Vidéos » Développement personnel

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Samantha Hügli!

La décision qui va changer ta vie

Bonjour,

Dans cette vidéo je te parle de ce qui a changer ma vie et de ce qui peut changer ta vie également !

On va parler du meilleur investissement que tu puisses faire :

Investir en soi !

Alors déjà, c’est quoi investir en soi ?

Investir en soi-même c’est mettre son TEMPS, SON ENERGIE, SES PENSÉES, SES ACTIONS ET SON ARGENT au service de ce qui compte vraiment pour nous,  au service de la vie qui nous inspire, au service de nos rêves.

C’est quoi qui concrètement permet à une personne de changer de vie, d’être plus heureux, de réaliser ses rêves ?

C’est d’apprendre à gérer ses pensées, son état d’esprit, c’est améliorer son mindset et voir plus grand, c’est oser passer à l’action, et donc aussi améliorer sa confiance en soi et son estime de soi, c’est apprendre à gérer sa motivation, son engagement, c’est apprendre à se connaître, parce que la connaissance de soi est fondamentale pour trouver sa voie et prendre les bonnes décisions pour soi,  etc.

Et pour y arriver, il y a plusieurs ressources dont tu disposes, comme le temps, l’énergie, l’argent, les pensées, et les actions.

Et le problème c’est que beaucoup de gens veulent améliorer leur vie, changer de vie, être plus heureux, ou devenir indépendant,  mais ne sont pas prêts à utiliser ces ressources pour cela : beaucoup de gens ne sont pas prêts à investir en eux.

Ce qu’il faut garder en tête, c’est que le temps c’est la ressource la plus précieuse que tu as dans ta vie.

Tout le temps qui passe jour après jour, tu ne pourras plus JAMAIS le récupérer !

Alors que l’argent en revanche, tu pourras toujours d’une manière ou d’une autre en récupérer au fil de ta vie.

Alors ça peut faire peur d’investir de l’argent pour des formations, des cours, des séminaires, du développement personnel, des coachs etc.

Mais tout ce que tu apprends, tout ce que tu développes lorsque tu apprends à améliorer ta confiance en toi, ou a gérer tes pensées, être plus heureux, à travailler sur ton bien-être intérieur, à prendre des bonnes décisions dans ta vie grâce à la connaissance de soi, à monter un business sur internet, etc. etc.

C’est le meilleur investissement que tu puisses faire de ta vie, parce que ça reste toute ta vie, et rien ni personne ne pourra jamais t’enlever cela.

Tu peux bien sûr trouver des informations gratuites sur internet, comme des vidéos ou des articles qui expliquent comment changer ta vie, comment devenir entrepreneuse, sur le développement personnel etc. , mais prends 5 minutes pour imaginer combien de temps il te faudrait pour construire une maison seul(e) en allant chercher toutes les informations sur internet.
Est-ce que ça ne serait pas plus rentable de se faire aider par un architecte ou quelqu’un qui a déjà construit 60 maisons dans le passé?

Alors si tu hésites entre continuer à regarder du contenu gratuit sur internet ou  à investir en toi par le biais de l’argent, (au travers d’une formation ou d’un coach)     poses-toi simplement la question :

Qu’est-ce qui va te coûter le plus cher, d’ici 6 mois, 1 an ou 2 an ?

Qu’est-ce qui va te coûter le plus cher en terme d’argent, de temps, d’énergie et de pensées ?

Comment tu vas te sentir dans 6 mois ou 2 ans si tu continues tout(e) seul(e) et que tu décides de NE PAS investir en toi ?

La réponse à cette question te permettra de savoir ce qui est le mieux pour toi 🙂

A bientôt,

Samantha