Mari pervers narcissique

Cette vidéo vous a-t-elle été utile ? Partagez-la avec vos amis!

Description de la vidéo

Comment gérer son mari pervers narcissique ?

Comment gérer son mari pervers narcissique ? Dans cette vidéo, je partage avec vous 9 pistes de solution :

La communication

Dans toute relation de couple, il est primordial de dialoguer ouvertement et honnêtement de tous les problèmes que vous rencontrez quelque soit le domaine.

Prenez du recul mentalement quand vous discutez avec votre mari pervers narcissique. Ayez un ton calme lorsque vous lui parlez. Exprimez vos émotions. Vous pouvez lors de votre discussion lui expliquer qu’il vous blesse en étant égoïste… Surtout lors de cette discussion, il faut rester calme.

Le comprendre

Comprendre son comportement est le maitre mot dans votre relation de couple. Soyez toujours en écoute active quand il vous parle. Votre mari qui est pervers narcissique a besoin d’être toujours le centre de l’attention. En ayant son attention, cela va vous aider pour pouvoir parler de vos inquiétudes.

Il a besoin que vous le compreniez dans tout ce qu’il dit et dans tout ce qu’il ressent. Ayez l’attitude qu’il a besoin.

Utilisez-le NOUS

Quand vous désirez lui montrer qu’il s’est trompé, utilisez-le le NOUS. Le NOUS permet que la faute est partagée. Alors que si vous dites que c’est uniquement sa faute, cela va provoquer une réaction négative chez lui.

Formulez vos demandes en fonction de ses besoins

Votre mari, pervers narcissique, va uniquement se soucier de ses besoins. Vos besoins n’ont pas d’importance pour lui. C’est pour cela que quand vous avez besoin de quelque chose, vous devez faire comme si votre demande ne concerne que lui. Il est important de le mettre en avant.

Parler à une personne de confiance

Trouvez une personne de confiance dans votre entourage (ami, famille…) qui va vous soutenir. Vous pouvez traverser des moments difficiles dans votre couple. Vous aurez besoin de soutien et d’aide selon les difficultés que vous rencontrerez dans votre couple

Changement de votre mari ?

Votre mari changera si il en a vraiment envie, si c’est sa décision et dans son intérêt. Pour savoir si il désire changer, vous pouvez avoir une discussion avec lui à ce sujet (son comportement). Et c’est à ce moment-là, que vous saurez réellement si il désire changer en observant ses réactions.

Commencer la discussion en le flattant et ne parler que de lui.

Récompense

Avec un mari pervers narcissique, il faudra lui donner une récompense pour qu’il réponde à un de vos besoins. Il a toujours besoin de recevoir des récompenses dans son intérêt.

L’attention

Il a besoin de se sentir aimer :

  • quand vous passez du temps avec lui,
  • exprimez votre amour pour lui
  • décidez ensemble des loisirs, sorties… à avoir ensemble

Patience

Si il désire changer, il a besoin de temps. C’est pour cela qu’il faut que vous continuiez à être douce, compréhensive, empathique et aimante envers lui. Restez humble.

Posez-vous des questions :

  • a-t-il envie de changer ?
  • fait-il des efforts pour changer ?
  • comment évolue son comportement ?
  • votre relation vaut-elle la peine que vous fassiez autant d’effort ?

N’hésitez pas à venir consulter mon site www.virginiemasclaux.com ou www.virginiemedium.com ou me suivre sur mes différents comptes sociaux ci-dessous.

Virginie MASCLAUX
Médium – Coach et experte en relation de couple

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2831 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici