smilies-1607164_1920

Tout le monde a le droit de trouver sa place : ce qu’il faut savoir

« Maman, je suis une artiste ! » me dit ma fille du haut de ses 7 ans avec le sourire et la joie dans le cœur. Assumée et vécue, ma fille est à sa place. Son monde tourne autour de sa créativité.

Comme parent ou même adulte, comment prendrais-tu cette évidence ? Je vais te le dire, car je l’ai vécu. Jeune, je dansais et voulais être mannequin. Mes parents n’aimaient pas vraiment ma belle idée. On est d’accord, je n’avais rien à moi pour faire ce métier. Plus tard, j’ai grandi en essayant de rentrer dans un moule. As-tu essayé de faire rentrer un carré dans un rond ? Je te le dis, ça ne marche pas ! J’étais loin de l’image que tu vois ci-dessous.

Être aimé

Il faut le dire, tout le monde veut être aimé et accepté. Surtout, tout le monde souhaite être à sa place…mais est-ce vraiment le cas de tout le monde ? Ce qui est certain c’est que j’essayais d’être à ma place dans le carré que j’avais devant moi. J’ai d’ailleurs eu plusieurs jobs avant de partir à mon compte. Pendant un certain temps, le temps d’apprendre mon travail, je me sentais utile, j’étais occupée et j’avais la sensation d’être à ma place. Malheureusement, c’était un mensonge que je me racontais.

Le mensonge

Croire un mensonge de quelqu’un d’autre c’est une chose, mais se raconter un mensonge, se faire croire que tout est correct quant au fond ça ne l’est pas…je trouve que c’est pire. Non ?

Je t’explique comment je vois la chose. Croire l’autre, c’est avoir donné sa confiance, être déçu ou trahi set il y a beaucoup d’intrants que nous ne contrôlons pas. Se mentir à soi-même, c’est savoir que quelque chose cloche, mais décider de ne pas le voir, de ne pas le sentir afin qu’il reste enfoui au fond de nous. Il est vrai que selon ce qui est à l’intérieur, nous sommes parfois inconscients. Je ne parle pas de ce qui est dans notre inconscient, car j’ai la conviction que lorsque nous serons prêts ces zones grises sortiront de notre angle mort.

Par contre, nous sommes capables de connaître ces éléments semi-conscients ou conscients, de les voir et de les adresser. Je vais te dire quelque chose. Si tu les vois et les ressens, c’est que tu es prêt à passer à travers. Je t’assure ! D’ailleurs, si tu veux pousser plus loin, tu peux télécharger gratuitement les 3 domaines qui drainent ton énergie. Tu dois arrêter de les repousser, car ils reviendront plus forts.

Pendant longtemps, je pensais que j’arriverais à faire ma vie sans mon côté artistique. En fait je suis une personne sociale, artistique et entrepreneure. Si tu n’as aucune idée de ton type, tu peux aller sur ce lien pour en savoir plus sur toi. Attention, c’est juste un début pour te donner une idée.

L’effet négatif à ne pas être qui tu es

Le problème quand on repousse qui on est, c’est qu’on peut faire des millions de choses, mais à l’intérieur on se sent vide !

Je suis devenue une automate à faire ce que l’on me disait, sans poser de questions, sans remettre les choses en questions. En agissant ainsi, on perd cette joie de vivre.

Et le pire c’est que l’on pense qu’il n’y a rien à faire et que notre vie sera  toujours ainsi.

Trouves des activités qui dévoilent qui tu es

Ma maman m’a dit un jour : « Finalement, tu as réussi à trouver ton chemin au-devant de la scène avec tes vidéos ! » Elle a tout à fait raison. Tu réalises que tu n’es pas toi, car il te manque un aspect de toi dans ta vie. Ajoute à ta vie ce qui te manque. Dans mon cas ce que je fais, c’est de rajouter ma créativité, mon intuition et laisse aller mon énergie et ma spiritualité, parce que c’est moi ! Ma fille fait la même chose. Elle va s’habiller, apprendre et faire en ajoutant sa touche bien à elle. C’est un soleil à deux pattes ☺.

J’ai trois questions pour toi

La première question est : quel élément manque-t-il à ta vie ? Certains vont me dire la créativité, la joie, le plaisir, ce côté naïf de l’enfant, l’inconnu, car leur vie est trop en mode automatique. Quel élément manque-t-il à ta vie ?

La deuxième question est : as-tu téléchargé l’e-book gratuit pour trouver le travail de tes rêves en 3 étapes ?

Et la dernière et non la moindre : qu’est-ce que tu sens monter en toi que tu ne veux pas voir ? Cet élément qui monte te fait vivre toutes sortes d’émotions et te fait souffrir parfois. L’adresser, te permettra de t’en libérer et d’en apprendre d’avantage sur toi.

Tous ces outils font partie de ton cheminement pour trouver ta place. Si tu es carré, s’il te plaît, n’essaye pas de rentrer dans un rond ! Tu imagines la souffrance que tu te fais vivre.

Écris-moi dans les commentaires ci-dessous, ce que tu as découvert.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

Source original : http://www.zarahissany.com/blogue/monde-a-droit-de-trouver-place-quil-faut-savoir/