Pourquoi je suis maudit(e) en amour ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Alexandre Cormont! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Alexandre Cormont

Bonheur en Amour

Pourquoi je suis maudit(e) en amour ?

Pourquoi je suis maudit(e) en amour ? Comment trouver la bonne personne quand on pense être maudit en amour ? Dans cette vidéo, découvrez la raison pour laquelle vous croyez êtes maudit(e) en amour !

La vie sentimentale est bien souvent une question de schémas qui se répètent. Les mêmes actions et les mêmes habitudes apportent les mêmes résultats. Devant cette structure destructrice et répétitive, il est naturel de se demander comment trouver l’amour et mettre à terme aux relations qui ne fonctionnent jamais.


📌 Mon livre sur Amazon : « Confidences d’un Love Coach »


La vraie raison pour laquelle vous êtes maudit(e) en amour.

La première cause de ce mal-être dans sa vie amoureuse est due au fait que dans le processus de séduction on essaie de trouver l’amour plutôt que de le créer. En mettant en avant sa personnalité et ayant une vie sociale forte, on se donne la possibilité de créer une connexion forte avec son/sa partenaire et d’accentuer l’attraction de manière plus naturelle.


📌 Recommandé : Le rôle du cerveau dans l’amour et la dépendance affective


Ce changement de dynamique permet de se délester de la pression d’être en couple et de la peur de ne pas être assez bien pour son/sa partenaire. La peur et la pression sont les ingrédients d’une rupture.

« Parfois, la vie semble injuste, et nous ne comprenons pas pourquoi. Mais un jour, tout aura un sens. Pour l’instant, trouvez le moyen d’être heureux malgré les difficultés. Rappelez-vous que tout arrive pour une raison. »

Un schéma répétitif peut aussi provenir de la vision de l’amour et du couple que l’on a reçu. On nous apprend à s’oublier et à tout donner pour l’autre pour avoir une vie amoureuse épanouissante.


📌 À lire : 8 bases essentielles pour une relation amoureuse durable


Malheureusement, cela fait disparaitre la personnalité, mais aussi la différence et le petit plus que l’on peut apporter à l’autre. Rentrer dans des cases c’est se noyer dans la masse et ne plus être en mesure d’apporter quelque chose de personnel et d’excitant dans le couple.

Le meilleur moyen pour ne plus être maudit(e) en amour est de se demander qu’est ce que je peux apporter d’unique à mon/ma partenaire.

Pour réussir sa vie de couple, il est impératif d’avoir une vision et des projets personnels sur le long terme. Ne pas savoir ce que l’on va faire de sa vie ou manquer d’ambition ne donne pas envie de se projeter et fait craindre une vie de couple sans nouveauté ni excitation.

Pour aller plus loin :

Alexandre Cormont
Votre conseiller sentimental depuis 2007

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2558 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !