Citation Tout est une question de choix

Tout est une question de choix

– par Melki Rish

« Vous êtes le concepteur de votre destinée. Vous en êtes l’auteur. Vous en écrivez le scénario. Vous avez la plume à la main et la conclusion sera celle que vous choisirez‘.
Lisa Nichols

Ah ! Cette liberté de choisir à sa guise, ce que l’on veut !  Nous pouvons choisir de garder ou quitter notre emploi ! De partir avec cette jolie blonde ou de rester a coté de notre femme, que l’on aime plus ! De tout quitter et faire le tour du monde, ou de continuer notre vie merdique ! Nous pouvons choisir de vivre à fond, ou de s’enlever la vie !

Nos vies sont pleines de ces questions angoissantes. Parmi ce torrent d’hésitations et de doutes – il nous faut choisir. Mais comment faire une sélection entre toutes les possibilités qui s’offrent à nous, et agir, sans le regretter par la suite ?

Tout choix, implique une conséquence – bonne ou moins bonne ! C’est à nous de faire le pour et le contre, et opter pour ce qui est meilleur pour nous, voir nécessaire pour notre équilibre mental.

Il est de notre responsabilité personnelle de faire nos propres choix, si l’on veut être plus confiant et libre de nos choix – c’est cela le libre arbitre.

Cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas se faire conseiller dans nos choix, mais que le choix doit être consciemment fait par nous, à la fin. Notre évolution personnelle passe par les décisions que l’on prend. C’est dans nos choix que nous apprenons – par essais et erreurs.

Parfois on se dit que l’on n’a pas le choix. Comme si cela était plus facile à avaler, et nous demandait moins d’effort. Il y a certes des choix qui sont plus facile à faire que d’autres, mais le choix nous revient.

Nous vivons des une société ou il y a profusions de choix à faire, tellement que cela peut devenir lourd sur nos épaules. Au point de ne plus pouvoir rien décider du tout.

Notre vie est un vrai défilé de choix à faire : études, emploi, conjoint, lieu et mode de vie ; avoir des enfants ou pas, et comment les élever. Juste d’aller magasiner est devenue compliquer – c’est un vrai casse-tête avec ses milliers de produits à choisir !

Il est donc important de se simplifier la vie, autant que possible, pour diminuer les faux-choix à faire ou a prendre ! La vie nous a donné ce merveilleux libre-arbitre, mais la société moderne nous a donné l’étourdissement de nos sens. Elle nous dit libre de nos choix, mais dans un sens – elle crée des besoins qui deviennent pour nous des choix à faire qui ne sont pas peut-être pas nécessaire – voir foncièrement inutile.

Il faut revenir à l’essentiel, et choisir sa vie en fonction de notre vraie nature – qui est spirituel avant tout. Nous avons besoin de nourriture, de vêtement et d’un logement, certes mais non de choisir entre des milliers de sac de croustilles, qui de toute façon, ne sont pas l’idéal pour notre santé.

Tout est question de choix, mais trop de choix est comme pas assez ! Il est certes difficile d’établir quel est la juste équilibre, mais c’est a chacun de nous à décider ce qui est vraiment nécessaire et important pour nous.

Notre pouvoir est dans les choix que l’on fait, mais attention à l’influence sur nos choix. Car il y a des pièges à éviter, comme l’endettement, l’addiction de toute sortes et les fausses informations, car cela embrouille nos choix et nous font même croire que c’est nous qui décidons – alors que l’on se fait manipuler.

Pour faire de bon choix, il faut que cela soit pesé dans la balance de l’honnêteté, de l’équité, de la sincérité, de l’intégrité et de la droiture. Il y des bons et des mauvais choix, et des nuances entre ces deux pôles. Libre à nous de bien choisir en toute connaissance de cause, et de devenir des meilleurs décideurs par la pratique et l’expérience que les choix nous offrent.

Auteur : Melki Rish

Source original : http://www.messagerspirituel.com/toutestquestiondechoix.htmwww.messagerspirituel.com

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!