Je ne sais pas quoi faire de ma vie

Citation Que faire de sa vie ? Les 3 révélations à connaître absolument !

Que faire de sa vie ? Les 3 révélations à connaître absolument !

Que faire de ma vie ? Comment trouver sa voie pour savoir quoi faire de sa vie ? Comment trouver sa mission de vie ? Quels sont les meilleurs conseils pour trouver sa voie ?

Dis-moi, peu importe l’âge que tu as présentement, te poses-tu beaucoup de questions sur ta vie ? Tu as le sentiment que tu dois absolument changer de vie ? Tu ne te sens pas à ta place et tu sais qu’autre chose est possible ? Tu sais au fond de toi que tu es fait pour vivre autre chose et qu’il y a sûrement moyen de vivre une vie qui te fait vibrer ? Te sentir plus vivant que jamais ? Tu as raison, ton intuition a tout juste.

C’est important de trouver un travail ou créer une activité que tu kiffes, avoir la possibilité de vivre tes passions, de te sentir plus aligné(e). Dans le cas contraire, tu ne seras jamais pleinement épanoui(e) dans ta vie. Tu vas ressentir profondément que tu n’es pas à la bonne place et tu auras l’impression que tu ne vis pas la vie de tes rêves.

Dans cette vidéo ci-dessous, je te partage mes meilleurs conseils pour t’aider à trouver ta voie et enfin vivre la vie qui te ressemble pleinement.

Aujourd’hui, j’accompagne les personnes salariées qui rêvent de devenir nomade digital pour travailler partout dans le monde à justement vivre de leur passion.

Mais comment mettre le doigt sur ta mission de vie ? Comment trouver ta voie si aujourd’hui tu n’as aucune idée de ce tu aimerais faire dans la vie ? OU au contraire, tu as beaucoup trop d’idées et tu ne sais pas laquelle choisir ?

Tout d’abord, j’aimerais te dire que nous passons tous (ou presque) à un moment de notre vie à se poser ce genre de question; « que faire de ma vie » ?

C’est tout à fait normal… Sache que tu n’es pas tout(e) seul(e). Il existe 3 éléments possibles qui te remettent en question sur ta vie et ce que tu peux apporter au monde.

  1. Peut-être que tu as évolué, que ta manière de voir les choses a changé et que ta situation actuelle ne te convient plus.
  2. Tu sors d’une réussite, tu viens de terminer un diplôme, une formation, une mission et tu te demandes quelle est la prochaine étape.
  3. Ou au contraire, tu sors d’un « échec », quelque chose ne s’est pas passé comme prévu dans ta vie et aujourd’hui tu te retrouves un peu comme au milieu d’un giratoire avec plein de voies potentielles, mais tu ne sais pas quoi choisir.

3 révélations à connaître pour savoir quoi faire de sa vie et enfin trouver sa véritable mission de vie.

1) Toi seul(e) as le choix de vivre la vie que tu désires.

Pour pouvoir trouver ta voie, il faut dans un premier temps te centrer sur TOI et uniquement TOI. Si tu te poses des questions aujourd’hui, c’est un bon signe, car cela prouve que tu as évolué et que tu es rendu à une autre étape dans ta vie.

À lire : Comment créer un tableau de visualisation pour attirer tout ce qu’on veut

Il faut savoir que tu es la seule personne à avoir les réponses à tes questions. Et ce n’est ni ton entourage, ni tes amis, ni la société qui va vivre ta vie. Tu es la seule personne qui sait profondément ce qui est bon pour toi.

« Il n’y a pas eu un seul moment de votre vie où vous n’aviez pas le choix, jamais. En fait, vous avez créé les circonstances de votre vie, y compris cet espace que vous appelez « je n’ai pas le choix ». Mais vous avez le choix. Et chaque choix que vous effectuez, chaque décision que vous prenez, chaque pensée que vous avez, chaque mot que vous prononcez, est une annonce et une déclaration de qui vous croyez être et de qui vous choisissez d’être. Tout acte est un acte d’autodéfinition. »
– Neale Donald Walsch

2) Ose explorer et t’ouvrir au monde.

Pour trouver sa mission de vie et savoir quoi faire de sa vie, il faut sortir de chez soi et découvrir les options qui existent. Ce n’est pas en restant dans ta zone de confort que de nouvelles opportunités vont arriver dans ta vie. Prends l’habitude de sortir de ta zone de confort et de te challenger au quotidien.

Peut-être que tu ne sais pas encore que ton job de rêves existe, mais ce n’est pas à l’intérieur de ton appartement que tu auras découvriras de nouvelles possibilités, mais à l’extérieur, en rencontrant de nouvelles personnes et en testant de nouvelles activités.

3) Profite du voyage.

Trouver sa voie c’est comme un voyage. Pour commencer, il ne faut pas avoir peur de prendre une direction et ne pas savoir exactement si c’est la bonne route à suivre. Au lieu de rester là à ne rien faire et sans avancer à cause de l’incertitude, passe à l’action, peu importe ce qui arrive ensuite. Fais n’importe quoi, mais fais quelque chose. C’est le plus important !

Le fait d’avancer dans une direction te permettra de faire des expériences et de mieux cibler ce qui te plaît ou non. Si tu sens que ce n’est pas exactement la voie de ton rêve, tu pourras toujours prendre un virage, et cette expérience t’apportera peut-être d’autres opportunités. On ne sait jamais à quoi s’attendre et c’est ce qui rend la vie si incroyable.

Le plus important, c’est de ne PAS se focaliser sur le résultat, la destination, mais simplement de profiter du voyage, de chaque étape, du processus, du chemin.

Article recommandé : 10 bonnes raisons de partir en voyage !

Si cet article t’a donné envie de sauter le pas, que tu aimerais me poser des questions, ou démarrer ta propre activité et réussir à créer des revenus sur internet en même temps de voyager, contactez-moi en cliquant sur ce lien pour un coaching gratuit personnalisé. Si vous rêvez de pouvoir travailler en voyageant tout en faisant des revenus en ligne, alors c’est pour vous !

Le but du coaching gratuit est pour apprendre comment vous pouvez construire votre idée de projet rentable et faire vos premières ventes sur internet grâce à une activité nomade qui vous passionne. ET faire le point sur vos besoins et votre situation actuelle, apprendre étape par étape ce que vous pouvez faire pour devenir nomade digital, comment vous pouvez atteindre ce style de vie qui vous fait sentir envie.

Samantha Hugli
Web-entrepreneuse et passionnée de voyage

P.S.: Pour ne pas manquer mes prochaines vidéos, abonne-toi à ma chaîne YouTube !

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2216 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous