Arrêter de penser à son ex

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Sandrine Bartoli! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Sandrine Bartoli

Comment arrêter de penser à son ex ? 3 actions EFFICACES

Mon ex m’obsède je n’arrête pas de penser à lui !

Aujourd’hui, je veux rebondir sur un post que j’ai publié dans mon groupe privé facebook SUD surmonter un divorce et où j’ai été très intéressée par l’un des commentaires postés où on me demandait : « comment me vider la tête de toutes ces ruminations ? ».

⚠️ Besoin d’aide ? Remplissez le formulaire pour un appel gratuit !

Je vais donc vous parler d’un sujet qui préoccupe beaucoup de gens concernant le fait de penser continuellement à son ex. Si vous surmontez actuellement une rupture ou si vous êtes en plein divorce si vous avez été rejetée par quelqu’un qui pourrait être un pervers narcissique, quoi qu’il en soit la situation est, qu’il n’est pas facile de traverser cette période de la vie et il y a de nombreuses étapes à franchir.

C’est sans aucun doute une montagne russe d’émotions que vous vivez actuellement avec cette rupture, ce divorce. Il y a tant de choses à gérer et sur le plan émotionnel c’est le chaos total.

Il y a un processus de deuil à traverser, mais il y a souvent des personnes qui restent bloquées sur une étape. L’espoir que son ex revienne et c’est là que tout commence…. On pense, on n’arrête pas de penser à notre histoire, de penser à son ex, on cherche à comprendre le pourquoi du comment et on ressasse, on rumine, sans arrêt ! Penser à son histoire, à son ex quand elle vient de se terminer est normal.

Il faut comprendre la situation, la rendre rationnelle et ainsi pouvoir avancer et enfin tourner la page. C’est comme tout, lorsque cela est fait avec modération tout va bien, dès que cela devient une obsession, tout va mal. Car penser tout le temps à son ex, ruminer, ressasser son histoire jusqu’à ne plus pouvoir dormir correctement, jusqu’à avoir l’appétit coupé, jusqu’à la souffrance, t’empêches d’être présente dans ton quotidien, à ton travail, avec tes proches.

Tu ne peux pas être présente, puisque tes pensées t’en empêchent. Tu ne peux pas être présente puisque tu es dans le passé. Et c’est la clé, la réponse est là. Tu es en train de te bloquer dans le passé. Si tu es bloquée, tu ne peux pas avancer. La plupart des personnes ne s’en rendent parfois même pas compte. Elles sont bloquées, c’est la raison pour laquelle elles n’avancent pas, tout leur entourage le voit mais elles, non. Et c’est logique, elles ne sont pas présentes là, aujourd’hui, elles sont dans le passé.

La suite dans la vidéo..

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2259 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !