Au bout du rouleau au travail : Que faire ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Samantha Hügli! Commentez cette vidéo sur YouTube

Au bout du rouleau au travail : Que faire ?

Que faire quand on se sent au bout du rouleau au travail ?

Comment éviter le burn out ?

Dans cette vidéo je te parle de ce qu’il faut arrêter de faire si tu ressens du stress au travail et que tu rêves de changer de vie.

Il y a quelque jours j’étais dans l’avion, et lors du décollage le personnel de bord nous explique toujours qu’en cas de problème, il faut d’abord mettre notre propre masque à oxygène avant d’aider les autres à mettre leur masque.

Logique, non ? Car si on aide d’abord les autres, non seulement on va manquer d’air, et en plus ça nous prend beaucoup plus d’énergie de s’occuper d’autres personnes au lieu d’être assis tranquillement dans notre siège.
Alors la règle est simple, on pose d’abord son propre masque pour être en sécurité et pour avoir assez d’air pour aider les autres.

Mais pourquoi ne fait-on pas cela dans la vie réelle ?
Pourquoi on se laisse épuiser par notre vie professionnelle ?

Dans notre société on ne nous apprend pas vraiment à prendre soin de soi avant de prendre soin des autres, on ne nous enseigne pas à écouter nos propres besoins, ni à réellement les définir. Beaucoup de personnes se retrouvent à faire des choses dans leur vie simplement pour rester intégré dans la société, pour être apprécié par les autres, reconnu par leur entreprise, leurs chefs, leurs collègues ou leur connaissance, malheureusement parfois au point de ne plus s’écouter soi-même.

On va avoir du mal à dire non et à s’affirmer lorsque le patron nous donne encore plus de travail ou de responsabilités alors que nous avons déjà une grande charge de travail.

On va aller travailler malgré une blessure ou une maladie.

On va continuer à faire des heures supplémentaires alors que notre corps et notre esprit a besoin de se reposer.

On va rester à un poste de travail qui ne nous épanouit pas alors qu’on rêve de lancer un projet, un voyage, une activité indépendante depuis des années.

La vérité c’est que de cette manière nous n’aidons pas réellement les autres, car le meilleur moyen d’impacter positivement le monde qui nous entoure, c’est en se faisant du bien, en faisant des activités qui nous remplissent d’énergie, en suivant ses aspirations, en suivant ses rêves, en rayonnant.

Et lorsque tu rayonnes, lorsque tu as trouvé ton job de rêves, ou que tu suis tes propres besoins avant d’écouter les autres, tu commences à dégager une énergie autour de toi et tu vas réellement à avoir un impact positif sur ton entourage.

Au plaisir d’échanger bientôt !
—————— 

 ►Abonne-toi : https://www.youtube.com/c/SamanthaHugli/?sub_confirmation=1

Pour ne pas rater mes prochaines vidéos !

 

Et si on discutait?  

► contact mail

shugli.coaching@gmail.com 

 

D’autres vidéos qui pourraient t’intéresser :

 

AU BOUT DU ROULEAU AU TRAVAIL : Comment changer la situation ?

 https://youtu.be/g7QizDD07oY

 

L’Ikigai pour trouver sa voie :

https://www.youtube.com/watch?v=fYzcZEh4_9Y

 

LE PERFECTIONNISME EST-il EN TRAIN DE TUER TES RÊVES ? :  

https://www.youtube.com/watch?v=IwYv6Wqra8s&t=35s

Samantha Hügli
« J’aide les personnes salariées à créer une activité sur internet qui leur ressemble, 
sans risque financier, afin de devenir digital nomade et créer une vie de liberté et de voyages »