Apprécier les petits bonheurs après l'inceste et les abus sexuels

Annonces de Sandrine Galley

Apprécier les petits bonheurs après l’inceste et les abus sexuels

Apprécier les petits bonheurs après l’inceste et les abus sexuels

J’ai appris à savourer les moments simples de la vie.

J’ai dû apprendre à vivre dans l’instant présent, oui apprendre…à vivre les instants chaleureux que j’ai très peu connu dans mon enfance. Mes plus beaux souvenirs sont ceux avec mes grands-parents paternels.

Je ne pouvais pas me laisser traverser par le moment présent puisque je ne pouvais pas me laisser aller à mon ressenti, me laisser porter par l’écoute de mon cœur ou de mon corps. Tout était biaisé.

Je me sentais montée à l’envers comme une horloge qui tourne à l’envers.

Dans mon enfance, le maître mot était que la joie et le plaisir n’étaient pas utiles et n’apportaient rien. C’était le travail qui tenait toute la place.

J’étais attiré par mon inconscient ou mes énergies bloquées dans des situations maltraitantes, voire violentes à répétition.

Je portais le poids de mon vécu en étant constamment en vigilance de ce qu’il pouvait me tomber dessus : une critique, un reproche, un acte malveillant, une humiliation.

Je ne pouvais pas vivre l’instant présent qui me demandait de me connecter à moi-même pour sentir ce qui se passait en moi. Lorsque je le faisais, ce n’était que douleur, tristesse, colère.

J’avais endossé une carapace pour ne plus souffrir et mis en place de manière chronique le principe de dissociation.

Pas à pas, avec persévérance, j’ai libéré ces espaces de souffrances corporelles, psychiques, émotionnelles et j’ai appris à me connecter à mon ressenti en confiance, en me reprogrammant petit à petit pour vivre sereinement.

J’ai pris des décisions, fait des choix qui me permettaient de m’apporter de la joie, du plaisir.

Aujourd’hui, mon guide, pour mettre encore plus de plaisir et de joie dans ma vie, c’est mon fils. Il m’enseigne que plus il y a de joie et de plaisir en spontanéité, plus la vie est extraordinaire et apporte de beaux cadeaux.

Les petits bonheurs partagés nourrissent mon cœur et créent tout naturellement l’abondance dans tous les espaces de ma vie.

Votre cœur vous appelle à vous ouvrir pleinement à l’instant présent pour vous nourrir d’instants magiques, c’est le moment de nous rejoindre sur le parcours d’accompagnement en ligne « Vivre dans la bienveillance, la joie, le plaisir après l’inceste« .

Le module 5 vous guide pour faire refleurir votre joie et votre plaisir


📌 Pour vous célébrez, vous honorez à votre juste valeur, rejoignez-nous sur le parcours d’accompagnement en ligne : Vivre dans la bienveillance, la joie, le plaisir après l’inceste


Oui, c’est possible ! de se sentir libre en reprenant le contrôle de sa direction de vie !

De tout cœur ❣️

Sandrine

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2457 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !