3 conseils pour que les enfants ne parlent pas du nouveau conjoint de ton ex

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Sandrine Bartoli! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Sandrine Bartoli

3 conseils pour que les enfants ne parlent pas du nouveau conjoint de ton ex

3 conseils pour que les enfants ne parlent pas du nouveau conjoint de ton ex ! C’est d’la dynamite#1

Besoin d’aide ? Vous pouvez être heureux à nouveau et bénéficier d’un accompagnement vous permettant de surmonter enfin votre séparation ou votre divorce !

👉 https://goo.gl/forms/zY2eXTGFxCC2PZS92


Je vous propose aujourd’hui de répondre à une question dynamite .

Comment faire pour que mes enfants ne me parlent plus du nouveau compagnon ou de la nouvelle compagne de mon ex?

Bonjour je suis Sandrine, votre coach experte pour surmonter une rupture amoureuse et un divorce. Dans cette vidéo , vous trouverez des réponses à vos questions « dynamite ».

Alors c’est quoi une question ou un sujet “c’est de la dynamite !” C’est très simple, on parle d’un sujet qui fait sortir de ses gonds, un sujet qui fait mal et qui vous fait exploser! Vous voyez “exploser ? Dynamite ? » le lien ? Je sais que vous avez parfaitement compris et que vous allez très bientôt me parler de vos sujets qui vous font exploser ! Capsule dynamite numéro une posée récemment par toi. Oui toi, non ne t’inquiète pas je vais rester discrète! « Quand je récupère mon fils pour le week-end il n’arrête pas de me parler de mon ex et de son nouveau compagnon. – Il a fait ça avec maman, il a dit ça avec maman. – Cette semaine avec maman et X on est allé m’acheter un nouveau lit pour ma chambre car il a dit que j’étais un grand maintenant. Ce genre de remarque innocente, de la part d’un tout petit vous anéantit et du coup à la fin du week-end passé avec lui, vous êtes détruit, fracassé alors qu’au début vous étiez heureux de récupérer votre fils. Là vous vous posez de sérieuses questions. Déjà vous vous sentez très vite remplacé et le sentiment qu’on vous vole votre rôle de papa. Et votre fils. Et ça, ça fait mal.

1-  sachez que vous ne serez jamais remplacé et qu’il n’a qu’un papa c’est vous.

2 – S’il est petit, il ne se rend absolument pas compte de l’impact de ce qu’il dit, il ne fait que vous raconter ce qu’il a fait avec sa maman. Mais comme sa maman est en couple, naturellement il parle des deux personnes. Mon conseil : Même petit un enfant comprend tout. Il suffit de lui expliquer avec ses mots. En l’occurrence lorsque vous le récupérez pour le week-end, d’emblée expliquez lui que c’est votre week-end à tous les deux. Que durant ces deux jours, vous allez vivre dans une bulle où il n’y aura que son papa et lui. Parlez lui alors du programme que vous avez concocté pour lui.

Expliquez lui que si l’un de vous deux parle d’une personne qui n’est pas dans votre bulle il devra mettre un doigt devant sa bouche et faire chut à l’autre. Dites lui qu’il est important que vous restiez dans votre bulle pendant tout le week-end car sinon ça pourrait faire mal à votre petit cœur. Et que vous souhaitez que votre cœur soit heureux et seulement avec lui. Un enfant intègre parfaitement ces données et vous verrez les résultats sont stupéfiants ! Il prendra cela pour un jeu mais vous verrez ce jeu fonctionne !

3 – s’il est grand c’est quelque fois plus simple et la vérité est toutefois bonne à dire. Dès le début de votre week-end avec votre fils dites lui que vous ne souhaitez pas qu’il parle du compagnon de sa mère car cela ne vous regarde pas. Que s’il a des sujets sur ses relations avec sa maman, cela vous concerne. Que s’il a des questions qu’il souhaite évoquer avec vous, ça vous intéresse mais tout ce qui touche au nouveau compagnon doit être vu avec sa maman et pas avec vous. Expliquez lui que de parler du nouveau couple de sa maman peut vous faire mal et donc qu’il est préférable d’éviter le sujet. Tout se qui se passe à Vegas reste à Vegas. Faites en votre phrase type si jamais il commence à parler d’un sujet qui vous blesse. Divorcer, c’est pas simple et avec des enfants on devient alors une maman solo ou un papa solo.