Comment les hommes testent les femmes avant de s'engager ?

Cette vidéo vous a-t-elle été utile ? Partagez-la avec vos amis!

Annonces de Alexandre Cormont

Description de la vidéo

Les 4 tests sournois que les hommes font avant de s’engager sérieusement dans une relation de couple !

Pourquoi mon homme me teste avant de s’engager et comment réagir ? Comment comprendre les hommes en amour ? Dans cette vidéo ci-dessus, je vous parle des 4 tests que les hommes font souvent dans le début d’une relation avant de s’engager plus sérieusement dans une relation de couple, et 4 astuces pour les contrer.

Les tests en séduction font partie de la psychologie masculine et du fonctionnement des hommes en amour. Généralement un homme va prendre les devants pour séduire une femme et l’attirer vers lui. À partir du moment où un homme sent que sa partenaire tombe amoureuse ou qu’elle semble acquise à ses actions, son comportement peut changer. C’est aussi à partir de ce moment précis qu’un jeu de séduction débute.


📌 À lire : Comprendre et surmonter le problème d’engagement romantique


Pourquoi les hommes testent les femmes en amour ?

En séduction, un homme va tout faire pour séduire sa partenaire. Sans forcément être dans la manipulation, il va mettre toutes les chances de son côté pour la faire tomber amoureuse.
Durant cette période il va aussi tester sa partenaire pour se rassurer et profiter du rapport de force.

Pour tester une femme, l’homme va d’abord mettre en doute le début de relation en faisant preuve de doutes sur son envie de véritablement être en couple. Alors que la relation amoureuse commençait idéalement, pour sa partenaire cela entraine forcément de l’incompréhension. Il veut avant tout tester à quel point elle est acquise et en demande vis-à-vis de lui. Il est donc primordial de contrôler ses émotions et le mettre en face de ses responsabilités.

Pour s’adapter à la psychologie masculine, il est nécessaire d’être consciente de l’existence du rapport de force au sein d’un couple avec une dimension plus ou moins sournoise. Au-delà de la crainte de revivre des désillusions passées, un homme utilise les tests pour maintenir sa position de décideur au sein du couple.

Lorsqu’une femme comprend son attitude et sait comment les hommes fonctionnent en amour alors elle peut adapter sa séduction pour inverser la situation et rendre un homme accro.


🎁 Pour aller plus loin : La vidéo complète pour challenger un homme.


Alex Cormont
Votre coach pour séduire un homme et le faire s’engager.

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2707 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici