Pervers narcissique et rupture amoureuse

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Alexandre Cormont! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Alexandre Cormont

Comment rompre avec un pervers narcissique ?

Que faire face à un pervers narcissique ? Comment rompre dans une relation toxique ?

La vidéo coaching ci-dessus est un entretien avec Dyane Arkoub Vitasse, psychologue et experte dans le domaine du harcèlement et de la violence psychologique. Nous revenons ensemble sur les pervers narcissique, les manipulateurs et la manière de rompre avec ces derniers.

Si l’homme ou la femme qui partage votre vie, ne vous respecte pas, n’est pas sincère avec vous et joue avec vos sentiments. Vous lui avez laisser deux, trois, quatre chances mais pourtant vous ne trouvez toujours pas le bon équilibre et cette relation devient toxique pour vous. Il est peut-être le temps de songer à la rupture amoureuse.

Il important de rappeler qu’un pervers narcissique ne change pas, attendre une évolution ou un changement de comportement de sa part serait donc une perte de temps. On peut craindre la rupture amoureuse avec un pervers narcissique pour différentes raisons , que ce soit la peur , le manque de force dans le couple ou le regard des gens cette situation toxique peut être difficile à quitter . A noter que sans liens matrimoniaux ou enfants en commun cela peut faciliter la rupture.

Il s’agit souvent d’une problématique de dépendance affective que vous avez du mal à contrôler. Des problèmes liés à l’enfance, à votre confiance en soi, un quotidien dans lequel vous n’arrivez pas à vous épanouir. Pour quitter un manipulateur pervers narcissique vous devez vous entourer de personnes qui vont vous soutenir, mais également prendre des décisions parfois radicales.

Il est impératif dans un premier temps de le/la sortir de sa vie. Il faut la bloquer sur tous les réseaux afin de ne pas suivre sa vie l’oublier plus facilement . Le/La  » ghoster  » permet de se recentrer sur soi et d’aller plus aisément de l’avant. Pratiquer de nouvelles activités, faire du sport et élargir et/ou solidifier son cercle social facilite le retour de l’épanouissement et la confiance en soi.

Pour aller plus loin avec la rupture avec un PN :

Pour contacter Dyane Arkoub Vitasse
Psychologue et chercheur en psychologie
dav-psychologue@gmail.com

Alexandre Cormont
Votre coach pour rompre avec un pervers narcissique