Vos choix d’aujourd’hui détermineront votre mission de vie

Citation Vos choix d’aujourd’hui détermineront votre mission de vie

Que comptez-vous faire de votre vie ? Qui voulez-vous être ? Parfois, vous aurez vraiment du mal à décider ce que vous voulez faire de votre vie. D’autres fois, vous aurez l’impression de ne pas avoir le choix. En réalité, nous avons toujours le choix, et même si vous croyez ne pas avoir le choix, vous aurez toujours celui de votre attitude face aux circonstances.

Peu importe ce qui vous empêche, pour l’instant, d’aller en direction de vos rêves et de réaliser votre mission de vie, n’oubliez jamais que ce sont vos choix, vos mots, vos actions, votre attitude et vos pensées qui détermineront votre avenir.

Arrêtez de regarder au loin comme si votre avenir était trop éloigné et commencez à agir. Votre futur commence dans le moment présent. Faites l’inventaire de vos possibilités, de vos compétences et examinez les choix que vous pouvez faire. Ne laissez pas vos peurs, vos doutes, votre situation actuelle et vos croyances limitantes choisir pour vous. Si vous souhaitez réaliser une chose, vous le pouvez vraiment, c’est une question de choix !

« Il n’y a pas eu un seul moment de votre vie où vous n’aviez pas le choix, jamais. En fait, vous avez créé les circonstances de votre vie, y compris cet espace que vous appelez « je n’ai pas le choix ». Mais vous avez le choix. Et chaque choix que vous effectuez, chaque décision que vous prenez, chaque pensée que vous avez, chaque mot que vous prononcez, est une annonce et une déclaration de qui vous croyez être et de qui vous choisissez d’être. Tout acte est un acte d’autodéfinition. »
– Neale Donald Walsch

Vos choix sont-ils vraiment réalistes ? Toutes ne sont pas nécessairement réalistes, possibles ou réalisables. Réfléchissez sur les objectifs possibles et ceux qui ne le sont pas. Bien sûr, il y a une limite, mais la connaissez-vous vraiment ? Cette limite est-elle une simple croyance limitante ?  Une vie peut se dérouler de plusieurs façons différentes. Sur une échelle de temps assez longue, est-ce possible de repousser cette limite avec des efforts, de la persévérance, de la constance, de la confiance en vous et la foi nécessaire pour atteindre vos objectifs ?

Pour aller plus loin et trouver votre mission de vie :

Besoin d’une aide personnalisé pour trouver ta mission de vie ? Nous vous proposons le Coaching personnalisé «Trouve ta mission de vie!» avec Marc Blais

Vos choix actuels mèneront directement à ceux que vous ferez dans un mois, un an ou dix ans. Vous pouvez aussi décider de faire un choix différent puisqu’il est possible que vos choix d’aujourd’hui ne vous correspondent plus demain. L’important est de passer à l’action !

Plus de Citations et Proverbes Positifs

Profitez davantage de votre vie !

Profitez davantage de votre vie !

Pour plusieurs, il est difficile de vraiment profiter de la vie. Leur bonheur dépend trop souvent de facteurs ...
La confiance en soi, un fondement de la vie selon Albert Einstein

La confiance en soi, un fondement de la vie selon Albert Einstein

Tout comme l’amour et la passion, la confiance en soi est un élément fondamental dans la vie d’une ...
Comment suivre son intuition ?

Comment suivre son intuition ?

Il peut être utile de son intuition, cette sorte d’instinct mystérieux qui s’avère souvent juste avec le recul, se ...
La pensée que vous entretenez en ce moment

La pensée que vous entretenez en ce moment

Il est important de vous souvenir que tout le monde connait de petits et de grands malheurs, vous ...
Ne perdez pas votre énergie avec les personnes toxiques

Ne perdez pas votre énergie avec les personnes toxiques

La vie mettra sur votre chemin de bonnes personnes, mais elle mettra aussi celles qui viendront voler votre énergie. Souvent, nous laissons ...
On ne devient pas amoureux en dénichant la personne parfaite

On ne devient pas amoureux en dénichant la personne parfaite

Au début d’une relation amoureuse, nous pensons rarement aux ramifications que cette relation peut avoir sur le long ...

Commentez cette citation