Cette vidéo vous a-t-elle été utile ? Partagez-la avec vos amis!
Pourquoi prendre soin de soi est primordial quand on veut faire la paix avec son corps ?
Pourquoi prendre soin de soi est primordial quand on veut faire la paix avec son corps ?
Quand je dis à mes clientes, bien souvent elles me rigolent au nez et me disent « comment je pourrai prendre soin de moi alors que je me dégoûte ?! »
C’est bien là le problème. Et elles ont raison. Et d’un autre côté elles ont tort. Pourquoi ?
Parce que c’est parce qu’elles ne s’aiment pas qu’elles se dégoûtent
C’est parce qu’elles se dégoûtent qu’elles ne prennent pas soin d’elles
Et c’est parce qu’elles ne prennent pas soin d’elles que le corps se protège, bien souvent en les poussant à manger.
Il faut donc prendre le problème à l’envers. Parce que ce qui peut vous aider à vous aimer c’est aussi de prendre soin de vous. Et je ne suis pas en train de vous dire de vous faire des compliments à tout bout de champ.
Juste de reconnaître que vous êtes une personne et qu’en tant que personne vous méritez de prendre 5 min pour boire un thé bien chaud.
Ou écouter les oiseaux chanter
Ou juste faire le point sur votre journée et vous rendre compte que vous en avez réalisé des trucs aujourd’hui et que vous n’êtes pas si « démotivée » qu’il n’y parait.
Je n’ai jamais dit que c’était facile d’aller mieux de faire la paix avec son corps et la nourriture Sinon vous n’en seriez pas là!
Mais ce qui est sûr, c’est qu’il faut agir et que chaque petite action, aussi petite soit-elle, vous rapproche de cette paix intérieure que vous recherchez tant.
Dans cette vidéo je vous explique pourquoi prendre soin de vous est vraiment primordial, surtout si l’on veut ré-apprendre à écouter les signaux de son corps pour manger de manière plus intuitive. Comment cela vous aidera à aller mieux.
Et surtout je vous donne une idée d’exercice tout simple à réaliser le soir pour vous rebooster et réaliser des petites actions pour vous, rien que pour vous.
Listez tous les soirs ce que vous avez fait, ce que vous vouliez faire et pourquoi vous ne l’avez pas fait. Pour les actions non réalisées, notez simplement à côté ce qui pourrait vous aider à la réaliser le lendemain.