Tomber amoureux

Citation Tomber amoureux, qu’est-ce que cela veut dire aujourd’hui?

Tomber amoureux, qu’est-ce que cela veut dire aujourd’hui?

Je suis amoureuse.

Je ne l’ai dit que très peu de fois sur mon chemin d’amour. Si celui-ci a pu être très fort à certains moments, il s’est évaporé avec le temps. Très souvent, j’ai mis cela sur le compte que je me lassais de la personne ou que ce n’était pas vraiment de l’amour ; Que mon partenaire avait répondu à mes propres besoins et c’est tout.

Mais ce sentiment d’équilibre, celui où tout paraît fluide en soi, celui où personne ne se sent laissé de côté dans la relation, je ne l’ai jamais vécu jusqu’à aujourd’hui.

L’amour entre deux personnes n’est pas un hasard. Quand on tombe amoureux c’est une rencontre qu’on a rêvée, voulue et qu’on veut réaliser entièrement.

Cela veut dire très concrètement qu’on est prêt à vivre avec l’autre ce sentiment évolutif, ce sentiment tellement intime.

Couple amoureux

Aimer à 20 ans, aimer à 40 ans, aimer à 60 ans ce n’est pas la même chose c’est certain. Cela va plus loin que cela. C’est accepter de faire ce voyage en pensant que l’autre nous ressemble quelque part au fond de nous pour aimer à deux.

Lorsqu’on affirme cet état d’amour, et que ce dernier dure dans le temps c’est que chacun personnellement va bien dans sa relation amoureuse. C’est un mélange savoureux de partages, de douceurs, de paroles, d’émotions, de désirs et d’inattendus qui vient frapper à la porte de votre cœur et de votre corps et qui va donc confirmer que vous êtes amoureux.


📌 Lettre à mon amoureux : Déclaration d’amour à ces hommes rocs sensibles


Comment faire en sorte que ce sentiment si fort ne s’estompe pas au fil du temps mais qu’il soit surtout de plus en plus fort ?

Aujourd’hui, comment ce mot résonne-t-il encore dans votre cœur ? Est-ce qu’être amoureux c’est se résumer à aimer quelqu’un ?

Être amoureux, ne serait-ce pas le début d’une traversée personnelle qui va venir nous rencontrer tout simplement dans notre plus belle vibration et faire ensuite ce voyage vers l’autre?

Deux âmes voyagent, s’effleurent aussi délicatement. Et un jour deux âmes finissent par se rencontrer.

Être amoureux c’est lever la vérité sur soi pour de vrai et se dire que l’on peut aimer quelqu’un dans le total absolu : absence, présence, parole, silence.

Et c’est alors à ce moment-là dans cet entre-deux fabuleux que notre état d’amour se met en route.

Elle :

Je me réveille ce matin et je ressens une palpitation bruyante en moi. J’ai le sentiment qu’un nouveau monde éclot en moi.

Il ressemble au coucher de soleil le soir, il ressemble à ma peau que je touche avant de m’endormir dans une caresse intime.

Il ressemble à l’aube matinale que je perçois à travers les volets.

Ce monde à l’intérieur de moi ressemble à ce que je n’ai jamais encore touché tout au fond de mon ventre. Ça ressemble au coup de foudre, ça ressemble au mystère de l’attirance, ça ressemble au désir fantasme caché quelque part au creux de ma féminité.

Ça ressemble à quelque chose qui crie aussi, quelque chose qui semble vouloir dire un mot, qui semble vouloir sortir un son d’un ailleurs inconnu encore.

Ce monde a une palpitation ou dirai-je un battement si particulier, si individuel, si joliment harmonieux.

Ce monde me donne chaud, ce monde me tourne la tête. Ce monde me donne des ailes, on dirait même que ça commence comme un voyage vers un nulle part.

Couple amoureux sur la plage

Je me lève et je regarde mon épaule, je la caresse de mon regard et je sais qu’elle a déjà ton parfum.

Ce parfum qui m’enivre, ce parfum qui virevolte autour de moi depuis des mois :

un parfum d’homme, un parfum d’amour, un parfum d’âme.

Je suis amoureuse de toi. Que tu sois là ou pas là, mon amour est là et j’ai décidé de m’accompagner et de t’accompagner.

Être amoureuse, une transition subtile qui part de l’affection à ce que je nommerai un amour sans limite, un amour pur qui vient vous chatouiller l’intérieur chaque jour, qui vient éveiller chaque zone en vous, qui vient vous dire que tout commence si on s’y abandonne vraiment, si on ne cherche pas à maîtriser l’autre, si on ne cherche pas à tout savoir, si on ne cherche pas à tout contrôler. Tout simplement aimer dans la liberté d’être soi, d’être lui, d’être nous.

Et alors chaque histoire a sa place, et chaque histoire peut générer un état d’amour que nul ne peut imaginer mais qui peut se vivre pleinement.

Aimer c’est se dire je t’aime en silence

Elle : Il y a des matins où lorsqu’on se réveille seule dans son lit, on n’a qu’une envie c’est se blottir contre le corps de son amoureux.

Couple amoureux le matin

On le cherche, on tourne, on prend l’oreiller et on imagine qu’il est là près de soi.

Alors, c’est une drôle de solitude que d’aimer quelqu’un qui n’est pas là encore et pour autant pas une seule absence, pas un seul silence n’a été oublié dans notre amour.


📌 À lire aussi : L’amour en attente : Entre crainte et désir, où en êtes-vous ?


Je t’ai écrit des centaines de je t’aime depuis ces quelques mois, je t’en ai dit tout autant au téléphone.

Et puis il y a tous ces je t’aime qui sont ceux du silence. Ceux qu’on adresse dans le simple chuchotement de notre âme.

Aimer c’est se dire je t’aime en silence. Oui l’amour entre deux personnes continue même dans l’absence, l’attente, la patience.

Cette patience de se retrouver tout en la comblant de je t’aime silencieux pour que le cœur continue à battre.

Lui : Les « je t’aime » en silence, ceux que je garde pour moi, dans mon intimité, dans mon quotidien, quand j’entends ou vois une chose que me fait penser à toi, ceux qui arrivent de plus en plus souvent, sont les « Je t’aime » qui ont le plus de saveur. Ils me donnent le sourire, ils me donnent le courage et par-dessus tout, ce sont les « Je t’aime » qui me permettent d’entendre tes « je t’aime » silencieux. Je t’aime.

L’âme d’une femme ou d’un homme amoureux communique dans le cœur, dans la voix, dans le corps avec son partenaire. L’âme s’emballe, l’âme s’envole quand elle sent toute l’ouverture de l’amour qui se dirige vers elle. Une femme et un homme amoureux aujourd’hui ont besoin qu’on les comprenne, ont besoin qu’on les écoute, ont besoin de vibrer dans des sentiments très intimes. L’âme appelle, l’âme chante, l’âme amoureuse est une poétesse et elle veut écrire l’histoire avec son partenaire côte à côte comme une évidence.


📌 À lire aussi : L’amour de sa vie : 5 étapes à passer pour l’accueillir vraiment


Être essentielle à ses yeux

Je ne fais pas partie de celles qui ont rêvé au prince charmant. J’ai toujours rêvé d’un homme qui me comprendrait, qui m’accompagnerait et peu importe qui il est et d’où il vient.

Et puis, les rencontres se font et on se rend compte qu’à un moment il est temps de se demander ce qu’on veut vraiment dans l’amour.

Un foyer?, des aventures ?, des enfants ?

Et si c’est moi que je veux. Si c’est moi que je veux pleinement dans l’amour sans avoir à me poser de questions sur ce que je ressens, sur comment dire les choses, sur mes évolutions constantes.

Et c’est là que le chemin de l’amour commence et c’est là que l’âme d’une femme amoureuse prend sa place.

C’est là que vous appellerez la personne qui saura vous dire je t’aime alors que vous sourirez, elle vous prendra dans ses bras quand vous pleurerez. Puis elle vous fera sentir la chose la plus importante sur un chemin d’amour : ELLE VOUS FERA SENTIR ESSENTIELLE.

Vous serez son choix de vie, vous serez ce choix d’un chemin à deux.

Votre vie sera différente et la vie à deux prendra un autre tournant. Tout sera à découvrir car quand on est essentiels pour l’un et pour l’autre, on est prêts à tout. On est ouverts à tous les mystères qui se passeront pour chacun et pour ce nouveau couple d’amour.

Tomber amoureux c’est regarder la vie autrement, sourire au temps, faire un clin d’œil au passé et aller vers des lendemains charmants et enveloppants.

Se créer des espaces, des projets.


📌 Article écrit avec mon amoureux : L’amour et la musique – Nos 10 chansons d’amour qui ont touché notre âme. 


Tomber amoureux c’est se délecter de l’amour de son partenaire, lui répondre en pluies, en souffles, en mots, en voluptés et délicatesses.

Tomber amoureux c’est ressentir le cœur qui bat pour de vrai , c’est se mettre à deux sur le chemin et regarder tout ce qui pourra faire grandir le cœur et c’est alors le plus beau des voyages que je souhaite à chaque femme et chaque homme.

Je vous invite à découvrir mon livre qui vous emmènera dans le voyage de votre rêve de l’amour.

Nelly pour ELLE

Francis pour LUI

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2476 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !