Partenaires Positifs

Quarantaine avec un homme violent

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Agnes de Reulle! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Agnes de Reulle

COVID-19 : Comment survivre au confinement avec un homme violent ?

Aujourd’hui je tiens à faire cette vidéo particulière en raison de cette situation que nous vivons tous de confinement.

Pendant un temps nous devons rester chez nous ce qui implique pour certaines et certains de rester en famille dans une ambiance chaleureuse d’entraide, d’amour et d’amitié, et puis pour d’autres femmes, de rester enfermée avec l’homme qui les violente, de rester enfermée encore plus.

Au quotidien vous pouvez être victime de victime de violences conjugales mais vous allez travailler ou votre conjoint va travailler. Ce qui fait que vous avez quand même un petit espace, un temps pour vous ou vous pouvez penser à autre chose, vous concentrer sur des activités qui vous intéressent ou qui vous valorisent professionnellement.

Or là vous pouvez vous trouver dans cette situation absolument terrible ou vous allez être en non stop avec cet homme-là.

Si vous trouvez dans cette situation je pense que naturellement vous n’allez pas voir cette vidéo immédiatement, puisque vous n’allez pas pouvoir vous isoler, sauf si votre conjoint s’absente et que vous profitez de ce petit temps pour aller sur YouTube et regarder des vidéos qui peuvent vous soutenir, comme celles que je fais régulièrement sur cette chaine.

Je pense donc vraiment à vous qui vous trouvez en profonde souffrance.

3 conseils vitaux dans cette situation.

1. Le premier conseil que je peux vous donner évidemment c’est de ne pas céder au découragement, à la détresse profonde et à penser que tout est perdu. Justement, cette situation de coronavirus et le fait d’être confiné chez soi peut vraiment entraîner chez vous une prise de conscience plus aiguë. Bien sur vous souffrez au quotidien et vous n’avez pas d’idée de comment en sortir. Mais il existe dans cette violence conjugale répétée une espèce d’endormissement qui se crée et qui fait que vous vivez une sorte de résignation au quotidien, justement parce que vous avez ces respirations. Votre conjoint s’absente, votre compagnon n’est plus là donc, vous pouvez juste souffler et donc continuer.

Or là vous allez vraiment avoir un aperçu très précis de l’enfer qui vous attend en concentré. Donc là ça peut vraiment être le réflexe pour vous rendre vraiment compte du danger que vous courrez, et du fait que vous pouvez vraiment en mourir et perdre la vie. Et d’autant plus vous en rendre compte si avec vous vous avez des enfants. Donc là on va être dans une ambiance, explosive, étouffante et particulièrement dangereuse.

2. Mon deuxième conseil va donc être d’utiliser cette énergie du désespoir que vous risquez de connaître à ce moment là pour prendre la décision de partir, mais la prendre vraiment.
Vous dire que c’est terminé, que vous allez vous sauver, vous et vos enfants,

3. Et j’en arrive ainsi à ce troisième conseil qui est de réfléchir à votre stratégie. Si vous voyez que vous êtes dans une situation absolue de danger imminent il faut vous enfuir, appeler les services d’urgence évidemment. Vous avez déjà connu ces moments où vous avez déjà laissé passer les coups, les insultes, les violences diverses, qu’elles soient physiques purement (gifles, coups, violences sexuelles, viols, relations imposées). Mais là ce qui peut vraiment être différent c’est d’une part cette décision que vous allez prendre et réfléchir à votre avenir autrement.

Offrez-vous le cadeau de quitter cet homme-là.

Avez-vous besoin d’aide pour vous sortir de la violence conjugale ? Je vous propose un premier entretien avec moi gratuitement et en toute confidentialité. Je vous propose aussi de joindre mon nouveau groupe Facebook : Groupe d’entraide pour victimes de violences conjugales et familiales.

Agnès de Reulle
Coach, Experte en libération des violences conjugales et familiales et en maîtrise du stress des procédures judiciaires.

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 1766 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous