Comment sortir de la peur de la solitude ?

Trouvez plus de coachings gratuits de Alexandre Cormont sur sa chaîne YouTube

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Alexandre Cormont!

Ce coaching gratuit vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Comment vaincre sa peur d’être seul(e) ? Comment rester fort dans mon célibat ?

La peur d’être seul est sentiment normal chez l’être humain car depuis notre enfance on nous apprend que pour exister on a besoin de l’amour des autres. Cela crée une dépendance affective car inconsciemment le célibat est synonyme de souffrance .

Lorsque l’on est soi même, il peut arriver que cela ne plaise pas aux autres , dès lors soit on décide de résister ,et on essaye de se faire accepter tel que l’on est , soit on se résigne et on devient ce que l’on croit être le mieux pour les autres . Dans ce cas précis , on se renie soi même est malheureusement aussi une part de sa personnalité.

Pour vaincre cette peur d’être seul(e) ou de n’être pas aimé , il est nécessairement de faire un gros travail sur notre confiance en soi. Par ce développement personnel , nous devons être capable de se concentrer sur nous afin de trouver les points positifs de la situation et accepter la solitude. Même si cela est à contre courant de ce que la société nous dicte depuis notre plus jeune âge,il ne faut pas craindre la solitude mais plutôt l’accepter pour s’aimer dans le moment présent.

Si l’on connait une sorte de souffrance dans nos relations il faut accepter une phase de célibat temporaire. Cela permet d’analyser la situation,de ne plus être en conflit avec soi même, pour mieux repartir de l’avant dans sa recherche de l’amour par la suite .