figures-1372458_960_720

Vous changez d’emploi ?

Et voilà, c’est le temps de transformer une expérience souvent intimidante en une conversation agréable. L’entrevue est une des meilleures opportunités pour impressionner un employeur éventuel ou son représentant. Pour créer un rapport gagnant lors de la prochaine entrevue, centrez-vous sur ce que vous allez apporter de positif à l’entreprise. Cette simple action peut maximiser vos chances de réussite et elle va servir à vous différencier de la compétition.

Faites un examen approfondi de votre passé comme employé. Quels sont les points forts qui pourront maintenant servir les objectifs du nouvel employeur ? Cette opportunité de « raconter » votre histoire vous permet de faire passer 4 ou 5 messages clés reliés au poste affiché. Parler du lien tout naturel qui existe avec votre expérience et les attentes de l’employeur :

  • Faites valoir vos talents naturels. Quels talents spécifiques vous aideront à ressortir comme le meilleur candidat pour le poste ?
  • Parler de votre style de travail et comment vous entrevoyez vous insérer dans l’équipe. Tout employeur est à la recherche d’un individu avec du potentiel de croissance!
  • Parlez de votre expérience passée et les succès que vous avez connus. Vous avez peut-être introduit un nouveau système qui a changé et amélioré des pratiques de façon positive et qui a été applaudit par la direction. Quand on parle de nos talents notre confiance devient évidente.
  • Enfin, aborder la question de la ‘culture’ de l’entreprise. Qu’est-ce qui vous attire le plus? Faites connaître votre motivation et intérêt à y participer et à contribuer à son succès dans l’avenir.

N’oubliez pas de faire une recherche poussée sur la société avant l’entrevue. Ayez 3 ou 4 points pertinents à mettre de l’avant concernant la compagnie durant l’entrevue. Ceci sera une expression positive de votre intérêt et motivation pour le poste convoité. Et n’hésitez surtout pas à poser des questions.

Les principales questions qu’on vous posera durant l’entrevue: les raisons pour lesquelles vous avez quitté votre dernier emploi; ce que vous faites présentement; pourquoi vous êtes intéressé au poste; ce que vous connaissez de la compagnie; pourquoi vous avez fait application et ce qui fait en sorte que vous êtes le meilleur candidat pour le poste.

Après l’entrevue, envoyez une note de remerciement à la personne qui vous a interviewé. C’est une bonne occasion de réitérer les points pertinents discutés durant l’entrevue.

Un coach professionnel peut vous aider à maximiser vos chances de succès en vous aidant à vous préparer techniquement et mentalement.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".