Santé & bien-être

Citation Vous sentez-vous « à plat », sans énergie ?

Vous sentez-vous « à plat », sans énergie ?

Avez-vous l’impression que votre  « batterie est à terre » ? Ressentez-vous ou vivez-vous les symptômes suivants :

  • Vous avez fréquemment envie de pleurer et/ou vous pleurez facilement.
  • Vous manquez soudainement de confiance en vous et en vos projets.
  • Vous ressentez un désintérêt total des relations, de vos projets, etc. Les bruits vous agressent.
  • Vous vous sentez à deux doigts du « burnout ».

En faire davantage n’est jamais la solution. Sortez du moule ! Si c’est votre cas, ce n’est pas le temps d’en rajouter et de pratiquer une autre activité tels un sport, du yoga, de la méditation, de la lecture, « chatter » sur Facebook ou regarder la télévision. Ces occupations demandent de l’énergie. Trop souvent, les gens répètent ce genre de « pattern » pour s’en sortir, mais ce n’est que de façon temporaire. On ne guérit jamais un mauvais conditionnement inconscient en le remplaçant par un autre, tout aussi inconscient.

La prescription : LE REPOS TOTAL !

Essayez ça ! Fermez les yeux 30 secondes, et posez la question suivante à votre corps : « De quoi as-tu besoin, là, ici et maintenant ? » Laissez la réponse émerger, elle est là. Votre corps vous répondra sûrement l’une des réponses suivantes :

  • « Je veux dormir, je suis fatigué, je suis brûlé (le sommeil). »
  • « Je veux le silence. »
  • « Je veux la paix. »

Si c’est votre cas, arrêtez de lire des articles comme celui-ci. Fermez votre ordinateur et votre téléphone, buvez un grand verre d’eau et allez au lit. Vous êtes tout à fait normal si votre petit hamster (mental) vous dit :

  • « Mais il faut que tu travailles, tu as besoin d’argent ! »
  • « Les autres ont besoin de toi ! »
  • « Tu n’arriveras pas dans ton temps ! »
  • « Tu ne peux pas encore rien faire ! »
  • « Profite au moins de ce temps pour faire les choses qui traînent ! »
  • « Qu’est-ce que les autres vont dire ! »
  • Et encore plus…

STOP ! Cessez de réagir à votre hamster !

C’est justement cette façon de penser qui vous a mis dans cet état. La prescription : ACCEPTEZ VOTRE ÉPUISEMENT ET VOTRE BESOIN DE REPOS TOTAL !

Écoutez votre corps, c’est votre plus grand maître. De par mon expérience et celles des personnes avec lesquelles je travaille, personne n’est mort parce qu’il n’a pas respecté les dictats du petit hamster. C’est pure illusion. Pour le faire taire, il faut parfois agir à contresens de ce qu’il dit; cependant, ne vous surprenez pas, il n’est et ne sera jamais content, de toute façon ! Le corps physique est directement connecté avec l’esprit, soit le corps psychique. En reposant l’un, on libère l’autre en partie. Très rapidement, vous vous sentirez mieux et remonterez la pente. Mais de grâce, prenez le temps de noter ce que vous voulez dans la vie et ce que vous ne voulez plus. C’est à ce moment précis que vous êtes vrai ! Autrement, les vieux conditionnements reviendront, c’est inévitable.

Vous n’êtes pas le seul à vous sentir ainsi, cependant, vous êtes l’unique responsable de votre bien-être et de votre vie. Utilisez l’aide d’un coach, ou encore d’un bon ami qui ne vous veut que du bien. Développez un nouveau style de vie, plus équilibré, et surtout, apprenez à vous connaître et à vous développer en harmonie avec votre vraie nature. Vous êtes complet à chaque instant.

Laissez la nature faire son œuvre, elle est parfaite !

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2831 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici