Citations sur le développement personnel [vidéo]

Cette vidéo vous a-t-elle été utile ? Partagez-la avec vos amis!

Didier Pénissard Coach ouvre cette nouvelle rubrique par des citations de développement personnel expliquées et analysées par cet auteur et conférencier. Aujourd’hui, il propose la première citation :

« On entend le craquement d’un arbre qui tombe, mais on n’entend pas le bruit de la forêt qui pousse ».

La vie à tendance à nous répondre un écho (souvent intense et fort) lorsque nous rencontrons des difficultés ou bien quand on expérimente des accidents de l’existence, échecs, des efforts qui semblent parfois vains, etc. Tout nous semble bruyant dans ces moment-là.

En revanche, pendant la réalisation de nos perspectives, de nos projets, du travail (souvent colossal) que nous réalisons en amont pour atteindre un but par exemple, tout cette énergie déployée semble rester silencieuse, invisible pour beaucoup – et aussi pour nous- même.

C’est parfois un état de fait et une situation jugé injuste, car on aimerait entendre un écho de cette débauche d’énergie déployée (un retour nous validant que nous faisons bonne route et que les résultats espérés arrivent). Mais non, la vie ne répond point par ce type de « bruit » qui pourtant nous rassurerait. C’est ainsi et il faut accepter cette situation.

Ce qui ne signifie pas que les choses n’avancent pas. Au contraire, comme dans le silence d’une forêt qui pousse, tout s’agite, bouge, produit du mouvement. Vos projets sont identiques ; pendant que vos efforts silencieux sont produits, les choses avancent tout de même. Rassurez-vous, même en l’absence de l’écho (le bruit) de votre investissement et de vos efforts, les racines prennent (vos plans) et les arbres poussent (l’avancement de vos projets).
Didier Pénissard Coach
« Cours Gratuits de Développement Personnel »