion de vie. Il n’est donc pas rare que ce dernier vienne nous titiller la nuit afin de nous réveiller dans notre conscience de vie d’amour.

📌 À lire  aussi : Notre amour est un rêve animal : Comment rencontrer son animal protecteur dans un rêve ?


  1. Rêver d’un bébé: Voir la frimousse d’un bébé dans son rêve cela signifie que vous êtes dans une phase de créativité personnelle. Si vous êtes en couple il symbolise l’état de votre relation (souriant, triste…). Il est le parfait miroir de l’état de santé de votre relation amoureuse.
  2. Rêver d’un cheval :  Si vous rêvez d’un cheval blanc, cela signifiera que vous aurez de la chance en amour prochainement. Si vous rêvez qu’un cheval vous poursuit, votre sexualité rencontre une difficulté : un manque de sensibilité et de douceur. Si vous rêvez d’un cheval noir c’est que votre partenaire vous trompe. Enfin, si vous montez un cheval vous vivrez alors une passion amoureuse.
  3. Rêver d’adultère : Rassurez-vous cela n’est pas à prendre au premier degré, cela ne signifie pas que votre partenaire vous trompe. C’est une nouvelle fois un message vous mettant en garde sur votre propre affection que vous vous donnez mais aussi sur le manque de confiance en vous et envers les autres.
  4. Rêver d’argent : Lorsqu’on rêve d’argent, cela a un lien directement avec vos désirs sexuels. Le dépenser signifie que vous avez une énergie sexuelle débordante, en manquer symbolise votre manque d’amour, en trouver c’est annoncer l’arrivée inattendue d’une rencontre amoureuse dans votre vie.
  5. Rêver d’abeille : Si une abeille se manifeste dans un foyer, cela voudra dire que vous avez du succès en amour. Plus précisément, l’abeille représente la récolte, l’abondance.

Les rêves d’amour laissent une empreinte profonde dans notre psyché. Ils sont à la fois porteurs de messages sur notre identité intérieure, notre relation avec l’autre sexe et notre désir d’aimer et d’être aimé.


📌 À lire sur mon site : Signification des rêves et relations amoureuses


Ces rêves d’amour les plus fréquents nous accompagnent dans notre développement de l’amour, de notre sexualité pour accueillir la globalité de notre personne. Apprendre à lire leur signification puis les interpréter au regard de notre vie va nous permettre d’être plus épanoui dans notre amour et pouvoir ainsi créer son propre rêve de l’amour !


🔥 Mon livre « Les 7 rêves de l’amour : Un voyage en pleine confiance du coeur » est maintenant disponible sur Amazon en format Kindle ou papier 🙂


Nelly Delas, Auteure Relation

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2414 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !