Partenaires Positifs

L'erreur que font les femmes en amour

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Alexandre Cormont! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Alexandre Cormont

L’erreur numéro 1 que font les femmes en amour

Quelle est l’erreur en amour à ne pas faire ? Comment contrôler ses émotions dans une relation amoureuse ?

Si vous avez réalisé des erreurs dans votre vie sentimentale, alors sachez que ce n’est pas de votre faute. Malheureusement, à l’école on ne nous enseigne pas les vraies méthodes pour s’épanouir en amour. Souvent, nous prenons l’exemple de ce qui est beau à voir comme dans les contes de Disney, mais en réalité ce n’est pas ça être vraiment heureux en amour.

L’erreur numéro 1 que font beaucoup de femmes en amour.

Lors d’une vie de couple ou pendant la séduction , il est fréquent qu’une femme perde le contrôle de ses émotions. Elle est trop gentille avec son partenaire et cela crée une sorte de dépendance affective, car elle donne de l’amour sans savoir si elle va en recevoir en retour.

Il est important de faire la différence entre les mots prononcés par son partenaire et ses actes. Lorsqu’on lui trouve des excuses pour son manque d’engagement ou d’attention, on altère notre estime de soi et on plonge dans une relation toxique.

« Les humains n’ont besoin que de deux choses : aimer et être aimé, donner de l’amour et en recevoir. N’empêchez jamais votre coeur d’aimer. Il faut aimer toujours, sans arrêt, toute la création, toutes les créatures, et surtout le Créateur. Mais toujours se soucier sous quelle forme aimer et quelle direction donner à cet amour. »
– Omraam Mikhaël Aïvanhov

Le besoin affectif est naturel , cependant trouver l’amour ne doit pas forcément dire faire des concessions dans notre épanouissement personnel et encore moins ébranler sa personnalité. Bien au contraire, il faut apprendre à travailler sur soi-même et ensuite développer la relation pour mener une vie saine et durable à deux.

En effet, un développement personnel est nécessaire pour arrêter de courir après les hommes et de faire les premiers pas. Il est indispensable de mettre son partenaire face à ses responsabilités. L’amour ne se trouve pas dans les contes de fées, alors il faut voir la réalité en face et apprendre à s’épanouir à deux sans avoir à chercher la perfection en amour.

Pour aller plus loin, découvrez la meilleure méthode « Le code de l’amour » pour vivre une relation solide et enfin trouver le bonheur dans sa vie sentimentale pour toujours.

Alexandre Cormont
Votre conseiller sentimental depuis 2007

Membres à découvrir

Fait comme 1576 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous