Développement personnel

Citation Vivre sa vie à fond avec Yvan Martineau !

Vivre sa vie à fond avec Yvan Martineau !

Rencontre avec Yvan Martineau.  Yvan est animateur télé sur TVA et TVA Sport, chroniqueur à Salut Bonjour et chroniqueur à la radio 98.5. Il est également conférencier et animateur de gala. Il a aussi fait partie de l´aventure TQS, cette chaîne télé familiale dans les années 80.

Yvan est un passionné de sport et de plein air. Il fait régulièrement des voyages sportifs extraordinaires, comme l´ascension de l´Everest et du Kilimandjaro, et ce malgré ses troubles d´asthme et de MPOC (maladie pulmonaire constructive chronique).

Ses problèmes d´asthme ont été diagnostiqué à l´âge de 8 ans. Il a donc appris à vivre avec. Ils font partie de sa vie et ne constituent pas un obstacle à ses aventures. Au contraire, ses défis sportifs lui permettent de se maintenir en forme et de ne pas laisser ses troubles respiratoires affecter sa forme physique.

Yvan a perdu 2 enfants suite à des malformation cardiaques.

En plus de ces drames, il a vécu une succession d´épreuves sur une période de 10 ans. Passé la colère et la frustration, il a réussi à adopter l´état de la résilience qui l´a aidé à aller de l´avant. Sa béquille pour surmonter ses épreuves a été le travail.

Il considère que les épreuves nous font grandir, devenir de meilleures personnes.

En tant que professionnel des médias, il reconnaît malheureusement que ce sont les mauvaises nouvelles qui intéressent les gens et qui se vendent.

Il reste toutefois positif et vante les réseaux sociaux qui nous permettent de choisir les informations que l´on veut connaître grâce à la variété des thématiques abordées et diffusées.

Il est convaincu que pour être heureux, il faut s´intéresser aux gens, à ce qui se passe autour de nous.

Il aime être entouré, être bien entouré. Pour lui, être en lien avec l´autre, c´est sa manière de se retrouver, de se connecter avec lui-même.

Pour cette année 2017, il souhaite être assez en forme pour ne pas devoir annuler de voyage et que cette année soit bonne et douce, tout simplement!

 

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!