Comment avoir du succès – Ce qu’on ne voit pas dans le succès mais qui fait toute la différence

Ce coaching gratuit vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Comment avoir du succès – Ce qu’on ne voit pas dans le succès mais qui fait toute la différence.
La différence fondamentale entre se focaliser sur l’évènement ou sur le processus pour avoir du succès.

Faîtes vous la différence entre l’évènement et le processus du succès ? Lorsque vous visez un objectif, On a tendance à trop se focaliser sur l’évènement que représente la réussite et le succès de cet objectif plutôt que sur le processus. Alors qu’en fait, la seule chose qui compte pour atteindre cet objectif est de travailler sur le processus. L’évènement est là où le résultat devient visible, mais en fait, tout la réussite de cet objectif se trouve dans le processus. Vous devez donc vous focaliser sur le processus pour avoir du succès. A chaque fois que vous pensez à l’évènement du succès, au lieu de penser au processus, attention danger ! Vous passez surement à coté de votre succès. Comment faire en sorte de renforcer votre focalisation sur le processus de réussite ?

1 – Décomposer votre objectif en étapes

Voyez votre objectif comme une succession de petites étapes que vous devez accomplir successivement. Voyez chaque étape comme un domino que vous devez faire tomber avant de passer au suivant. Si vous alignez ces dominos dans une suite logique, pousser un domino entrainera une réaction en chaîne.

Décomposer en étape est le meilleur moyen pour passer à l’action sur des petites choses plutôt que de chercher à accomplir des objectifs trop gros et c’est ainsi le meilleur moyen d’avoir du succès.

2 – Utiliser la puissance des habitudes et routines

Un processus est quelque chose qui s’établit dans le temps, peu importe l’objectif que vous visez (qu’il soit court terme ou long terme).

Peu importe le succès que vous visez, vous devez faire certaines choses régulièrement. Tous les jours, toutes les semaines, tous les mois, tous les ans, vous devez faire des actions identiques sur certaines choses pour obtenir du résultat et avoir du succès.

Une habitude, c’est quelque chose que vous êtes capable de faire tous les jours sans même vous en rendre compte. Quoi qu’il arrive, si vous êtes capable de faire quelque chose tous les jours sans vous arrêter, il y a de très grandes probabilités pour que vous obteniez des résultats incroyables.

Par exemple, si vous êtes mauvais en drague, et que vous décidez de draguer une personne chaque jour de l’année pendant 365 jours, il y a de très fortes chances pour que vous deveniez excellent en drague au bout de l’année. Et bien, c’est pareil pour tout ce que vous voulez accomplir.

A partir du moment où vous vous forgez des habitudes, le processus se met en place et petit à petit, sans vous en rendre compte, vous vous rapprochez de votre objectif.

3 – Persévérer tant que nécessaire

Les seuls objectifs qui ne sont pas accomplis, les seuls vrais échecs sont les abandons. Si cous abandonnez un objectif, alors vous échouez. En revanche, tant que vous continuez à avancer, peu importe le temps que ça prendra, vous réussirez. C’est infaillible pour avoir du succès.
Par exemple, tous les grands acteurs ont persévéré suffisamment longtemps pour que leur carrière décolle, malgré ce qui a pu se passer dans leur carrière à leurs début. Persévérer suffisamment longtemps est donc primordial. Imaginez une personne qui recherche de l’or. Cette personne creuse sans cesse, mais ne trouve rien. Au bout d’un certain temps, elle abandonne sa recherche car elle ne trouve toujours pas d’or, mais peut-être que le filon se trouve juste à quelques coups de pioche supplémentaires. Si vous persévérez suffisamment longtemps, il n’y a aucune raison pour échouer de manière complète. Tout projet peut potentiellement aboutir à un succès, à partir du moment où la persévérance est suffisamment grande pour ne pas abandonner avant le succès.  Si vous continuez d’avancer, peu importe les rebonds et les creux dans votre route, vous finirez forcément par avoir le succès que vous visez.

Pour lire plus d’article sur le sujet, venez voir mon blog http://startupernow.com