Partenaires Positifs

Un pervers narcissique peut-il aimer ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Sandrine Bartoli! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Sandrine Bartoli

Mon ex, pervers narcissique, m’a t-il vraiment aimée ?

On me demande souvent si un pervers narcissique a été capable d’aimer, s’ils ont besoin d’amour et s’ils peuvent en donner.

C’est normal de chercher à savoir si, lorsqu’on a été dans une relation toxique avec un pervers narcissique, on a été aimée, s’il avait des sentiments ou si tout était faux.

Je vais répondre très simplement : je vais retirer le mot « amour « et le remplacer par combler son narcissisme. L’amour pour un mpn consiste à aimer son ego. Et seulement son ego.

Donc si le pervers narcissique a réussi à avoir de l’emprise sur toi, s’il a réussi à te forger à son image, si tu n’es plus en mesure de décider sans son aval, alors tu as rempli le contrat. Tu as rempli son objectif. Le valoriser, accepter ses humiliations, valider la bonne image qu’il donne de lui à l’extérieur. Tu as aimé l’image qu’il t’a donné. Tu as aimé ce qu’il disait. Tu as aimé ce qu’il faisait.

Alors comme tu remplissais toutes les cases qui comblent son narcissisme, se sentant valorisé, il t’a apprécié. Il t’a aimé. Mais pas tout à fait, il a aimé que tu alimentes son ego. Le pervers narcissique ne sait pas ce qu’est l’amour. L’amour de soi, ça il le maîtrise, mais aimer quelqu’un en dehors de soi, pour ses différences, pour sa complémentarité, pour ses valeurs et pour ses qualités, ça il ne le sait pas.

Le pervers narcissique n’a jamais connu le véritable amour ou l’amour inconditionnel de ses parents, ni celui de ses frères et sœurs ou des personnes qui l’entouraient ou qui l’élevaient, l’éduquaient. C’est la raison pour laquelle il a ce trouble de la personnalité. Ceci est dû au fait que, tout on long de son enfance, il ne s’est pas senti aimé, on l’a souvent dévalorisé, il n’était jamais assez bien et c’est devenu tellement insupportable pour lui que pour arrêter de souffrir, il s’est créé un personnage de toute pièce.

Quelqu’un qui allait pouvoir être tellement parfait que tout le monde l’aimerait, tout le monde l’apprécierait. La suite dans la vidéo ci-dessus et tu sauras tout sur le manipulateur pervers narcissique !

Besoin d’aide ? Remplissez le formulaire pour un appel gratuit ! 

Sandrine Bartoli
Coach pour réussir son divorce

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 1951 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous