Trouver la bonne personne

Citation Comment trouver la bonne personne pour vous ?

Comment trouver la bonne personne pour vous ?

Célibataire, vous désespérez de trouver la bonne personne ? Mais faut-il vraiment chercher… L’amour ne se chasse pas, il s’attire et je vais vous le démontrer, car, plus vous courez après plus il se sauve et laisse place à la névrose qui, elle, se laisse facilement attraper !

C’est le premier réflexe que chercher, car on vous a dit « cherchez et vous trouverez », sauf que cet adage ne s’applique pas à l’amour. En effet, plus vous vous évertuez à le trouver, plus il vous échappe parce que vous voyez le temps passer et personne à vos côtés. Vous n’avez aucun contrôle sur le jour et l’heure où vous croiserez celui ou celle qui vous permettra de fonder un foyer, car le seul contrôle que vous ayez, c’est sur vous : rayonnez et vous attirerez un soleil ! Soyez impatient et vous attirerez le premier passant et votre relation sera fondée sur le déséquilibre du désespoir se contentant de ce que la névrose vous aura mis sous la dent. La névrose ? C’est le déséquilibre affectif qui vous pousse dans un vide sans fond que vous fuyez désespérément et qui vous rattrape encore plus quand la relation a échoué. Avez-vous remarqué le titre ? Trouver la BONNE personne et non trouver quelqu’un. Vous cherchez un compagnon ou une compagne, pas « de la compagnie » !

La BONNE personne est celle qui vous correspond en tous points et qui vous ressemble plutôt que tomber dans la croyance que les extrêmes s’attirent et qu’il y en a toujours un qui domine. Les extrêmes finissent toujours par se repousser alors que qui se ressemble s’assemble et pour l’éternité ! Quant au fait de dominer l’autre, vous finirez par le mépriser et si c’est vous la carpette, vous serez automatiquement piétiné. Tout d’abord, ne cherchez pas l’amour, il viendra à vous quand vous ne vous y attendrez pas. Et pour commencer, êtes-vous prêt ? Autre point important : l’amour, saurez-vous le reconnaître ? Savez-vous ce que c’est ? C’est le CRAC :

Confiance : vous avez confiance en vous, célibataire épanoui que vous étiez, et vous rencontrez quelqu’un qui a confiance en elle/lui et cette confiance est également réciproque.

Respect :     vous vous respectez vous-même, votre nouvelle rencontre se respecte aussi et vous vous respectez réciproquement.

Admiration : Vous admirez la personne que vous avez rencontrée et qui vous admire aussi (nous parlons bien d’admirer et non d’aduler).

Complicité :  qui repose sur l’historique, car plus vous vous connaissez, plus vous vous aimez et le sexe est épanouissant.

Maintenant que le décor est planté, que vous savez ce qu’est l’amour et surtout que vous devez choisir une personne qui a les mêmes croyances, les mêmes valeurs, la même éducation, la même vision du couple en plus d’une attirance physique, le tout vous permettant de voir vos sentiments se développer, voici ce que vous devez ancrer dans votre mémoire : Chaque seconde qui passe vous rapproche de la bonne personne et chaque jour où vous travaillez sur vous, vous travaillez sur votre futur couple et l’autre personne aussi. Car, vous rencontrerez quelqu’un au même niveau d’équilibre que vous et tout le travail que vous aurez fait, chacun de votre côté, représentera autant de raisons de bien vous entendre au lieu de vous disputer. Si vous n’avez pas de pouvoir sur le moment où vous allez rencontrer la bonne personne, vous en avez, vous, Monsieur, en allant au-devant d’une femme qui vous plaît. Et vous, Madame, vous en avez également en gardant les yeux ouverts et en réagissant noblement quand un homme vous aborde.

L’Univers s’occupe de mettre sur la bonne route les personnes qui se correspondent, quand elles sont prêtes les deux. Si vous barbotez encore dans la névrose, vous attirerez une personne névrosée. Si vous avez travaillé sur vous pour être bien dans votre célibat, vous attirerez celui ou celle qui sera également heureux célibataire et donc heureux aussi de former un couple avec vous. Voilà ce qui dépend véritablement de vous : être heureux avec vous-même avant d’être heureux à deux !

Tous les détails des coachings : www.pascalepiquet.com

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux !

St-Jean-de-Matha : (00 1) 450 886 0585
Montréal : (00 1) 514 248 7392

[ads}

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2745 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici