La Relation de Couple après l'Inceste

Annonces de Sandrine Galley

La relation de couple après l’inceste

J’ai fonctionné inconsciemment dans mes relations en étant dans le déni de l’Inceste en raison de l’amnésie traumatique.

J’avais des difficultés relationnelles, je savais bavarder mais je ne savais pas parler de moi, communiquer mes besoins, mon ressenti.

J’avais peur de la relation parce que j’avais peur des conflits, j’avais de mes propres réactions émotionnelles et de celles des autres.

La relation de couple est le retour à l’intimité dans un lieu clos. Ce qui est une étape difficile lorsque l’on a été violée dans sa famille, dans un lieu normalement sécurisant.

Je vivais une sorte d’ambivalence, je voulais le positif mais je vibrais le négatif. Les mémoires traumatiques émotionnelles, psychiques et physiques me dépassaient, prenaient le dessus sur ma volonté de faire autrement.

Dans la relation de couple, je recherchais soit la fusion pour être validée dans mon être, et mes choix soit le besoin d’être sauvée de ma situation.

Je vivais une confusion de moi-même et de l’autre.

Je n’avais pas de repère d’une relation équilibrée, saine. J’avais toujours été rabaissée, infériorisée, ce qui a engendré un manque de confiance en moi et en même temps une volonté de faire mieux.

J’étais parfois jalouse de l’enfance des autres car je voyais jour après jour les impacts traumatiques à l’âge adulte et les efforts que cela me demandaient d’aller de l’avant malgré mes peurs, mes paniques, mes terreurs.

La sexualité était aussi imprégnée des souffrances psychiques, émotionnelles et physiques. J’ai appris pas à pas à m’ouvrir pour être en reconnexion avec mes sensations, mes émotions avec la réalité de l’instant et non pas avec ce qui remontaient des viols de l’inceste.

J’ai continuellement rechercher la sécurité et finalement, je vivais le rejet, la violence, la maltraitance.

J’ai eu besoin de me connaître moi-même de prendre mon autonomie affective pour ne plus avoir peur de l’emprise.

J’ai cheminé pour accéder à ma vie de couple où les projets sont communs mais où je conserve mon identité. Je ne me fonds plus dans l’autre.

J’ai libéré les émotions fortes de colère, de haine et de tristesse profondément ancrées et qui pouvaient être réactivées à tout moment.

Aujourd’hui, je suis en couple et mon conjoint m’accepte telle que je suis, avec mon passé, mes émotions, mes réactions pas toujours compréhensibles par tout à chacun. Il m’accepte dans mon unicité, il me soutient. Un grand MERCI à lui pour sa présence et sa force de m’accompagner au quotidien.

Je peux m’appuyer sur lui, il me partage les repères de l’amour qu’il a reçu lui même durant son enfance.

L’essentiel pour moi pour se sentir en harmonie dans sa relation de couple, c’est de prendre le chemin de la résilience, de la guérison pour soi-même pour éviter d’être en résonnance avec les souffrances de l’autre, et de ne plus attirer la maltraitance.

Si on accède à sa liberté intérieure, on peut se sentir en sécurité parce qu’à ce moment-là, le conjoint peut apporter la contenance, la sécurité affective, la confiance, la compréhension, le respect et nous pouvons être créatif et accéder à un confort matériel.

Le parcours d’accompagnement en ligne est un guide d’abondance pour la relation de couple puisqu’il vous fait cheminer sur vous-même :

  • En honorant votre naissance, vous honorez votre existence
  • Vous apprenez à sentir vos réels besoins
  • Vous vous libérez des impacts traumatiques
  • Vous levez les blocages pour accéder à l’état de plénitude
  • Vous êtes guidés pour vivre la douceur dans votre sexualité
  • Vous êtes accompagnés pour vous offrir votre juste place dans la relation amoureuse.

De tout cœur ❣️,

Sandrine

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2573 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !