Comment prendre soin de son corps avec Elise Collette ?

Trouvez plus de coachings gratuits de Zarah Issany sur sa chaîne YouTube

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Zarah Issany!

Ce coaching gratuit vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Prendre soin de son corps. Travailler sur l´émotionnel et le mental a toujours un impact sur le corps physique. C´est pourquoi, aujourd´hui, nous allons découvrir l´ostéopathie, cette pratique qui aide le corps à trouver une nouvelle mobilité, qui restaure la santé au lieu de guérir la maladie.

Élise Collette a découvert l´ostéopathie en se faisant soigner pour plusieurs problèmes de santé à l´âge de 13 ans. Elle a aimé l´approche de cette discipline, et ce qui est devenu sa passion a été complété par son besoin d´aider les autres.

Qu´est-ce que l´ostéopathie ?

Quand on pose la main sur le corps, une information part de la main et provoque un ressenti. C´est d´ailleurs ce ressenti qui dirige la main.

On soigne le corps par les sensations.

Quelles sont les différences entre la clientèle québécoise et la clientèle française ?

Selon Élise, les émotions ont plus de pudeur au Québec. Les clients ont besoin de plus de temps pour se sentir à l´aise et s´ouvrir.

A l´inverse, au niveau du stress, ici les gens acceptent plus vite la notion de prendre du temps pour soi.

Qu´est-ce que la biodynamique ?

La jeune ostéopathe nous explique que c´est une manière de faire circuler les fluides, de restaurer la fluidité de tous les liquides.

On se connecte à l´infiniment grand pour pouvoir atteindre l´infiniment petit en nous. On est dans une notion d´ouverture. L´environnement intérieur et en corrélation avec l´environnement extérieur.

Un exercice à faire chez soi

Élise propose d´utiliser un ballon de baudruche gonflé et de se mettre en position de relaxation en posant les mains sur le ballon. Un mouvement opère. On sent une expansion et une contraction. Ce qui correspond à l´expiration et à l´inspiration du corps, thoracique, mais aussi au niveau de nos cellules. On sent ce qui s´appelle le mécanisme respiratoire primaire.

Comment être à l´écoute de soi ?

Il est important de faire des pauses, de prendre le temps de goûter des choses qu´on aime faire. Pour cela, il faut prendre le temps de savoir ce qui est bon pour nous.

Quand et pourquoi consulter un ostéopathe ?

Il suffit d´écouter son corps. Bien sûr, de manière curative, on consulte quand on a mal quelque part.

De manière préventive, c´est un moyen de faire le point sur sa santé, car une consultation compte un diagnostic ostéopathique où on regarde tout le corps.

Il n´y a pas un nombre de séances prédéterminé. Le nombre de séances dépend de chaque situation.

L´ostéopathie convient à tout le monde : aux enfants, aux bébés, aux femmes enceintes, aux  personnes âgées, aux sportifs de haut niveau, aux personnes stressées.