Fin d'une relation avec un homme violent

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Agnes de Reulle! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Agnes de Reulle

La vie après avoir quitté un homme violent, c’est comment en vrai ?

Quand on a quitté un homme violent : c’est comment après  (en vrai) ?

Il y a plusieurs moments.

1. D’abord, un sentiment de libération et de bonheur absolu d’être libre enfin, de ne plus partager le quotidien d’une personne qui vous violente. Mon divorce reste un moment très heureux et important pour moi. J’y pense chaque année, avec soulagement.

2. La solitude. Lorsque l’on a été victime de violences conjugales, la personne avec laquelle on vivait avait souvent une emprise forte sur soi en réduisant sa marge de manoeuvre au quotidien.
C’est alors le moment pour prendre du temps pour soi et faire des activités que l’on avait jamais été autorisée à faire ou que l’on ne s’était jamais autorisée à faire pour créer de situation enclenchant des comportements de violence.

C’est aussi un temps pour se reposer et retrouver confiance en soi, en ayant des occupations qui nous plaisent vraiment.

Se faire plaisir c’est très variable selon chacun : cela peut être aller au cinéma, lire, dormir, regarder ces séries qui nous plaisaient et dont on ne voyait que les titres, ne rien faire, aller au restaurant toute seule en se posant et prendre ce qu’on a vraiment envie de manger.

3. La dernière étape, la plus importante, c’est celle où on décide vraiment de passer à l’action.
D’aller dans la direction qui nous convient à la fois professionnellement et personnellement. Choisir un lieu ou il faut bon vivre, des activités pour lesquelles on a plaisir à se lever le matin, et un métier que l’on apprécie : cela peut passer par une formation, changer de métier, changer de région.

Pour avoir une vie dans laquelle on se lève tous les matins, avec joie !

Besoin d’aide pour vous sortir de la violence conjugale ? Je vous propose un premier entretien avec moi gratuitement et en toute confidentialité.

Agnès de Reulle
Coach, Experte en gestion du stress lors de procédures judiciaires

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2228 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous