Partenaires Positifs

Estime de soi et dévalorisation après un divorce

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Sandrine Bartoli! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Sandrine Bartoli

Estime de soi après un divorce : arrêter les pensées négatives et la dévalorisation de soi

L’ego en prend un sacré coup après une séparation ou un divorce et l’estime de soi fait une chute vertigineuse !

Toute une vision négative de soi se met alors en place : on commence à éprouver des craintes sur tout, l’avenir, la vie, l’amour et des pensées stressantes, inquiétantes nous envahissent.

Cette vision négative et tout ce qu’elle entraîne vient de cette partie blessée par la séparation et le divorce. Ce qu’il faut savoir et bien se mettre dans la tête, c’est que ce tu vis en ce moment, même si je sais pertinemment que c’est une épreuve extrêmement douloureuse de ta vie est temporaire, oui elle est temporaire et tu es en mesure de faire tout pour qu’elle le reste.

Il est donc normal, que provisoirement, tu aies ces pensées négatives et que tu te dévalorises. Il faut vite en sortir de ce système de dévalorisation, car sinon ces pensées négatives vont devenir obsessionnelles, tu vas te trouver comme engluée dans un cercle négatif. On me dit souvent en coaching : « Sandrine, le problème est que je suis convaincue de mes pensées, elles m’obsèdent, je me dévalorise tout le temps et j’ai du mal à m’en sortir. » La puissance de notre cerveau fait que plus on pensera négatif, plus on se dévalorise et plus on perd l’estime de soi. Et c’est normal ! Parce qu’à force de penser, ça devient parfaitement crédible et en plus ça génère de l’anxiété qui induit à son tour des pensées négatives, voire même des crises de panique, des crises d’angoisses.

On peut reprogrammer son cerveau. Si on est arrivé à se dévaloriser autant par nos pensées, on peut donc aussi faire l’inverse. C’est qu’une fois qu’on réalise, vraiment ça qu’on est capable alors de modifier sa façon de penser. Alors quand tu as une pensée négative ou une inquiétude qui arrive, il y a deux possibilités, et tu as le pouvoir de contrôler et de choisir l’une ou l’autre possibilité. La suite dans la vidéo…

🎁 Guide de survie OFFERT après une rupture ou un divorce : http://bit.ly/2OgwdmQ

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 1769 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous