La solitude quand tu es une mère célibataire

Citation Comment soulager la solitude quand tu es une mère célibataire ?

Comment soulager la solitude quand tu es une mère célibataire ?

Les péripéties de la vie vous ont conduit à un choix d’être mère célibataire. Sachez que c’est une bonne décision de votre part. Du moment que vous êtes heureuse, le reste importe peu. Toutefois, la vie d’une mère célibataire n’est pas toujours rose. Vous ressentez le regard pesant de votre entourage et vous vous sentez seule de temps en temps. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à être épanouie.

Débarrassez-vous des idées malsaines qui mènent à la dépendance aux opinions des autres

Être mère célibataire, c’est aussi lutter chaque jour contre les préjugés et les opinions des autres. En effet, ces gens ne connaissent pas votre histoire, mais ils se permettent de porter un jugement sur vous. Un site comme momsgetnaughty vous aidera à ne pas vous sentir seul et à combler le vide qui vous entoure de personnes et d’activités intéressantes.

Oubliez les préjugés de la société comme :

  • Elles sont malheureuses
  • Si elles ont été délaissées, c’est de leur faute
  • Elles sont instables financièrement
  • Elles sont égoïstes
  • Sentimentalement, elles ne sont pas bien…

Ce sont toutes des images négatives que la société vous impose, mais vous n’êtes rien de tout cela. Apprenez à enlever de votre tête ces préjugés et à vous protéger du regard des gens.

La confiance en soi

C’est la base de votre bonheur. Dites-vous que vous valez plus que cela. Que vous allez vous en sortir et qu’une mère célibataire peut très bien être une personne épanouie tant financièrement que sentimentalement. Quoiqu’il arrive, ayez toujours confiance en vous et restez positive !

Ne faites pas attention aux opinions des autres

Dites-vous que les gens auront toujours leurs mots à dire, mais n’en faites pas une histoire personnelle. Ignorez les critiques mal placées de votre entourage et continuez de rayonner. Ne gaspillez pas votre énergie pour des personnes qui n’en valent pas la peine. Focalisez-vous sur votre bonheur et celui de votre enfant.

Vous n’avez pas de compte à rendre

Ne perdez pas votre temps à vous justifier, car vous n’avez des comptes à rendre à personne. Votre vie et vos choix ne regardent que vous et tant que vous vous sentez heureuse, continuez ! De toute façon, les gens ne comprendront jamais le vécu alors pourquoi s’expliquer ? Et s’ils ne vous apprécient pas, tant pis pour eux !

Sortez et socialisez-vous davantage

S’occuper toute seule d’un enfant ne signifie pas être enfermé au monde extérieur. Au contraire, ne vous cloîtrez pas chez vous. Sortez pour voir le monde. Allez à la rencontre des gens. Vous pouvez commencer par étapes en vous inscrivant, par exemple, sur un site de rencontre en ligne. Si vous ressentez une affinité pour quelqu’un, rien ne vous empêche d’aller à sa rencontre.

Vous renfermer sur vous ne fera qu’aggraver la situation. Le meilleur moyen de lutter contre la dépression est de se socialiser avec le plus de personnes possibles. Bâtissez de bonnes relations qui vous permettront de vous reconstruire. Mettez-vous en tête que vous avez besoin d’un entourage solide pour être heureuse, mais sans pour autant être dépendante d’eux. La famille et les amis sont très importants dans ce genre de situation ; et pourquoi ne pas faire des rencontres ?

Nouveaux loisirs, nouveaux passe-temps, nouveaux animaux de compagnie

Pour plus vous épanouir dans votre vie de mère célibataire, variez vos activités. Le meilleur moyen dans ce sens, c’est d’essayer de nouvelles choses. Trouvez-vous de nouveaux loisirs qui vous redonneront l’envie de grandir intérieurement. Il y a tellement de bonnes choses dans ce monde qui peuvent vous aider à être heureuse. Expérimentez de nouveaux loisirs ou de nouveaux passe-temps pour vous occuper. À part passer du bon temps avec votre enfant, vous devez aussi avoir un instant rien qu’à vous. Ce sera votre petit moment de bonheur et ce sera l’occasion rêvée de tester de nouvelles expériences.

Si vous n’avez pas d’animaux de compagnie, c’est le moment d’en avoir. Ils contribueront à votre bien-être et vous vous sentirez moins seule. Cela aussi fera sûrement plaisir à votre progéniture. Faites-vous de nouveaux amis, cela vous aidera à ne pas vous sentir esseulée et à commencer de nouvelles aventures et activités intéressantes.

Débarrassez-vous de la culpabilité

Les premières phases de la vie d’une mère célibataire sont toujours remplies par ce sentiment de culpabilité. Vous vous souciez plus pour l’avenir de votre enfant. Est-ce que votre décision aura un impact négatif sur lui ? Seriez-vous capable de l’éduquer correctement toute seule ? Tant de questions qui vous passent par la tête et qui vous rendent coupable d’avoir fait le « mauvais » choix. Alors que ce n’est pas souvent le cas !

Arrêtez de vous culpabiliser. Personne n’est parfait et ne soyez pas si négative non plus. Le fait de vivre avec le père de votre enfant ne lui garantit pas non plus une grande stabilité. Tâchez juste d’être une bonne mère en faisant de votre mieux !

Devenez une maman heureuse : maman heureuse, enfants heureux

Mettez-vous en tête que l’épanouissement de votre enfant dépend de votre bonheur. Un enfant qui voit sa maman célibataire joyeuse deviendra automatiquement très épanoui. Dans ce cas, n’attendez plus, soyez heureuse. Les mères célibataires sont plus proches de leurs enfants. Profitez de cette situation pour favoriser votre bien-être et celui de votre enfant.

Appréciez chaque petit moment passé avec votre enfant. Créez des souvenirs. Même si la vie est parfois dure, ayez toujours du temps pour votre enfant. Vous verrez, ce sera une bouffée d’air frais pour vous et un instant de bonheur pour l’enfant.

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2677 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici