Comment faire pour se faire respecter par un homme ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Alexandre Cormont! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Alexandre Cormont

Comment ne plus tout accepter et se faire respecter par un homme !

Comment se faire respecter dans son couple ? Comment prendre confiance en soi face à un homme ? Si vous souhaitez vous faire respecter dans la relation, suivez ces conseils !

Lorsqu’une femme n’est pas respectée en amour, cela provient généralement de la peur. Que cela soit de le perdre, de mal faire ou de s’affirmer, la peur amène à un manque d’équilibre dans la relation amoureuse et à un schéma où une femme s’oublie au profit de son partenaire.


📌 À lire aussi : 19 signes que votre partenaire ne vous respecte pas et que vous devez absolument connaitre


Les conseils à appliquer dans sa vie sentimentale pour réussir à se faire respecter par un homme.

La première chose à faire pour inverser la situation et combattre ce manque de confiance en soi est de prendre conscience de sa valeur. On ne peut pas apprendre à s’affirmer ni à se faire respecter si l’on doute de soi et de son potentiel.


📌 Recommandé pour vous : La vraie raison pour laquelle un homme rejette une femme !


Pour ce faire, un exercice tout simple est de noter ses qualités pour se rendre compte de sa valeur et retrouver de l’estime de soi. Ensuite, le respect n’est pas synonyme de terreur ou de rapport de force dur avec son partenaire.

« L’amour ne donne aucun droit sur l’autre, seulement le devoir de le respecter. »
– Jacques Salomé

L’idée est d’avoir une relation épanouissante avec un homme qui s’investit et est en mesure de répondre aux besoins de sa partenaire. En amour, le rapport de force est quotidien et il faut savoir mettre des barrières pour se faire respecter. Challenger un homme est donc nécessaire pour qu’il vous respecte réellement. Un homme a besoin de règles pour être challengé.

Pour aller dans ce sens, une femme peut noter sur une feuille tout ce qu’elle attend d’une relation amoureuse et tout ce qu’elle ne souhaite plus désormais de la part d’un homme. C’est un exercice pour reconditionner son cerveau et ne plus subir de schémas négatifs en amour.


📌 Livre audio : 30 jours pour prendre confiance en soi !


Alexandre Cormont
Votre conseiller sentimental depuis 2007

Membres à découvrir

Fait comme 2587 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !